Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny48

Quelques photos de mes petits né mi-mai (Gutt)

Messages recommandés

Des nouvelles de ma première ponte éclose le 17 mai

Voici le couple de Zep38
Le mâle Régulier Het.Ghost+Het.Lavande, mange depuis sa naissance, il a bien grandit et c'est un gros goinfre qui mange sans problème de petits blanchons. La femelle Anérythristique Het.Hypo + Het.Amél + Het.Ligné m'a beaucoup inquiéter car elle ne voulait pas démarer. Enfin, j'ai ma récompense, depuis 2 semaines elle mange toute seule du rosé vivant. Me reste plus qu'à l'habituer au mort.



Toujours le couple de Zep38



Voici le mâle de Minito. Après des signes d'amaigrissement malgré le Fortol, je le gave depuis 2 semaines avec de frais rosés. J'introduis le rosé jusqu'à la gorge et je le laisse faire le reste du travail pour faire descendre le souriceau jusqu'à son estomac. J'espère de tout coeur qu'il va enfin ce décider à manger tout seul. Autre chose m'interpelle chez ce serpent. Du reste quand je disais que c'était un Anéry, plusieurs personnes m'ont demandé si j'en étais certaine car il est plus clair. En grandissant (il a fait une 2ème mue) effectivement il a tendance à s'éclaicir par apport aux autres Anéry de la même ponte. La femelle est une Ghost et je pensais le père un Snow ligné. Deux autres mâles étaient présent dans le terra au moment de la fécondation. Un Amber et un Hypo (peut-être hétérozygote quelque chose, mais on n'en sait rien). Le Amber croisé avec la Ghost donne normalement de l'Hypomélanistique. Donc ademettons que se soit l'Hypomélanistique peut-être hétéro Anéry qui soit le père. Le petit pourrait être un Ghost, non ? On va voir aux suites des mues l'évolution de sa couleur, mais admettons qu'il continue à s'éclaircir, peut-on penser qu'il soit vraiment un Ghost ?







Et voici la petite femelle Régulier Het.Ghost + Het.Lavande à Gorac. nommée "petit coeur" en raison du dessin qu'elle a sur la tête. Elle aussi me fait sa capricieuse. En remarquant aussi un légé amaigrissement j'ai pris la décision de la gaver avec du rosé frais depuis 2 semaines. J'utilise le même procédé qu'avec celui de Minito en introduissant le rose seulement jusqu'à la gorge, on peut apercevoir les pattes arrière et la queue du souriceau. Ensuite le serpent fait le reste du travail afin de l'habituer à faire le mouvement nécéssaire à la descente de la proie.





Voilà, il manque juste les photos de la femelle Anéry (Scream1) de petite crevette. Elle aussi est au gavage comme ceux du dessus, mais étant en mue, je n'ai pas voulu l'embêter. De plus, cet état ne la met pas en valeur. Donc dès qu'elle aura mué je mettrai ses photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce "reportage"
Bon courage pour la suite de leur évolution en espérant que l'appétit leur viennent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage sur tes petites "gutt"

Quant à Zep38, tu as fait de très belles acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles Elaphes! mais comme toujours de très belles photos

elles sont vraiment superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...