Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

elaphe taeniura, pituophis annectans, pantherophis obsoletus

Messages recommandés

Suite à notre passage chez askook,

nous ne savons plus quelle espèce nous voulons.

Il nous a conseillé l'elaphe guttata.
mais nous avons vu des espèces bien plus jolies, chez lui, à notre goût comme elaphe taeniura rideley, pituophis catenifer annectans applegate et surtout pantherophis obsoletus lindheimeri leucistic.

Il nous a dit que ce n'était pas forcement des espèces idéales pour débuter.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je pense comme lui mais si tu es bien renseigner et que tu a bcp de volonter c'est fessable mais il faut que tu sache que les elaphe teanuria et les elaphe obsoleta leucistique lindermei sont bcp plus agressive que les gutt
donc tu as plus de risque de te faire mordre et puis elle devienne plus grande que les gutt et en plus elle ont une croissance rapide.
Mais sache que si c'est pour la revendre dans 2 mois en disant mon osbos est trop agressive je cherche une autre espece et bien laisse tomber

Si tu es tres motivé et tres bien renseigner, que tu en a deja manipuler et que ton choix est bien arreter et bien lance toi.

Je ne pense pas qu'il y est vraiment des serpent (hors venimeux et grand boiné) qui soit innaccessible a un debutant mais chaque espece a des condition d'elevage a respecter pour son bien etre et que parfois ils sont dur a gerer.

Prend un serpent qui te plait
Et si tu nous mettait quels sont les point que tu recherche chez un serpent et bien ca pourrait nous aider.
Par exemple tu peut mettre la taille max, l'espace que tu peut lui donner, son agressiviter, diurne ou nocture, qui bouge bcp ou pas, quel budget a tu??, qui doit etre seul dans un terra ou avec d'autre serpent de la meme espece ( pas d'annimaux de differente espece dans le meme terra, par exemple 2 gutt dans un meme terra ok mais une elaphe guttata et une elaphe obsoleta dans un meme terra c pas ok)

a bientot et bienvenu dans ce magnifique monde de la terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pour elaphe obsoleta lindheimeri leucistic , obsoleta et autre de ce genre si ta pas peur a tes doigts tu peut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

dans les espèces que tu cites , je pense le pituophis est assez adepté , ensuite les obso ( attention a la taille , parfois un peu mordeur ...) , et seulement après ( et de loin....) les taenuras : ces dernières sont généralement assez speed .
Ce sont des serpents de belle taille , gare aux morsures , en plus etant donné qu'elles sont souvent en mouvement rapide , elles ont tendance a régurgiter .
il me semble que ce n'est pas un bon choix pour débuter
bon élevage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert en colubridae mais de ce que j'ai pu lire ca et la je suivrai les conseil de askook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à tous les excellents renseignements que vous nous avez donné, nous avons opté pour un couple juvénile d'elaphe guttatta.
Nous nous donnons une année, pour nous perfectionner dans cette nouvelle activité, pour nous, qu'est la terrariophilie avant d'acquérir un nouveau couple, d'une nouvelle espèce, qui sera il y a forte chance, elaphe obsoleta lindheimeri leucistique.

Encore un grand merci à askook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower cool, maintenant y'a plus qu'à nous mettre des photos de tes petites protégées... et bon élevage... c'est tellement passionnant, que quand on est mordu, on ne sait plus s'arrêter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Pour avoir été chez Askook j'avais moi aussi une idée bien précise sur ce que je voulais et puis...ben je savais plus quoi choisir

Mais moi je te conseillerais un Pituophis, trop beau et plein de vie et surtout ne se cache pas autant que les élaphes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...