Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolSnake1

Recherche serpent !

Messages recommandés

Bonjour !
J'aurais voulu savoir si vous connaitriez pas une (ou plusieurs) espèce de serpent pouvant s'élever dans un aquaterra, et dans les ton vert ou bleuté ??
J'ai retenu le Drymobius margaritiferus, un pur bijoux !! mais assez dur (voir impossible) à trouver !
J'ai vu hier un très très beau Tamnophis sirtalis similis (bravo à Chance et Askook !).

Donc si vous connaissez des serpent dans le style, piscivore ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile ta demande Evil or Very Mad

Mais on va chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehe oui c'est bien pour ca que je demande
Les Gonyosoma peuvent se mettre en aquaterra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CoolSnake

A mon avis, il vaut mieux ne pas mettre une Elaphe Gonyosoma dans un aquaterra, à moins que celui-ci soit immense et transformé en terrarium arboricole.

C'est une belle couleuvre verte asiatique, à qui il faut un grand terrarium de type arboricole, type: 120x80x120 cm pour un spécimen, avec de nombreux branchages ou souches, des fausses plantes, et si possible une cachette en hauteur. Sans oublier un bac d'eau.

Elle vit beaucoup dans les branches, elle boit sur les feuilles des arbres ou plantes, donc, il faut une forte hygrométrie: 70% et de fréquentes pulvérisations d'eau pour qu'elle puisse s'abreuver.
Par précaution, il faut placer un bac d'eau au sol, mais elle n'ira pas souvent, préférant les gouttes d'eau sur les feuillages.

C'est un serpent de grande taille: 1,50 m à 2,20 m.

Spécimen assez difficile à maintenir en captivité. Ne surtout pas prendre de spécimens sauvages car souvent ils sont parasités internes et déshydratés.
Si tu prends un NC, sache que souvent ce n'est pas un bon mangeur.

Ce serpent est assez caractériel, bon mordeur, qui, je pense, nessécite une certaine expérience dans l'élevage des serpents.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes là.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Coolsnake

Dans les bleues aussi il y a de la taeniura mais je connais pas du tout les dimensions de ton aquaterra mais cette elaphes est comme, les Gonyosoma une grande couleuvre et souvent carracterielle...


Kikboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Donc le gonyo pas vraiment aquaterra donc.

Ou alors beaucoup plus simple, est-ce qu'une Panterophis guttatus peut se metre en aquaterra ? j'ai cru comprend que son biotope se trouvait près des rivières non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Antoine
les biotopes de la gutt sont très divers, elle vit dans des endroits très différents!

le problème vient du fait qu'il faut maintenir la partie terrestre de ton aquaterra bien sèche pour l'élevage des serpents. Sinon tu auras des problèmes.Des serpents comme les tamnophis aiment l'eau mais ne doivent pas vivre continuellement sur un sol trempé.
Des serpents verts et qui aime les milieux humides: Philothamnus sp mais bon courage pour les maintenir parce que dur dur pour les nourrir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il est vrai que je connais peu voir pas de serpent qui peuvent vivre en aqua terrarium.
Même pour les Philothamnus, c'est très difficile à maintenir.

A mon avis, il vaut mieux que tu diriges tes recherches vers un autre genre de serpents.

Essaie de voir ce qui te plairais.

Tiens-nous au courant.

A bientôt
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas :Nerodia fasciata, mais ce n'est pas la couleur que tu recherches.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nerodia fasciata est une saloperie Twisted Evil et nesite pas a mordre j'ai vue une foi une reportage et croie moi elle est pas docile du tous . Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal faire un élevage de petit lézard pour un Phylotammus

C'est vrai qu'en aquaterra y'en as pas tellement tellement..

Donc par exemple un Thamno en prenant comme dimension de terra:
un 90/60/60 avec une coté de 40/60/20 pour l'aqua ? ca peut le faire ?
Le substrat irais jusqu'à 20 cm de hauteur donc il resterais 60/60/40 de partie séche


Autrement des espèce totalement aquatique qui peut se trouver e nvente (mais je crois uniquement d'import...) il y'as:
Erpeton tentaculatum, Acrochordus granulatus, Homalopsis buccata.

Encore un projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolSnake a écrit:
Je me vois mal faire un élevage de petit lézard pour un Phylotammus


pourquoi faire un élevage ?
Les philotamnus mangent sans problème du pogona henrylawsoni, de l'EM et du physignatus
On sait jamais, tu pourrais peut-être te procure ces espèces facilement ( en plus c'est tout bénef, tu fais de la place pour les serpents

Laurent :pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
CoolSnake a écrit:
Je me vois mal faire un élevage de petit lézard pour un Phylotammus


pour faire un élevage ?
Les philotamnus mangent sans problème du pogona henrylawsoni, de l'EM et du physignatus
On sait jamais, tu pourrais peut-être te procure ces espèces facilement ( en plus c'est tout bénef, tu fais de la place pour les serpents

Laurent :pharaon2:

je sent que tu va te faire des amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...