Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silas1

Paix à son ame ....

Messages recommandés

Voila ce soir je rentre chez moi ..... et decouvre mon elaphe en plein milieu du terra (pas vraiment son habitude avant la tombée de la nuit..) mouais bon passons... et en y regardant de plus pres, aucuns signes de vie Shocked . Je vais donc le titiller pour verifier ca , et .... Crying or Very sad
Je voulais avoir votre avis sur la cause eventuel du deces.
Hier deja elle etait un peu molle quand j ai voulu la nourrir (repas refusé d ailleur)
Je sais pas si c la chaleur de ces dernier jours ou moi qui ai merdé en quelque par.... mais je suis vraiment degouté , et triste pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas son age exact mais je l ai eu en juin et vu sa taille = ou - 55 cm je pense qu il est (etait....) du debut d annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exo terra / chauffage (pas trops besoin ces dernier temps) 30° point froid 22-24° , eau changée tous les 2 jours, cachettes aux deux points + branche.
Dernier repas le 25/07 (un souriceaux... il a jamais etait tres gourmand non plus )
Voila quoi dire de plus... si ce n est que je le manipulais que pour le nourrir et que j enlevais regulierement ses excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja hier, il etait sorti, je l attrappe (pour le nourrir dans sa fauna) et il n a presque pas bougé ce qui m a un peu inquiter. J aurai ptete pas du insister et le laisser tranquil mais il s est vite reveillé donc j ai tenté de lui proposer une proie = wallou il en voulait pas.
Donc je l ai reposé dans son terra et voila pleure
C etait mon premier (et unique) reptile ... ca me decourage pas mais presque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'as-tu acheté par correspondance ou chez un éleveur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie Neutral oui je sais .... mais je connaissais personne et la correspondance ca m inspiré pas ... j aurai ptte mieu fait.

Bizarrement j ai l impression qu il n a pas pris un centimetre depuis que je l ai, en meme temps c assez recent. Autre chose inquietante il n a jamais bien mangé et il n etait pas bien gros, voir meme plutot maigre.
Enfin shark l a vu et il ne l a pas trouvé anormalement maigre non plus.
Donc je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Silas

Désolée pour ta petite guttata. C'est toujours triste de perdre un animal.

Mais malheureusement, cela nous est tous arrivé un jour.

Pour les causes de son décès, il est difficile de répondre.

Quelques questions cependant:

- Comment se comportait-elle, il y a une semaine?
- Etait-ce un serpent actif?
- Mangeait-elle régulièrement?
- As-tu remarqué des parasites externes sur son corps?
- Ses selles étaient-elles normales?
- Avait-elle déjà régurgiter son repas.
- Quand a-t'elle fait ses derniers excréments. ( Une des causes possibles peut être une occlusion intestinale).
- Etait-elle souvent dans l'eau?
- Muait-elle régulièrement? ( Une mue ratée ou un déssèchemnet de la peau et une déhsydratation peuvent également entrainer le décès).
- Quel était son substrat?
- Dans quelle position l'as-tu retrouver à sa mort?

Essaie de répondre à ses questions, peut-être pourrons-nous essayer de trouver la cause de son décès.

Tiens-nous au courant.

Bon courage à toi.

Amitiés
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parasites interne possible mais tu aurais du retrouver regulierement des pertes un peu bizarre a ne pas confondre avec des excrements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Hello Silas

Désolée pour ta petite guttata. C'est toujours triste de perdre un animal.

Mais malheureusement, cela nous est tous arrivé un jour.

Pour les causes de son décès, il est difficile de répondre.

Quelques questions cependant:

- Comment se comportait-elle, il y a une semaine?
Comme a son habitude, la plus part du temps caché et le soir/nuit petite balade de santé

- Etait-ce un serpent actif?
Pas vraiment plutot craintif

- Mangeait-elle régulièrement?
Pas vraiment non plus il lui arrivé frequemment de refuser de manger et le plus souvent je devais lui laisser le souriceaux dans son terra qu il le mange au calme

- As-tu remarqué des parasites externes sur son corps?
Non aucun parasite ni meme brulure ou blessure

- Ses selles étaient-elles normales?
Etant donné que c etait mon seul serpent j ai pas trop de point de comparaison, mais les selles avaient lair correct ni compact ni fluide

- Avait-elle déjà régurgiter son repas.
Oui Neutral le repas qu il avait pris avant d arriver chez moi.J ai demandé qlq explication au vendeur et d apres ce qu il m a dit , j ai attendu un peu jusqu a temps qu il prenne son premier repas a la maison voir si ca se passait bien

