Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprinus1

Quelques questions...

Messages recommandés

Après avoir posé des questions sur les élaphes, le terra, etc, il me vient en tête d'autres questions plus générales.

- que doit-on faire si on se faire "mordre", ou plutôt si l'élaphe vous choppe un doigt ? Attendre qu'elle relache ? pousser légèrement ?

- on dit de ne pas manipuler le serpent après son repas. Je compte nourrir le miens en dehors du terrarium. Je peux le remettre dedans comme ça ??? Précautions d'usage ?

- il faut tenir le serpent en deux points minimum... mais comment et où le prendre ? Juste derrière la tête ? comme je vais avoir un juvénile, j'ai pas envie de le casser en deux

- je pense donner de la nourriture morte, en ajoutant un complément de vitamines. Comme faire pour ça, soupoudrer le souriceau ?

- si je prends mon serpent vendredi, combien de temps dois-je attendre avant son premier repas ? Si il commence à muer à la même période environ, je tente quand même le coup ?

- Pour un juvénile, du papier journal ou scottex n'est il pas mieux que du substrat classique ?

Voilà, je crois que c'est, merci à vous de bien vouloir éclairer ma lanterne !

Cyprinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi,

Cyprinus a écrit:


- que doit-on faire si on se faire "mordre", ou plutôt si l'élaphe vous choppe un doigt ? Attendre qu'elle relache ? pousser légèrement ?

tu attends qu'elle relâche sans tirer. Si elle est bien "agrafée", une solution efficace consiste à la mettre sous le robinet avec de l'eau froide: résultat assuré

- on dit de ne pas manipuler le serpent après son repas. Je compte nourrir le miens en dehors du terrarium. Je peux le remettre dedans comme ça ??? Précautions d'usage ?
Tu pose la boîte de nourrissage directement dans son terra en l'ayant ouverte avant bien sur.Si elle ne sort pas, incline la boîte délicatement jusqu'à ce qu'elle tombe

- il faut tenir le serpent en deux points minimum... mais comment et où le prendre ? Juste derrière la tête ? comme je vais avoir un juvénile, j'ai pas envie de le casser en deux
Pour un juvénile, c'est différent: il tiens dans la main. Cependant, il faut éviter qu'une trop grande partie du corps ne pende dans le vide, donc deux points d'appui à chaque tiers de la longueur est bien

- je pense donner de la nourriture morte, en ajoutant un complément de vitamines. Comme faire pour ça, soupoudrer le souriceau ?

Aucun supplément vitaminique n'est nécessaire !!

- si je prends mon serpent vendredi, combien de temps dois-je attendre avant son premier repas ? Si il commence à muer à la même période environ, je tente quand même le coup ?
Attend une semaine avant de le nourrir, c'est largement assez!
s'il prépare une mue à ce moment là, attend qu'il l'ai faite



Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus que Ramsés clin oeil

A part qu'il a oublié ta dernière question Rolling Eyes
Pour les juvéniles, rien de mieux que la papier journal ou du papier essuie-tout Idea
Pour des raisons d'hygiène et pour éviter tout soucis ingestion accidentelle de copeaux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...