Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

Protection des pattes pour chien (pluie).

Messages recommandés

est ce que vous avez pour vos ckc , de petites protections pour les pattes ? (styles bottines)

j'aimerais en acheter pour ne pas qu'ils mouillent les parterres en rentrant du jardin

si vous savez ou je peux en trouver des pas trés chéres, merci de me le dire .

Very Happy

euh............ca serait pas plus simple de leur essuyer les pattes quand ils rentrent?
car là tu vas galerer à leur mettre et à leur enlever....

Mes poilus, ont compris la technique, ils s'assoient sur une serviette de bain, (usée) restent assis, ils repartent assez sec.

d'autres avis ?

justement j'aimerais avoir ça pr ne pas avoir à les essuyer

Admin a écrit:
Ah non pas de ça pour Viennois !!!!

Idem, pas de ça pour Sakura : essuyage des pattes en rentrant, c'est tout ^^

moi aussi j'aimerais des trucs comme sa Vané car j'en ai marre de l'essuyage des pattes à la maison, la serviette n'essuie rien deja, et puis ca salit toute la maison après, j'en ai vu sur le site La pet avenue !!

Coucou
Et ben Filou , quand il rentre mouillé et tout sale, il attend assis que je lui enlève la laisse, (après m'être déshabillée d'abord), ensuite je le porte jusqu'à la salle de bain, et là, rinçage des patounes, et jeu dans le drap de bain (on gratte, on frotte les patounes, on se roule dans le drap etc...etc....). Et on finit par une friandise, il est content.
Par contre pour la neige, et gel très froid, j'envisage des protections pour patounes (en néoprène)..........

Invité
Moi, j'ai facile. Ils doivent passer par le garage avant de rentrer dans la maison. Donc si les pattes sont mouillées, je les laissent 5 minutes à marcher dans le garage avec moi puis ils rentrent. Donc aucune trace de boues!

Invité
Pour la neige et le gel, pourquoi pas mais pour la pluie, Valentine et Bailey n en auront pas. Lorsqu ils ont les papattes mouillées ils attendent à l entrée que j essuie les pattounes, la serviettes est sur le coté du radiateur et ils adorent car elle est chaude, ils lévent tout seul les pattes pour que je les essuie.

Je connais un chien qui frotte lui même ses pattes sur le tapis pour les essuyer.

rituel pour mes 2 loulous ( Caline a vite été dans le bain et elle apprecie) , surtout quand il pleut ou rosée du matin .
ils attendent dans l'entrée et j'essuie leurs pattes avec un chiffon legerement humidifié avec de l'eau et du vinaigre blanc (preparation dans un vapo a dispo), ensuite sechage avec une serviette des pattes et du ventre .
ILS ADORENT
cela prend a peine 3 minutes pour les2 , ils ont les pattes propre et ils peuvent courir sur le canapé ou un lit j'ai meme pas peur ,
par contre l'etat du chiffon !!

Melle Pipiou a écrit:
Pour la neige et le gel, pourquoi pas mais pour la pluie, Valentine et Bailey n en auront pas. Lorsqu ils ont les papattes mouillées ils attendent à l entrée que j essuie les pattounes, la serviettes est sur le coté du radiateur et ils adorent car elle est chaude, ils lévent tout seul les pattes pour que je les essuie.

Je connais un chien qui frotte lui même ses pattes sur le tapis pour les essuyer.

Filou idem, quand il est vraiment mouillé des patounes, il les frotte sur tous les paillassons qu'il trouve sur son passage, et dans l'entrée.....et aussi après la douchette des patounes dans la salle de bain, sur les serviettes......sinon, si ce n'est pas encore bien propre et sec sur les plaids sur le canapé (heureusement qu'il y a DES plaids...d'ailleurs) pour les finissions.

Jeff:
Nous on sèche les papattes d'Excelle avec la serviette aussi avant qu'elle rentre et c'est tout, surtout pas de chausson, bottes, ni autres accessoires de ce genres! smi20

Invité
Pour la pluie , ici c'est pareil : si tres mouillé , 5 min au garage si moyen mouillé , essuyage .

Par contre , il existe un espèce de roller ( comme les déo billes ) avec un produit pour protéger les coussinets du gel l'hiver ( et je crois pour protéger l'été qd le bitume est très chaud )

Il faut que je retrouve la marque et ue j'en achète pour cet hiver .
Il me semble que c'est Clément thékan qui fait ca

il existe un produit " fortifiant coussinets plantaires" du laboratoire Francodex
je mets ce produit sur les coussinets des pattes arrières de mon CKC de 13 ans car ils sont usés
c'est super efficace ça l'empêche de glisser, par contre à appliquer tous les jours

FarWest s’arrête normalement sur la serviette prévue à cet effet.
Si jamais il oublie, il suffit de lui dire "les papattes" et hop il s'assit sur la serviette en attendant qu'on fasse le nécessaire.
Si les pattes sont salent (ce qui arrivent souvent quand c'est très humide dans le jardin...) un petit coup de lingettes Vitakraft.
Et hop c'est parti pour gambader dans la maison smi121