- Quand a-t'elle fait ses derniers excréments. ( Une des causes possibles peut être une occlusion intestinale).
Avant hier et j ai justement examiné son cloaque tout a l heure Crying or Very sad et il y avait un petit paquet qui etait pret a arriver

- Etait-elle souvent dans l'eau?
Jamais

- Muait-elle régulièrement? ( Une mue ratée ou un déssèchemnet de la peau et une déhsydratation peuvent également entrainer le décès).
Justement , remarque d un certain Shark clin oeil c ets bizar qu il te t ait pas fait plus de mue. en effet 1 seul mue depuis le 18 mai

- Quel était son substrat?
La aussi j avais posé la question, j utilise de l ecorce de pin maritime (j ai pu voir que l ecorce de pin pouvait etre toxique) et on ne me l a pas deconseillé

- Dans quelle position l'as-tu retrouver à sa mort?
Plus ou moin en boule position casi normale en fait

Essaie de répondre à ses questions, peut-être pourrons-nous essayer de trouver la cause de son décès.

Tiens-nous au courant.

Bon courage à toi.

Merci beaucoup, ca m aiderai de savoir ce qui a cloché si c est vraiment moi ou si je ne pouvais rien y faire.

Amitiés
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne l ai jamais vu boir mais vu qu il ne sortait que la nuit tombée ca ne m inquitais pas trop.
Oui son cloaque etait normal, j ai exercé une ptite pression (comme pour sexer) et une substance en est sortie.... aspect : on aurait dit du pue Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui et lecorce de pin voila ce qui et dit


Ecorce de pin broyée. Substrat très polyvalent. Convient pour des reptiles et amphibiens ayant besoin d'une hygrométrie de 60 à 90 %. L'acidité des écorces de pin prévient tout développement bactérien, même si l'hygrométrie est très importante. A renouveler toutes les une à deux semaines selon l'importance des déjections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c etait des gros copeaux.
Oui donc en fait le pin n est pas si mal mon hygro etait a 70%+ constant (j avais fermé une partie du plafond de mon exo terra avec du plexi justement pour l hygro et la chaleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne lavais pas fermer trop car de cette chaleur et avec lhydro mais bon je pense pas quelle qoit morte de manque doxygene si tu avait fermer une partit seulement pour le copeau de pin tu ne voit pas de petite betes dedans Question
ces dit que
L'acidité des écorces de pin prévient tout développement bactéries

une substance en est sortie.... aspect : on aurait dit du pue est ce que sa sent mauvais Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Silas

D'après ce que tu as répondu, je penserais à une mort dû à un manque d'hygrométrie, provoquant une constipation ou une occlusion intestinale.

Son manque d'appétit et de mue plus régulière étaient également liés à ce manque d'hygrométie.

La position dans laquelle tu la trouvé prouve que ce n'est pas une mort foudroyante mais dûe à la fatigue, et à sa faiblesse physique.

Une guttata juvénile a besoin d'un bon taux d'humidité pour bien grandir et ses 6 premiers mois sont les plus durs à passer.

Je t'ai donné mon avis sur les causes de son décès par l'étude de plusieurs expériences de ce genre de décès de serpents chez plusieurs éleveurs.

Cependant, n'étant pas vétérinaire, ni une experte, je ne peux être sûre de mon jugement.

Ne te décourage pas. Si veux un jour une autre guttata, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu désires concernant sa maintenance en captivité.

Nous nous tenons à ta disposition pour répondre à toutes autres questions ou à t'aider en cas de problème.

Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout, ne te décourage pas.

Bonne continuation.

Amitiés
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que 70% d'hygro ces bien mais un peu plus serais mieux je sais pas si elle et vraiment morte de sa comme dit chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j etais a plus de 70% (70%+)avec parfois du 80% et pendant la canicule je vaporisais tous les jours mais c est vrai que je ne l ai jamais vu au contact de l eau.
Merci Chance, tu n es pas veto peu etre mais surement plus au courant de la chose que moi Neutral Je pensais remplir toutes les conditions de maintient, a premiere vue non.
Et oui Reptilman76 la substance a l aspect douteux sent mauvais je dirai meme tres mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je penserait a parasite interne tu la acheter comme sa
sans indiscretions tu la acheter a quelle magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai acheté dans la seule animalerie de ma region (87) qui fait dans les reptiles.
Je veux pas non plus leur faire de mauvaise pub donc je n en dirais pas plus.
Et meme si c etait du a un parasite je ne sais pas si le vendeur peut le deceler directement. Faut ptete voir ca avec les fournisseurs.

Enfin voila je commencais vraiment a me pationner par la terrario d ailleur je venais de reserver le bci d un ami...
Je sais plus trop quoi faire si le prendre quand meme en essayant de ne plus faire les meme erreur ou annuler carrement et en rester la.

