Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Phases

Messages recommandés

Encore une question de débutant.
Ne nous frappez pas

Nous sommes retournés voir l'animalier pour commannder la petite elaphe guttata.

Il nous a proposé différentes phases (classique, albinos rouge, albinos noir, snow et quelques autres... Mais on ne se souvient plus de leur nom.

Chaque phase qu'il nous a proposé avait un prix différent alors qu'il nous a dit que certains bébés étaient nés de la même ponte.

Alors pourquoi une différence de prix?
Est-ce normal?
Ou essaye-t-il encore de nous avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi payer plus cher, un bébé albinos noir qu'un bébé classique alors que les parents sont les même?
Le prix devrait être le même. Il n'y a pas eu de frais différents puisque c'est des frères ou soeurs. Ils viennent de chez le même éleveur, ils ont mangé la même quantité de nourriture et cela n'a rien couté de plus à l'éleveur cette différence de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais certaines phases sont plus rares , plus dur a avoir, donc plus chere clin oeil comme partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu sûr de vouloir acheter ta gutt dans une animalerie?
Tu trouveras sans peine à acheter à un particulier pour deux voire trois fois moins cher

Laurent :pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argument du prix n'étant même pas le plus important, puisque les avantages à se tourner vers d'autres terrariophiles sont nombreux.

Cela permet :
- de voir les parents des juvéniles,
- et de voir les conditions de maintien de tout ce petit monde.

En animalerie, on ne peut pas vraiment savoir d'où vient le jeune serpent. S'il est arrivé la veille ou la semaine dernière ; il a nécessairement voyagé par transporteur depuis un "grossiste" (transport = stress), puis a passé un certain nombre de jours dans l'animalerie (ça peut être, ou pas, une autre période de stress, tout dépend des conditions de maintien de l'établissement)...

Le stress chez tout être vivant, et ici les serpents, peut provoquer une baisse des défenses immunitaires momentanée et là... tout va très vite.

Chez un particulier, les jeunes serpents n'ont pas été déplacés, et si tout a bien été fait, n'ont pas subit de stress particulier contrairement à un individu qui passe du temps en animalerie.

Néanmoins, je ne dénigre pas les animaleries ; je tenais juste à souligner les quelques avantages assez intéressants à se tourner vers des éleveurs particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui d'acort avec ramsès , snake.jojo dans peut de temp Askook va mètre une anonce pour ces Elaphes tu les auras sument a moin cher .
Et pis l'avantage c'est que tu sait d'ou elles viennes !!

Attent impeux ont est en plaine saison en plus ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia, grâce à ton message, Flo et Dani (Danou) m'ont conatcté.

Par contre, je leur ai demandé de toujours posté leurs questions sur le forum

Ce sont des débutants, alors allez ci doucement dans vos réponses, car leurs questions vont vous paraitre des fois idiotes.
mais sympathiques clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...