Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevsssss1

l'histoire du caducée

Messages recommandés

Voila savaez vous quel est le serpent qui ce trouve sur le caducée de la pharmacie?
et savez vous pourquoi ces ce serpent qui ce trouve sur ce caducée?

je vais vous expliquez rapidement


tout dabord voila un caducée que l'on trouve a l'hopital ou en pharmacie mais ne vous êtes jamais posé la question de quel serpent ils sagissait?



maintenant voila le serpent qui est représenté sur le caducée:



Et oui c'est bien un serpent français et plus prés cisement elaphe longissima (couleuvre d'esculape) mais vous allez me poser la question pourquoi cette couleuvre ci donc je vais vous repondre:

"l'elaphe longissima est un symbole venu tout droit de la mytologie, dans l'antiquité, cette elegante et belle couleuvre symbolisait la medecine.En effet, les romains vénéraient Esculape, Dieu de la medecine, qui adoptait la forme d'un serpent "long et blanc".
Si l'on se éfére a son caractére calme et peu agressif, il s'agissait à n'en pas douter d'elphe longissima,que l'on maintenait captive dans certains temples. Là, on interrogeait le serpent-dieu sur la guerison de certains maux, et les reponses etaient données par les prétres.
L'elaphe longissima figure aujourd'hui sur les caducées des medecins, infirmiers ou pharmaciens pour cette raison."

j'espere que ceci vous a plus clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kevssss

Super intéressante ton histoire de caducée! Très bien relatée.

Surtout sur l'Elaphe longissima probablement adorée par tout un peuple.

C'est de la mythologie romaine?

Les grecs en donnent une autre version.

Je vais la rechercher. Cela sera interessant de comparer les deux.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...