Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melkia1

Naja atra

Messages recommandés

Bonjour a tous clin oeil

Je voulait vous demander des renseignement sur ce Naja car j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien .

Si juste que c'est un cobra cracheur chinoi .

Vous pouvez me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila jai pas trouvé mieux...


Les clôtures :

Je maintiens mes cobras dans les clôtures avec une taille de 120 x 50 x 50 centimètres (taille large de longueur X x). Des clôtures d'Al sont faites en bois de morceau et construisent comme support. Chaque clôture s'ouvrira avec les fenêtres de verre de 6 millimètres dans un rail de glissière et peut être fermée avec la serrure de verre de cas d'exposition. Chaque clôture est fournie avec une fougère en soie, qui est également cachette là, et une notation de bois de construction ainsi les serpents peuvent frotter là l'individu quand ils doivent jeter là pèlent. La foudre et le chauffage est faite par un projecteur de 60 watts et un câble chauffant fonctionnant au-dessus du fond de la clôture. Les câbles du projecteur sont cachés dans un tube en plastique, ainsi les serpents ne peuvent pas le déchirer à part.

La température moyenne dans les clôtures est autour de 25 C, mais directement sous le projecteur voulez la température grandissent jusqu'environ à 35 C.

Je fournis à chaque clôture une cuvette de l'eau de 5 civières, qui est en partie placée sur le câble chauffant ainsi les subsistances d'humidité à un certain niveau entre 70 - 90% selon la période du jour. Comme le font le substrat j'employez un mélange de sol, de cocobark et de tourbe de mise en pot. Ce les mélanges est un bon amortisseur des fluides et des fèces.



Alimentation :

En nature faites les cobras mangent une grande variété d'articles de proie comme, d'amphibies, de geckos, de lézards d'agamid, de serpents, d'oeufs des reptiles et des oiseaux, d'oiseaux et de rongeurs. Les cobras juvéniles alimentent principalement sur de petits lézards et amphibies. En captivité faites ces le cobra que les espèces acceptent également un éventail d'articles de nourriture. J'alimente mes cobras principalement sur des souris et des rats, des morts et vivant, parfois je leur alimenterai également des poussins. Des juvéniles sont alimentés avec des souris de bébé de la vie et quand hé sont employés à ceci je leur alimenterai des morts. Quand les juvéniles sont seulement volonté de quelques semaines certains d'entre eux ne pas accepter des souris de bébé, mais engraissement forcé n'est aucune option encore. J'essaye d'abord le parfum de t les souris avec une grenouille ou le lézard, là instinct normal leur indiquera que cette odeur est bien connue à eux et la majeure partie du temps ils statut les mangeant.

Puisque la plupart des cobras asiatiques sont grandes les conducteurs nous doivent les observer ainsi ils n'obtiennent pas à la graisse comme se produit souvent en captivité. Les gros sakes peuvent obtenir tout le genre de femelles de problèmes particulièrement qui doivent pondre là des oeufs. Ainsi nous devons prendre le soin pour ceci.



Comportement captif :

Les espèces décrites par arbre ont tout la capacité de cracher là le venin là à l'attaquant. Particulièrement des juvéniles sont rapidement irrités et vont pour presque rien en mode de la défense et crachent dans la direction là de l'attaquant. Après que les juvéniles vieillissent ils calmeront vers le bas. Dans ma propre collection je vois que le siamensis de Naja est stoppé des espèces défensives ou même agressives. Mon siamensis de Naja sont irrités facilement et n'arrêtent pas le venin de crachement, elles mord également avec là des bouches ouvertes. L'atra de Naja et le sputatrix de Naja sont des serpents qui sont vraiment calmes, je voient qu'ils rarement agir défensifs ou agressifs et la seule fois quand je les vois répandre là le capot est quand ils chauffent vers le haut sous le projecteur.

Mon expérience avec ces espèces asiatiques de cobra d'arbre est qu'ils ne sont pas très intéressés par aucun mouvement dehors là de clôture, la majeure partie du temps où ils recherchent seulement pendant une courte période quand après qu'ils reviennent en position là de sommeil. Quand ils deviennent finalement actifs ils essayent seulement de s'échapper hors de là mettent en cage. Mes cobras aiment également prendre un bain et je peux dire qu'ils dépensent environ 50% du jour dans la cuvette de l'eau.

Quand j'alimente mes serpents je font la plupart du temps cela avec mort attaquent des articles hors de l'de grandes brucelles. Le siamensis de Naja j'alimentent séparé parce qu'ils agissent agressifs entre eux en crachant le venin et en mordant.



Multiplication :

Multiplier ces espèces d'arbre des cobras n'est à mon avis pas le travail le plus dur de faire, j'ai essayé différentes méthodes et tout semble travailler bon stoppé.

Tous les cobras du complexe de Naja sont oviparous et pondent 8 - 28 oeufs dans un embrayage. Les oeufs sont pondus 60 - 100 jours après oviposition. Selon la température d'incubation voulez les oeufs hachent après 48 - 70 jours. Les hatchlings muent pour la première fois après 2 - 11 jours. La dimension d'oeufs est aproximaly 40 - 55 millimètres X 20 - 33 millimètres de groot. Hatchlings sont de 12 - 20 centimètres par naissance.

