Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Installations

Messages recommandés

Voici une partie de mes installations.











L'autre côté de la pièce est en cours de réalisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là je comprends mieux.... clin oeil

Magnifiquement beau et propre en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked

Crying or Very sad C'est magnifique! je veux ça chez moi!!!
c'est propre!

j'espère qu'un jour je verrai ça clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous ne savez pas encore c'est que tout cela ne sont que ces installe d'acclimatation quand vous verrai ces installe et sa salle d'élevage une paire von baver... affraid moi le premier rien que d'y pensser je te refélicite encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrghh argghhh...
*bave, bave*

"- oui allo, la banque ? Voilà je voudrais faire comme le monsieur sur cette photo. C'est ça, c'est presque des aquariums, mais j'en veux plein, beaucoup, des tas. Allo ? Alllo ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Voici une partie....

J'aime bien ce terme...........; cela laisse pensif drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand il dis "une partie" c'est bien une partie car il reste l'autre mais qui est payante

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum je suis tombé sur ton post. Vraiment impressionant et vraiment propre .Si a l avenir ont pouvais en voir un peut plus se serais top. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance prend ton apareil et refait des photos des installs lol !!
C'est vrai que c'est niquel !
Et j'ai eu la chance de les voirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment subblime c'est vraiment très propre, subblime, nickel! Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous

Le plus marrant, c'est qu'il va falloir tout refaire l'année prochaine tongue
Certains terrariums ont plus de dix ans. Vont-ils supporter le déménagement qui se profile Question
Pas sûr Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
...Vont-ils supporter le déménagement qui se profile Question
Pas sûr Evil or Very Mad

N'oublie pas de me prévenir quand tu déménage pour que je descende juste que chez toi pour t'aider comme promis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba désolée, moi je trouve ça trés moche Very Happy

non le tout est vraiment trés beau c'est trés propre c'est en gros des terra pour des personnes qui ont déja quelques reptiles (comme toi si je ne me trompe pas vu le nombre de terra) et donc il y a pas vraiment de déco quoi , je pense que tu as de trés trés beaux terra plus loin lol

voila pour moi c'est vraiment pas méchant ne le prend pas mal

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadore sauve la deco dsl mes ils manque plein de chose et niveaux securité trop top ta la ddsv ou quoi pour metre tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile54000 a écrit:
jadore sauve la deco dsl mes ils manque plein de chose et niveaux securité trop top ta la ddsv ou quoi pour metre tout ca


La décoration n'est pas, par moi, quelque chose de primordial, surtout pour des serpents totalement terrestres. Du moment, qu'ils sont différentes cachettes (point chaud, point froid), et un étages à leur disposition. Je ne vois pas l'intérêt de leur mettre autre chose.
Je fais passer en priorité l'hygiène, donc tous les "décors" sont au minimum et jetables.

Quand à la sécurité, je n'ai pas besoin de la DDSV pour qu'elle soit une de mes priorités. Ayant eu des enfants, j'ai vite appris qu'une serrure et les clefs dans un boîtier hors de leur portée, n'est pas un luxe superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
reptile54000 a écrit:
jadore sauve la deco dsl mes ils manque plein de chose et niveaux securité trop top ta la ddsv ou quoi pour metre tout ca


La décoration n'est pas, par moi, quelque chose de primordial, surtout pour des serpents totalement terrestres. Du moment, qu'ils sont différentes cachettes (point chaud, point froid), et un étages à leur disposition. Je ne vois pas l'intérêt de leur mettre autre chose.
Je fais passer en priorité l'hygiène, donc tous les "décors" sont au minimum et jetables.

Quand à la sécurité, je n'ai pas besoin de la DDSV pour qu'elle soit une de mes priorités. Ayant eu des enfants, j'ai vite appris qu'une serrure et les clefs dans un boîtier hors de leur portée, n'est pas un luxe superflu.