Auriez vous une fiche complete et correct sur l elevage du bci, car j ai aussi pris des renseignement mais pas assez apparemment.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boa Constricteur, d’Amérique du Sud

Description : Le corps est massif, bien distinct de la tête, laquelle est assez marquée et plutôt carrée. Sa livrée est superbe : fond argenté, gris ou ocre, avec de grandes taches rouge foncé ou marron. D’autres formes ont une dominante noire, rose ou encore gris pâle. Il est calme voire indolent, un très bon choix pour son premier gros serpent, particulièrement conseillé par Jungle Shop. Les juvéniles sont parfois un peu agressifs par crainte, mais encore cela reste très rare. Enfin, certaines sous-espèces (par exemple le "Hogg Island") mettent un peu plus de temps à devenir calmes et dociles. En règle générale, les juvéniles s’habituent vite. Le Boa Constrictor Imperator est particulièrement conseillé pour débuter avec un "gros" serpent. A partir de 40-50cm, le boa constrictor imperator est aisé à maintenir, ne refusant pas la nourriture ni les manipulations, ne stressant pas facilement, ne demandant enfin aucun soin particulier si ce n’est les règles de base de la maintenance.

De même, il vous suivra pendant longtemps, car le Boa Constrictor peut vivre jusqu’à 30 ans, certains spécimens allant même jusqu’à 40 ans !

Maintenance : Une hygrométrie à 80%, une température de 23-25°C la nuit et 30°C le jour seront des conditions minimales indispensables. Chauffez de préférence par cordon chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge). Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; de plus il risque d’être atteint de conjonctivite s’il ne passe pas son temps caché ! Installez cachettes, souches et branches, protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Et évitez de placer une source de chaleur au sol : vous risquez de voir votre serpent s’enrouler dans le cordon (et se brûler). La plaque chauffante ou pierre chauffante peut aussi être dangereuse s’il y reste tout le temps...De plus, vous aurez beaucoup de mal à lui procurer le gradiant thermique dont il doit bénéficier.

Nourriture : rongeurs. Les seules activités physiques qui lui restent dans un terrarium sont la chasse, car chercher la proie, l’attraper et la tuer sont des exercices physiques importants pour un animal qui n’est fait que de muscles. Nous conseillons de donner des proies vivantes si vous le pouvez, sous surveillance de manière à éviter que le serpent se fasse mordre. Mais sachez qu’un serpent qui a faim, habitué et en pleine santé ne se fera pas mordre, ou alors de façon anodine sur un court instant. Vous pouvez aussi alterner mort/vivant.

En résumé :

- Caractère : docile Moins
- Origine : Amérique du Sud, avec une large répartition.
- Moeurs : Semi-Arboricole / nocturne
- Biotope : Tropical
- Taille adulte : 2,50m
- Esperance de vie : 20 ans en moyenne
- Nourriture adaptée : rongeurs

* Sources jungleshop.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boa nest pas pareil que les elaphe temperature ... et le boa mesurent entre 1m50 et pour les plus gros 3m00 voir plus sa depend si tu prend un male car il sont plus petit que les femelle donc a toi de voir si tu veut reprendre du gros ou alors un lampropeltis ou une elaphes mais si ces ta passion en arrete pas la tu peut avoir une deuxieme chance toujour quand on debute il nous arrive quelque chose et si ton serpent et vraiment parasiter ce netait pas de ta faute ce quil faudrais essaie de ramener le serpent chez ton veto et faire analyser les selle le truc jaune que tu a decouvert pres de son cloaque l'a tu toujour le mieux ces de le mettre dans un bocal fermer et ne le met pas dans le frigo et ces de le faire analyser des demain clin oeil si tu a dautre question nhesite pas et voit ce que tu veut par la suite mais si tu veut un boa je nen ten empeche pas ces toi qui decide clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valko donc c est a peu pres les info que j ai.
Y a t il d autres choses utiles a savoir sur le bci? manipulation? j aurai le chauffage au sol mais avec faux planché ca devrait aller.
Pour le substrat je pense opter pour l ecorce de hetre qu en pensez vous?
... pour quelqu un qui pensait a arreter la terrario, je m emballe vite je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain qu'avec un BCI tu passe déjà dans une autre catégorie clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais prevus une terra (en construction) de 80x50x50 pour acceuillir le boa, terra ou serait ensuite passé les gutt (oui j avais prevue un couple...). Et un plus grand pour le bci quand il aura prit un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prend ton bci et tu na pas encore fait le terra de 80/50/50 et que tu veut le mettre dans le terra ou il y avait ton elaphes passe tout a l'eau de javel terra decor bac a eau meme si tu le met pas dedans fait le comme meme et jette le substrat si tu a des question a propos du bci nhesite pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrai pas le bci avant d avoir terminé et testé son terra, que tout soit en place et fonctionne correctement.
Oui de toute facon j aurais tout desinfecté Smile merci de me le rappeller quand meme.
Pfff ca va faire un vide ...
Pour les parasites je ne sais vraiment pas mais je le regarde encore et c est vrai qu il me parrait maigre (colonne visible) il ne pesait que 14.5g pour environ 55 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parasite ces sa on lui donne a mangeait il maigrit ou defois il refusent de salimenter ou regurgitent defeque plus que dhabitude mais il existe plusieur parasite interne quon voit comme on ne voit pas jai eu ce coup la moi aussi avec un de mes serpent a sa mort il pres de sont cloaque sa faisait liquide un peu jaune et l'odeur etait vraiment pas agreable cetait pas la meme odeur quand il defequer par contre il buver il mangeait mais defequer tout les temps et il et mort Crying or Very sad jai comprit que sa etait des parasite alors maintent tout les ans panacur tout le monde et si je crois quil et parasiter je lui donne du flagyl par preventions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Silas

