Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blacksnake

Agrandissement de mue

Messages recommandés

voila voila dans un fauna box je m'intient 2 elaphe de 37 cm au dernier nouvelle etant absente 5 jour je n'etait pas la quand mon butter (qui etait devenu terne) a mué quand je suis rentré j'ai trouvé sa belle mue seché

...bref je la mesur et la 57 cm autant vous dire que prendre 10 cm en un mois ca ma paru un peu fort de café alors je prend mon serpent et essayé de la mesuré (je dit bien essaye) et il fait pas plus de 50 cm alors question :

esque quand la mue est encor elastique et que le serpent l'enrole aprtourt peu t'il l'éttendre en jouant sur l'elasticité de la mue fraiche et lui fair gagné 10 cm? (la mue etait intacte pas dechiré )?

de plus j'ai mesuré aussi ca compagne qui fait la meme taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Blacksnake

Quand un serpent mue, la longueur de sa mue est toujours supérieure d'environ 10% par rapport à la longueur réelle du serpent.

Exemple:

La mue de ton Elaphe mesure Arrow 57cm.
Tu enlèves 10% de cette dimension Arrow 5,7cm.

Ca te donne donc la taille réelle de ton Elaphe Arrow 51,3cm soit environ 50cm.


Voilou!!!

J'espère avoir été claire et précise dans mes explications, sinon, je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.

Et j'espère que d'autres membres t'expliqueront cela encore plus en détail.

Amitiés
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'on peu meme dire que la mue prend plus de 10centimetres.
mon morelia a dernierement ca mue mesurer 163cm et pourtant mon morelia doit faire +- 1.10m
voila
je pense quand moyenne une exuvie prend + ou-20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laors ca ve dire que toute ma courbe de croisansse sont foireuse car elle sont basé sur la taille des mue (je vai pas derangé les serpent a chaque mue) alala va faloir que je rectifi tout ca...

mais un truc qui m'etonne c'ets que les mue avant celle la se suivant 43 47 et la un saut de 57............etrange non?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksnake a écrit:
laors ca ve dire que toute ma courbe de croisansse sont foireuse car elle sont basé sur la taille des mue (je vai pas derangé les serpent a chaque mue) alala va faloir que je rectifi tout ca...

mais un truc qui m'etonne c'ets que les mue avant celle la se suivant 43 47 et la un saut de 57............etrange non?????


Hello

Si ta mue est passée de 43 - 47 à 57cm, il se peut aussi qu'elle ai été mouillée avant qu'elle ne sèche et que tu la retrouves. Cela l'aura rallongé un peu.

Par contre, effectivement, il te faudra revoir ta courbe de croissance.
Il ne faut pas se baser sur les tailles des mues. Tu as juste à enlever 10% de chacunes d'elles et tu auras la taille exacte.
Pas la peine de déranger tes serpents. C'est une méthode fiable.

Je te souhaite bon courage pour toutes tes rectifications de tailles.

Amitiés
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...