Je suis de ton avis , il arrive un stade ou le gagne temps est primordiale,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bleufé!c'est magnifique!
si ce n'est pas trop indiscret,qu'utilise tu comme materiaux car j'ai un projet et ne sais pas trop quoi utiliser!
et a combien te reviens ce chef d'oeuvre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terrariums en bois sont fait en mélaminé blanc d'une épaisseur de 18 mm.
Le prix de revient d'un terrarium de 110 x 60 x 60 cm (ceux du bas) était au alentours de 75€, tout fini (bois, rails, vitres, aérations, éclairage, chauffage etc...).
Mais cela fait environ 10 ans qu'ils sont été construits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook
vraiment tres belle installe
ta piece est tres bien concue et tes batteries de terra ben
vraiment tres pro tout ca mr clin oeil
au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta des python méme boa dsl mes ils s aime monté sur les branche ect et dsl c et pas cher c et gratuit Very HappyVery Happy car notre tres cher nature nous donne tout ca gratuit et tres jolie tes superbe roche branche ect et méme tes gecko aime avoir plusieur cachette et non deux apres prent le comme tu veux moi je dit ca car madame la nature ma tout donné et en plus c et cool de sortir dans la nature SmileSmileSmileSmileSmilecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile54000 a écrit:
jadore sauve la deco dsl mes ils manque plein de chose et niveaux securité trop top ta la ddsv ou quoi pour metre tout ca


Yo.. tu a la critique facile ... lorsque je regarde tes terras mon cher reptile54000 , je me demande ou est la sécurité , pas de serrure , pas de protection des lampes , un aquarium pour les agames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe installations je n'avais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile54000 a écrit:
si ta des python méme boa dsl mes ils s aime monté sur les branche ect et dsl c et pas cher c et gratuit Very HappyVery Happy car notre tres cher nature nous donne tout ca gratuit et tres jolie tes superbe roche branche ect et méme tes gecko aime avoir plusieur cachette et non deux apres prent le comme tu veux moi je dit ca car madame la nature ma tout donné et en plus c et cool de sortir dans la nature SmileSmileSmileSmileSmilecheers


On va rouvrir le débat sur deux styles de pratiquer la terrariophilie. Il existe des terrariophiles qui veulent recréer un biotope se rapprochant au maximum de celui de Madame la Nature, et puis il y a ceux qui misent sur le pratique, tout en offrant les paramètres (température, hygrométrie) d'élevage. Chez moi, il y a des deux, même si je penche plus pour la deuxième pratique.

Ces installations sont prévues, en grande partie, pour des animaux en acclimatation ou pour de jeunes spécimens. Et pour eux, je reste sur mon idée qu'un minimum de décor est suffisant.
Le nombre de terrarium est aussi à prendre en compte. Le nettoyage doit être le plus rapide possible. C'est pour cela que tout est jetable.

Le fait de n'avoir aucun décor naturel, ne m'empêche pas de faire des ballades en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk tu la prie ca mal je les dit juste et non dire des truque méchantes mes bon prend ce que tu veux PS: pour l autre personne je volait lui dire une petit chose tu regarde très mal mon terra y a tout sur mes terra niveaux sécurité j ai tout et mon aqua j ai mis tes aération j attend un peux pour le mètre dans l ancien terra de mon boa et niveaux déco lol Vien dire tu mal car la je fait de mètre des truque tu va rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile54000 a écrit:
pk tu la prie ca mal je les dit juste et non dire des truque méchantes mes bon prend ce que tu veux PS: pour l autre personne je volait lui dire une petit chose tu regarde très mal mon terra y a tout sur mes terra niveaux sécurité j ai tout et mon aqua j ai mis tes aération j attend un peux pour le mètre dans l ancien terra de mon boa et niveaux déco lol Vien dire tu mal car la je fait de mètre des truque tu va rien comprendre


PEUX TU ESSAYER D'ECRIRE CORRECTEMMENT
Merci ... cela serait sympa pour tout le monde , je ne parle pas des fautes d'orthographes (car j'en fait certainement aussi ) mais de ta façon de rediger tes phrases .

Pour tes terras je ne voit effectivement pas de serrures , mais bon passons , par contre tes ampoules ne sont pas protegées et la tu ne peut me dire que je vois mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
reptile54000 a écrit:
pk tu la prie ca mal je les dit juste et non dire des truque méchantes mes bon prend ce que tu veux PS: pour l autre personne je volait lui dire une petit chose tu regarde très mal mon terra y a tout sur mes terra niveaux sécurité j ai tout et mon aqua j ai mis tes aération j attend un peux pour le mètre dans l ancien terra de mon boa et niveaux déco lol Vien dire tu mal car la je fait de mètre des truque tu va rien comprendre


PEUX TU ESSAYER D'ECRIRE CORRECTEMMENT
Merci ... cela serait sympa pour tout le monde , je ne parle pas des fautes d'orthographes (car j'en fait certainement aussi ) mais de ta façon de rediger tes phrases .