Super que tu veuilles reprendre un autre serpent.
Il ne faut pas te décourager pour un serpent qui meurt. C'est triste, c'est vrai, mais cela n'était pas ta faute.

Cet élaphe était peut-être déjà malade quand tu l'as acheté.

Il se peut qu'elle ait eu des complications niveau santé, style septicémie ou autre et pour cette raison, le liquide sortant de son cloaque puait autant.

Il est possible qu'elle ai eu des parasites internes, mais tu l'aurais vu souffrir et bouger dans tous les sens.

Enfin, si tu prend un bci, on t'aidera à la moindre question.

Aussi, ne perd pas courage, on est tous là pour t'aider à recommencer.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de me soutenir.
Apres une bonne nuit (trop courte..), une journee de travail (trop longue...) et avoir un peu reflechi sur le sujet (en finissant mon nouveau terra ), je pense que vous avez totalement raison .
Hier a chaud c est vrai que ca m avais demoralisé.
J ai un petit pincement au coeur quand je regarde ce terra vide...

Mais je compte bien continuer et faire mieu, meme si des ptits soucis peuvent arriver ... mais c est pour tout le monde pareil.
Donc oui je vais prendre le bci et non je n hesiterai pas a vous harceler de question

Donc à tres bientot et encore merci a vous tous Smile

Amicalement, Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok silas clin oeil
n'hesite pas a nous posez toutes les questions que tu veux
il y auras toujours quelqu'un a ton ecoute.
je te souhaite bonne chance par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:

Donc oui je vais prendre le bci et non je n hesiterai pas a vous harceler de question

Donc à tres bientot et encore merci a vous tous Smile

Amicalement, Baptiste

Voilà une sage décision Silas...A très bientôt clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Silas

Sage décision.

Cesser de posséder des reptiles aurait été dommage.

Comptes-tu prendre un BCI juvénile?

Je trouve qu'il est bien de commencer par un juvénile ou un sub-adulte. Tu auras l'occasion de le voir grandir et évoluer.
Et il s'habituera davantage à toi et à tes manipulations.

Choisi un spécimen gentil. Ni peureux, ni agressif. Prends-en un qui se laisse facilement prendre.

Je te souhaite bon courage pour l'avenir.
Tiens-nous au courant de la suite des évènements.

A bientôt
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais prendre selon toute probabilité le petit bci de SHARK.
Il est de novembre 2005 donc assez jeune quand meme. Pour le reste je verai ca avec lui.
Promis je vous tiens au courant pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chance , cela me va droit au coeur , avoir la confiance de quelqu'un comme toi est un honneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Shark s occupe tres bien de ses betes.
En plus de ca il est des plus sympathique.
Je lui fais totalement confiance pour le bci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silas a écrit:

Citation :
Je confirme, Shark s occupe tres bien de ses betes.
En plus de ca il est des plus sympathique.
Je lui fais totalement confiance pour le bci Smile


Il t'a payé combien pour que tu dises cela de lui
lol!

PS: Fait peut-être un autre post concernant ton futur Boa constrictor imperator, tu risques d'avoir plus de réponse car ta question se trouve là, au milieu d'un post concernant la mort de ta petit "gutt" Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison askook (bien qu il ne m ait pas payé Neutral )

Je ferai un nouveau post a son arrivée.Je vais deja poser pas mal de question a son proprio clin oeil il pourra me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je voulais vous présenter le defunt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il étais beau mais bon comme dis Chance...Il te faut maintenant penser à autre chose. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...