Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolSnake1

Divinité reptilienne !

Messages recommandés

Voilà une liste que j'avais faite il y'as quelques temps déjà

Apophis:Dieu egypien des enfer, sous forme de serpent

Sobek: Dieu a tête de crocodile, corps de lion, dieu egyptien du Nil

Leviathan: Serpent de mer géant mythique.

Basilick: serpent mythique capable de tuer d'un reguard

Kolam: Dieu du calme du Sri lanka sous forme de Serpent

Kundalini: serpent aztéque représentant les énergie du corp

Gorgone: femme a tête fourni de serpent, capable de transqormer en pierre quiconque la reguarde

Jormungr: Sertpent de mer scandinave entourant la mer(le tour du monde)

Python: Premier maître de Delphes, un dragon

Niddohg: Dragon scandinave

Hydre: Serpent mythique, quand on lui coupe un tête, deux repousse.

Quetzalcoalt: Dieu aztéque de la fertilité, le serpent à plumes

Klu: Divinité tibétaines des enfers sous forme de serpents.

Kaliya: Dieu serpent indien aquatique a cinq tête qui empoisone l'eau autoure de lui. Il est a la tête d'une armée de serpent.

Renenoutet: Déesse cobra egyptienne qui protége les grenier et surveille els moisson.

Meresger : protectrice des tombes.Tapie dans la fraîcheur et le silence qu'elle affectionne, elle veille sur les morts. De tempérament doux, voire rassurant, Meresger compte parmi les divinités que le peuple égyptien se plaît à adorer

Ouadjet : Elle se présente le plus souvent sous les traits d'un cobra. Son aspect dangereux fait d'elle une divinité protectrice. Protectrice de la Basse-Egypte et tutélaire de la couronne rouge. Ouadjet est donc une proche de Pharaon.

Esculape: Dieu grec de la médecine

Crecops: premier Roi de l'Attique avec un buste d'homme et un corps de serpent.

Tartaruca: tortue présente au enfer grec.

Nagas:animal fabuleux de l'hindouisme, à corps de serpent et plusieurs têtes, souvent chimériques : capuchon de cobra, gueule de chien. C'est l'incartnation de Vishnou.

Typhon : Monstre à 100 têtes de serpents cracheur de feu dont les yeux versait du venin. Le combat que se livraient les Dieux et Typhon était si destructeur que presque toutes les formes de vie sur Terre furent anéanties. Finalement Typhon lança sur Zeus le mont Etna, mais celui-ci le foudroya violemment et Typhon fut enseveli sous les décombre. Le monstre parvint à survivre et c’est pour cette raison que le Mont Etna continu d’entrer en éruption.

Echidna : Torse d’une fille et corps d’un serpent sous la taille.


Echidna et Typhon eurent plusieurs enfants dont la grande chimère (chèvre, lion, serpent tué par Béllérophon), l’hydre de Lerne (tué par Hercule), Ladon (un dragon), Orthros (chien à plusieurs têtes qui gardait le troupeau de Géryon), Cerbère (gardien d’érébe).

Puis Echidna et Orthros eurent des enfants dont le sphinx grec (androsphinx) et le lion néméen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Très bon début !!!

Je vois que nos goûts convergent.

Il faudra développer l'histoire de chacun de ces Dieux. Mais rassures-toi, on a tout le temps !!

J'aime tout ce qui a attrait aux mythes et légendes, aux superstitions, croyances ....

On va s'éclater dans cette rubrique !!!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! je pense avoir mis dans mon profil que un autre de mes loisir été la mythologie !
Je vais dévelloper un peu ca !
Wow ca m'en fait de l'occupation avec la section préhistoire en plus !!

Merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CoolSnake,

Je suis également une férue de Mythologie.

Cela va être un véritable plaisir de pouvoir chercher, trouver et raconter tout ce que l'on pourra trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une déesse troyenne nommée également python fut selon la légende vaincue par apollon, cependant le culte de cette déesse fut maintenu à Troie mème, et trés paradoxalement elle fut vénérée dans le temple d'apollon lui méme.
Les prétresse d'apollon élevaient des serpents qui leur permettaient de prédire l'avenir.
La princesse Cassandre, célèbre pour ses prédictions que personne ne voulait croire, fille du roi Priam, s'occupait de ces serpents et partagaient mème son lit avec certains d'entre eux (en tout bien tout honneur bien sur°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ejo : Déesse egyptienne en forme de serpent, elle protège le delta du nil et donne sa force aux pharaons ! (c'est le petit cobra sur leur "couronne")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeldar a écrit:
A noter qu'une déesse troyenne nommée également python fut selon la légende vaincue par apollon, cependant le culte de cette déesse fut maintenu à Troie mème, et trés paradoxalement elle fut vénérée dans le temple d'apollon lui méme.
Les prétresse d'apollon élevaient des serpents qui leur permettaient de prédire l'avenir.
La princesse Cassandre, célèbre pour ses prédictions que personne ne voulait croire, fille du roi Priam, s'occupait de ces serpents et partagaient mème son lit avec certains d'entre eux (en tout bien tout honneur bien sur°


Tu as oublié son frère jumeau Hélénos. Tous deux ont reçu d'Apollon par l'intermédiaire de serpent le don divinatoire. Pendant la guerre de Troie Hélénos fut prisonnier des grecs et mit en esclavage. Puis il fut relaché. Il se maria et il fut roi d'une contrée greque. Ce n'est pas le cas de sa soeur. Elle fut assassinée par la femme d'Agamèmnon, jalouse de sa beauté.

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...