Pour tes terras je ne voit effectivement pas de serrures , mais bon passons , par contre tes ampoules n


dsl je corrige tout sur Word après tu dit mon ampoules je la mes jamais ca était vendu comme ca moi je la mes jamais je peux pas l enlevé car sinon ca fait un Gro trop et pour le niveaux sécurité dsl mes j avait nettoyer mes vitre et j ai enlever tout donc oui ta pas vue mes tkt j ai bien tout ca en plus de ca j ai l onc la ddsv sur moi donc je suis obligere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile54000 a écrit:
Shark a écrit:
reptile54000 a écrit:
pk tu la prie ca mal je les dit juste et non dire des truque méchantes mes bon prend ce que tu veux PS: pour l autre personne je volait lui dire une petit chose tu regarde très mal mon terra y a tout sur mes terra niveaux sécurité j ai tout et mon aqua j ai mis tes aération j attend un peux pour le mètre dans l ancien terra de mon boa et niveaux déco lol Vien dire tu mal car la je fait de mètre des truque tu va rien comprendre


PEUX TU ESSAYER D'ECRIRE CORRECTEMMENT
Merci ... cela serait sympa pour tout le monde , je ne parle pas des fautes d'orthographes (car j'en fait certainement aussi ) mais de ta façon de rediger tes phrases .

Pour tes terras je ne voit effectivement pas de serrures , mais bon passons , par contre tes ampoules n


dsl je corrige tout sur Word après tu dit mon ampoules je la mes jamais ca était vendu comme ca moi je la mes jamais je peux pas l enlevé car sinon ca fait un Gro trop et pour le niveaux sécurité dsl mes j avait nettoyer mes vitre et j ai enlever tout donc oui ta pas vue mes tkt j ai bien tout ca en plus de ca j ai l onc la ddsv sur moi donc je suis obligere .


Pourquoi parles tu de ddsv ??
tu n'auras jamais ton cdc en parlant un dialecte se rapprochant du francais car ton dossier doit etre ecrit impeccablement!
et pour nous fait un effort, la c'est vraiment illisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
reptile54000 a écrit:
Shark a écrit:
reptile54000 a écrit:
pk tu la prie ca mal je les dit juste et non dire des truque méchantes mes bon prend ce que tu veux PS: pour l autre personne je volait lui dire une petit chose tu regarde très mal mon terra y a tout sur mes terra niveaux sécurité j ai tout et mon aqua j ai mis tes aération j attend un peux pour le mètre dans l ancien terra de mon boa et niveaux déco lol Vien dire tu mal car la je fait de mètre des truque tu va rien comprendre


PEUX TU ESSAYER D'ECRIRE CORRECTEMMENT
Merci ... cela serait sympa pour tout le monde , je ne parle pas des fautes d'orthographes (car j'en fait certainement aussi ) mais de ta façon de rediger tes phrases .

Pour tes terras je ne voit effectivement pas de serrures , mais bon passons , par contre tes ampoules n


dsl je corrige tout sur Word après tu dit mon ampoules je la mes jamais ca était vendu comme ca moi je la mes jamais je peux pas l enlevé car sinon ca fait un Gro trop et pour le niveaux sécurité dsl mes j avait nettoyer mes vitre et j ai enlever tout donc oui ta pas vue mes tkt j ai bien tout ca en plus de ca j ai l onc la ddsv sur moi donc je suis obligere .


