Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevsssss1

Ponte de regius

Messages recommandés

salut j'ai beau chercher c'est dure de te repondre avec sertitude le plus sur et apres la mue de ponte
la femelle va pondre entre 25/35 jours après la mue de ponte
je te donne un lien sur une bonne fiche du PR en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
aprés combien de temp une femelle regius pond aprés l'accouplement!!!!!??????


Alors, chez les regius, les accouplement ne donne pas toujours des pontes! Il faut que la femelle ovule ( très rare à cette époque sauf si elle à été spécialement cyclée pour cette période!
Pour ovuler, la femelle doit avoir minimum de poids de forme, avec un surpoids au moment des accouplements pour avoir des réserves de graisse pendant la période ou elle ne mangera plus et pour pourvoir fabriquer ses oeufs( bon là, je fais cours, mais en gros c'est ça)
c'est à partir de l'ovulation que tu peux commencer à espérer une ponte, mais la encore, si elle n'a pas suffisament de réserves, elle va résorbées les oeufs!
L'ovulation est inmanquable, tellement elle gonfle de volume dans le dernier tiers du corps!

donc, l'ovulation est déclenchée par la femelle, quand elle sent toutes les conditions requises, puisque elle peut conservées le sperme du mâle dans des spermathèques! A partir de la à la fin de l'ovulation, elle va muée, environ 30 jours après la mue, tu aura des oeufs, et 52 à 60 jours après tu aura des petits regius si ton incubation n'a pas foirée ( il y d'autres facteurs d'échec, mais pour l'instant je vais pas t'affoler! Observes, post nous des photos si tu n'est pas sur de reconnaître une ovulation!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es têtus toi hein?

Je te l'ai dis, on ne peut pas compter à partir de l'accouplement!

Je vais refaire encoe une fois, plus court et plus clair ( enfin, je vais essayer):

- 1° phase:Accouplements

- 2° phase : Ovulation ( ce n'est pas systématique!!!!! )et ce n'est pas juste après les accouplemnts, il attendre un peu, là aussi, période très variable!

- 3°phase : mue post ovulatoire

- 4° phase : 28 à 35 jours APRES LA MUE ponte!

- Ensuite : 52 à 58 jours éclosions, démarrage, sexage..........

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas complètement foutu, mais je penses que ça ne donnera rien, mieux vaut se concentrer sur la préparation de la prochaine repro, en surveillant de près cette femelle!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou nouvelle nouvelle voila accouplement de mes regius depuis une semaine voir 2 semaine j'ai oublié de noter car trop content Very Happy , la ma femelle est en mue, et jai remarquer que derriere au niveau du 3/4 de son ventre c'est assez gros sa fait des petite bosse voila sayez peut etre cheerscheerscheers enfin je l'espere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...