Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silas1

Ca commence.....

Messages recommandés

Bonsoir tlm ?

Voila comme promis je vais vous poser tout plein de questions sur mon bci bom

Vous m aimerez beaucoup moin d ici un ou deux mois lol

Alors pour commencer est ce que les jeunes bci ont pour habitude de s enfouir sous le substrat (coté chauffage -cable chauffant)?

Ca ne m inquiete pas mais est ce un prob de t°? il se les caille?lol
32-34° jour 26-27° nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes temperatures son bonne .
maintenant si ton bci peu s'enfouir sous le substrat,il doit le faire comme ci il été dans une cachette ,je pense pas que ca pose le moindre probleme.
ton susbtrat ces du chambiose Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copeaux de hêtre Smile je precise que le cable chauffant est protégé par un faux planchet Surprised

oui il a ptete choisi ce coin pour sa cachette (il en a d autre pourtant) mais il doit etre bien la, au chaud, blotti contre sa gamelle d eau lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu adaptes l'aménagement de ton terrarium par rapport aux choix de ton boa Twisted Evil
Il a choisi l'endroit où il se sent le mieux pour y passer la plupart de son temps, à toi maintenant d'y mettre une cachette Idea
Cela évitera peut-être que ton boa s'enfouisse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Silas

Théoriquement, les boas ne s'enfouissent pas mais sont plutôt en l'air,
se reposant tranquilement sur une souche.

Au niveau température, ton terra à l'air bien chauffé.

Par contre, si ton bci se cache dans le substrat c'est qu'il ne doit pas se sentir suffisamment en sécurité.

- Quel est la taille de ton bci?
- Quelle est la taille de son terra?
- Comment est son terra? En bois? En verre?
- Il y a t'il des cachettes et des branches ou souches, fausse plantes ... pour qu'il puisse grimper.

A mon avis, s'il se cache, c'est que quelque chose est à revoir dans ton terrarium. Il ne s'y sent pas à l'aise.

Peux-tu répondre à toutes les questions que je t'ai posé et poster une photo de ton terra ?

Avec toutes ces précisons, on pourra t'aider davantage et t'expliquer pourquoi ton bci se cache.

Voilà.

On attend vite de tes nouvelles.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tlm.
alors :

- Quel est la taille de ton bci?
Il fait dans les 60/65 cm

- Quelle est la taille de son terra?
80x50x50 mais il va evoluer avec la croissance du boa

- Comment est son terra? En bois? En verre?
Méla blanc avec deux vitres, aerations basses et hautes

- Il y a t'il des cachettes et des branches ou souches, fausse plantes ... pour qu'il puisse grimper.
Il avait un pot en terre cuite , je viens de lui mettre une ecorce au point chaud. Je compte mettre aussi une plante (artidicielle) tombante

Ce matin je l ai retrouvé planqué sous sa gamelle d eau lol. Oui je pense qu il lui manquait un endroit confiné vers la source de chaleur.
Il ets pas si mal sous la coupelle je vais juste etre obligé de l embeter a chaque fois que je lui change son eau Smile

Voila pour vous tenir au courant. Je vais essayer de vous mettre les photos pour bientot. C est une installation qui reste simple mais autant qu il soit a l aise dedant.

A pluche tlm[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Silas

A la place où ton bci se sent bien, tu devrais mettre une cachette ou une souche pour qu'il puisse s'y mettre. Plutôt que le déranger à chaque fois que tu changes son eau.

Il serait bien que tu lui mettes aussi une grande branche sur laquelle il puisse grimper.

Les bci adorent grimper.

Pour les fausses plantes, c'est une très bonne idée. Cela remplira un peu son terra et il s'y sentira plus à l'aise.

Dans son terra de 80x50x50, tu peux le laisser jusqu'à ce qu'il mesure 130/140cm.

Pour avoir les bonnes dimensions d'un terra adapté à ton bci:
- il faut que la longueur + la largeur de ton terra soit égale ou un peu supérieure à la taille de ton serpent.

Pour toi: 80+50=130cm et ton bci ne mesure que 60/65 cm.
C'est un peu grand. C'est peut-être pour cette raison qu'il se cache.

Trop d'espace fait peur à un bci juvénile.

Aussi, pour combler le vide, n'hésite pas à mettre des cachettes, des branches, fausses plantes ... Et tu verras que ton bci se cachera beaucoup moins. Il bougera beaucoup plus, car il se sentira plus en sécurité.

Là, le terra est un peu grand pour lui.

Un terra de 50x40 suffirait largement.

Si tu le veux, essaie les "petits trucs" que je t'ai dit et tiens-nous au courant de l'évolution de ton petit protégé.

A bientôt et bon élevage.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Chance je vais essayer de garnir un peu Smile en attendant je vous met la photo du terra , en precisant que l implantation n est pas fini et pour la dispositions des cachettes je vais voir si ca lui convient pour les placer en consequent.
Ah oui , désolé pour la qualité de la photo lol

Sinon Ecko pèse 186 gr pour environ 60 cm (j avais rien pour prendre mesure) et il vient de me refuser sa souris silent .
Mais j ai la vague impression qu il me prepare une mue (a verifier avec shark) cela expliquerai son manque d appétit.

Bat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello boy ,
essais de refaire un peu ton instal met lui un branche beaucoups plus grosse et plus haute , comme je te l'ai dit il adore etre perché .
pour la mue possible la deniere remonte a + ou - 1 mois . clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Silas

D'accord avec Shark, remet-lui une plus grosse branche pour qu'il puisse grimper.
Rajoute aussi des fausses plantes et une autre cachette.

Ton terra est bien conçu mais beaucoup trop désert pour un royal.

Pour son refus de nourriture, il est effectivement possible qu'il soit en phase de mue. As-tu constater des "yeux bleux ou opaque" et sa peau a t'elle foncé?

Dans le cas contraire, tiens-nous au courant.

Son refus de s'alimenter peut également provenir d'autre chose.

Bonne continuation à toi.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance, c est pas un royal Surprised

Mais vous avez raison je vais lui mettre de quoi grimper.

Pour ses yeux, oui il ont perdu de leur brillant et sa peau a ternie, elle est devenu plus rèche.

Sinon comme je disais a shark, il est assez vif et plutot speed si on l embete un peu trop (sans aucune agressivité) c est plutot bon signe Basketball

allez vous laisse le travail m attend (meme le week end Crying or Very sad )

a+ . Bat 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver sa mue , ce soir, je pense qu il etait un peu au ralenti a cause de ca .
Il etait en balade sur son ecorce toute a l heure Je lui ai présenté une jolie ptite souris, il n a pas mis plus d une demi seconde avant de la chopper Smile suivit d un jeune hamster.
Donc voila, il mue bien et mange correctement : il est en forme Very Happy

Bonne continuation a vous aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Silas

Super nouvelle !!!

Il est donc maintenu dans de bonnes conditions d'élevage si tout ce passe bien pour lui.

Bonne continuation et bonne élevage Exclamation

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...