Pourquoi parles tu de ddsv ??
tu n'auras jamais ton cdc en parlant un dialecte se rapprochant du francais car ton dossier doit etre ecrit impeccablement!
et pour nous fait un effort, la c'est vraiment illisible.
dsl j ai deja dit que j était pas francé et que j ecrie sur word donc voila et mon dossier y a des personne qui m aide moi je parle est il ecrie donc voila sinon la ddsv ca va ils son cool ils ont rien dit tu mal a chaque foix qui viene chez moi ils dit ( super terra rien na dir ) sinon voila j aréte sur ce poste dsl les gents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile54000 a écrit:
pk tu la prie ca mal je les dit juste et non dire des truque méchantes mes bon prend ce que tu veux



Absolument pas... J'essaye simplement d'expliquer pourquoi, dans certains terrariums il n'y a que le strict minimum et que mes terrariums ne sont tous installés de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et un Up un lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les gens qui n'ont pas vu les install de Askook et Chance (et y en a beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai vu les installations d'Askook et de Chance. Je peux vous dire qu'au niveau sécurité, hygiène et déco, il n'y a rien à reprocher. Leur animaux sont très bien installer. Et dans leur nouvelle maison, je n'ai pas encore vu, mais ce sera pareil. S'il y a une personne où je devrais prendre exemple, c'est bien Askook. A eux deux, ils sont une véritable encyclopédie. Ils ont un savoir faire et un savoir être à couper le souffle à plus d'un d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Pour les gens qui n'ont pas vu les install de Askook et Chance (et y en a beaucoup)


Avec leur déménagement cela a dut être tout modifier clin oeil

Il me tarde de voir la nouvelle instal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Crikey a écrit:
Pour les gens qui n'ont pas vu les install de Askook et Chance (et y en a beaucoup)


Avec leur déménagement cela a dut être tout modifier clin oeil

Il me tarde de voir la nouvelle instal cheers
.


Et moi donc, mais des que j'ai terminé aussi vous passerer a la maison les trois là, !!!!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi me suis tapé les gros terra a déménagé
Je repasserais quand tu auras fini ta piéce qui ma l'air fort prométeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
La décoration n'est pas, par moi, quelque chose de primordial, surtout pour des serpents totalement terrestres. Du moment, qu'ils sont différentes cachettes (point chaud, point froid), et un étages à leur disposition. Je ne vois pas l'intérêt de leur mettre autre chose.
Je fais passer en priorité l'hygiène, donc tous les "décors" sont au minimum et jetables.


askook a écrit:
On va rouvrir le débat sur deux styles de pratiquer la terrariophilie. Il existe des terrariophiles qui veulent recréer un biotope se rapprochant au maximum de celui de Madame la Nature, et puis il y a ceux qui misent sur le pratique, tout en offrant les paramètres (température, hygrométrie) d'élevage. Chez moi, il y a des deux, même si je penche plus pour la deuxième pratique.

Tellement en accord avec ça... +1000 !

Bonjour, je suis nouveau et je viens tout juste de m'inscrire hier mais je parcour ce forum depuis quelque temps... Assez pour me rendre compte qu'il existe ici une mentalité très forte et une façon de faire très serré par rapport à la manière dont vous monter les installations de vos terrariums et aussi à la façon dont certain juge sévèrement ceux qui ne sont pas pro-déco.

Personnellement, je vais afficher dès le commencement ma position par rapport à tout ça pour que ce soit clair, je ne trouve pas absolument nécessaire de remplir un terra de plantes, de branches et de décos pour un serpent terricole qui ne grimpe pas ou à peine car cela n'est pas du tout pratique pour le nettoyage et devient par le fait même un environnment propice à la propagation de bactérie et de germes. Je comprend que pour une espèce arboricole, le besoin de sécurité étant comblé en se cachant dans ses branches, il devient nécessaire de lui fournir ce type de remplissage dans le haut du terra... mais sinon, pour ceux qui reste au sol en général, une branche ou deux, une roches et 2 ou 3 cachettes suffisent à combler tout les besoin de l'animal si tout les autres paramètres de gardes sont adéquats. Car pour moi, la priorité de l'hygiène passe avant tout.

Je ne suis aucunement défenseur de la garde de reptiles dans des bacs de plastiques style "Rubbermaid" sans substrat et d'allure stérile et vide sans aucun éclairage dans des dimensions insuffisantes mais je crois, à mon avis perso, qu'il peut y avoir un certain équilibre dans tout ça.

Je ne juge pas non plus ceux qui préfère les gros terras remplies de vrais plantes dans tout les angles et de mille et une branches, car s'il arrivent à fournir tout les bons paramètres de garde de l'espèce, hygro/températures et sentiment de sécurité pour leurs serpents, je leur dit bravo pour l'effort qu'ils y mettent et la grande quantité de temps (je l'espère) qu'ils mettent à bien nettoyer tout ça ! clin oeil

Mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...