Obtenir les cobras d'adulte de joindre j'emploient différentes méthodes, toutes choses que j'ai essayées n'ai pas fait une grande différence du tout. Personnellement je pense que ces animaux n'ont pas besoin d'une période de hibernation pour faire l'influence sur le comportement joignant là. J'emploie toujours pour leur donner une sorte de saison des pluies à partir d'octobre jusqu'à janvier. Dans cette saison des pluies fausse I jouent également avec la température. Hors de l'expérience j'ai découvert cela quand je ne fournis pas aux serpents cette période humide qu'ils joignent toujours. La seule différence que je pourrais voir est qu'il y a un plus grand changement d'un deuxième embrayage des oeufs dans la même saison où je leur donne cette période humide.

J'incube les oeufs dans un incubateur sec sur une température de 28 - 320C. Le niveau d'humidité est autour 70 - 80% et peut être influencé avec pulvériser les oeufs.



la plupart des chose est quand meme conprehensible clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les logiciels de traduction ont encore des progrés à faire !!
J'adore particulièrement, je cite :
"Puisque la plupart des cobras asiatiques sont grandes les conducteurs nous doivent les observer ainsi ils n'obtiennent pas à la graisse comme se produit souvent en captivité.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là aussi est pas mal

Citation :

Je fournis à chaque clôture une cuvette de l'eau de 5 civières,


Moi je ne mets plus d'eau de civières, ça coûte trop cher Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kikboss

merci pour la petite explication sa m'eclairsie impeux plus sur le sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une petite photo de notre "ami"


Illustration Google

Magnifique non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne mon dit que c'etait un cracheur et d' otre pas scratchstudy pouvez vous me renseigner sur sa capaciter de crachet ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Melkia, c'est normal qu'on s'entraide, sinon à quoi servirait le forum? clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette espèce est sûrement l'espèce asiatique de cobra la plus répandue en terrarium avec le naja kaouthia, il est originaire de chine, de taîwan, de thailande, du Cambodge, du laos et du viêtnam.
Il mesure entre 130 et 170 cm et sa coloration varie relativement peu, du noir avec des petits anneaux blancs au marron-gris avec des anneaux de couleur crème.
L'orsqu'il est excité et qu'il déploie son capuchon, on peut observer un dessin de couleur blanche le traversant de part en part en laissant au milieu un oeil noir.
C'est de ce type d'espèce qu'est venu le nom de "cobra à lunette".
Il faut faire très attention avec cette espèce car son venin est très toxique.
De plus, même si cela est relativement rare, en cas d'excitation intense, il lui arrive de cracher son venin, on se munira de lunettes de protection lors des manipulations.
Le terrarium sera assez grand du fait de la taille des animaux, il sera plus du type humide et on mettra du Reptibark comme substrat, il sera important comme pour les autres cobras, de disposer des abris, ainsi qu'une gamelle d'eau propre.
La t° diurne sera de 28 à 30 ° et la température nocturne de 22 à 24°.
Pour cette espèce, nous pourrons déclencher une période de repos pendant laquelle la température sera alors descendue au alentours de 18 à 20°C.Cette espèce est ovipare, la femelle pond entre 10 et 20 oeufs qui écloront 55 à 65 jours plus tard. (Extrait du livre les serpents venimeux de Pierre Moret et Philippe Gérard) que je conseil à tous les passionnés de serpent.
Un sujet dans le Terrario magazine N°3 traite du naja atra (Melkia) envoi ton mail par mp je te le scannerai si cela t'intéresse.
Bon élevage à tous, clin oeil Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois je vois, alors ça avance les info!!!

Si c'est ton intension de maintenir ce cobra...
Prend toute tes précausions surtout, on ne le dit jamais assez!!!

Lunettes, croquets, gants, pince plats, scaphandre!!

Non, fais vraiment attention!
tu te souviens, : "ne jamais prendre confiance!!!"

sécurise au max l'ouverture du terrarium!


bon courage!
Belle aquisition, belle bête amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses différentes classifications

Naja atra Cantor, 1842
Naja tripudians var. scopinucha Cope, 1859
Naja tripudians var. unicolor Von Martens, 1876
Naia tripudians var. fasciata Boulenger, 1896
Naja naja atra Stejneger, 1907
Naja kaouthia atra Deraniyagala, 1960
Naja naja atra Golay, 1985
Naja sputatrix atra Lingenhole & Trutnau, 1989
Naja atra Ziegler, 2002

ainsi que son nom commun officiel utilisé pour la CITES: Chinese spitting cobra, cobra cracheur chinois

ainsi que différentes phrases:
"En cas d'excitation intense, il peut cracher son venin" extrait de Naja atra de Frédéric Vouhé. Terrario magazine N°3 (Avril 1996)
et
"la position de l'orifice de sortie du venion sur les crochets est parfois telle que le serpent peut projeter le venin sans qu'il y ait piqûre" extrait de serpents du Laos de J. Deuve

laisse un doute sur le fait qu'il peut cracher Suspect

Seule une expérience de l'élevage de cette espèce peut répondre à cette question Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule une expérience de l'élevage de cette espèce peut répondre à cette question Twisted Evil


ok Exclamation donc je matien ce que j'ai dit Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...