Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blacksnake

Chromatopelma cyaneopubescens

Messages recommandés

bien bien bien comme biaucoup d'entre vous le savent j'ai herité d'une mygale bb toute rachetique et assoiffé qui c'ets avéré etre une mygale d'asie rapide agressive et dont les venin n'en ets pas moin dangereux...bref une migale a deconseillé pour les debutant....


la mygale est devenu grande elle a fait une mue et s'est tellement bien retapé que maintenant elle resemble a une vrai mygale bien grasse mais quitte aavoir un mygale autant qu'elle convienne a l'eleveur ...car elle commence deja a creusé de terier (c'ets une terrestre) et on la voit plus et donc si on la voit plus c'ets assez angoissant de pas savoir ou elle est.

bref moi qui aime les mygale bleu je voudrai l'echangé contre une dite mgale de debutant blue mais quel espece choisir. on ma parler de la Chromatopelma cyaneopubescens mais la encor je voudrai avoir plusiseur avis etc... pourier vous m'eclairé ma lanterne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une de mes Chromatopelma cyanopubescens clin oeil



Et voici la fiche d'élevage:

Chromatopelma

Présentation du genre

Ce genre comprend 1 espèce provenant du Venezuela.
On peut qualifier les espèces appartenant à ce genre de terricole, car elles vivent à même le sol se cachant sous les pierres. Il n'existe qu'une espèce en élevage qui est la cyaneopubescens

Terrarium

Un terrarium de 30*15*20 suffira pour une femelle adulte. Leur taille excède rarement les 6cm de corps et les 16cm d'envergure.

Paramètres de maintenances

Pour la maintenir dans de bonnes conditions il faut un terrarium garnie de tourbe en quantités suffisante afin qu'elle puisse effectuer des travaux de terrassement. Une petite écorce ou demie noix de coco lui permettra de se constituer un abri. L'hygrométrie doit être comprise entre 50 à 70%. La température devra être comprise entre 28 et 30°C le jour et 22 et 24°C la nuit. Elles préfèrent de fortes températures surtout si l'on cherche à les reproduire. La taille des proies est proportionnelle à la taille de la mygale. Asticots et petits grillons pour les juvéniles et Blattes de petites tailles (Blaptica dubia, Blaberus atropos, Nauphoeta cinerea…), grillons pour les adultes.

Comportements

Toutes mygales nécessitent une certaine prudence car ce sont des animaux sauvages et ne doivent pas être manipulées, même si ces animaux ne sont pas agressifs. D'autant qu'elles ont tendance à projeter des soies urticantes et à se déplacer rapidement. Leur venin n'est pas connu et la morsure est douloureuse !

Reproduction

L'accouplement est assez difficile à obtenir car la femelle est très agressive envers le mâle. Une fois le mâle mis en présence de la femelle il se met à trembler, la femelle ne répond pas tout de suite. Lorsqu'elle répond, elle tapote avec ces deux paires de pattes avant. Si aucune réponse de la femelle n'est émise, il est préférable de retirer le mâle et de retenter ultérieurement. Deux à Cinq mois plus tard la femelle construira une bulle dans son abri, dans laquelle elle pondra. Elle utilisera ensuite la toile de cette construction pour emballer sa ponte. Attention cette espèce à tendance à dévorer son cocon ! Deux à trois mois plus tard 100 à 250 bébés sortiront du cocon. Ils feront 1cm d'envergure. Il est conseillé de retirer le cocon après 1 mois d'incubation afin d'éviter un cannibalisme maternel, pour installer son contenu dans un incubateur, les nymphes se trouveront alors au stade larvaire 1.
Elles auront encore deux mues à effectuer, sans prise de nourriture, avant d'être capable de se nourrir seules.

Croissance

Plus la température d'élevage est importante, plus la croissance est rapide. En élevant un spécimen stade 1 (première mue après la sortie du cocon) aux températures évoquées précédemment on obtient une mâle adulte en 1-2 ans et quelques mois supplémentaires sont nécessaire pour obtenir une femelle adulte.

Longévité

Les mâles vivent entre 4 et 8 mois lorsqu'ils ont atteint la maturité. Les femelles une fois adultes peuvent vivre plus d'une dizaine d'année.

Cette fiche d'élevage provient du site:

www.cyriocosmus.com

Cordialement A+ clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah merci bah alors je voudrai une femelle car le male a une courte longevité.. mais sinon elle est conseillé pour des debutant ou pas....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu et ca a pas l'air d'etre conseillé pour debuter quand pense tu valko???

moi j'ai une Chilobrachys guangxiensis il parait que ca devient tres grand que c'ets tres agressif et que le venin est trés dangereux....pour debutant on a trouvé mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Chilobrachys guangxiensis est asiatiques et les asiatiques sont connues comme etant tres agressives et non recommandées

sinon pr l autre, elle a un point orange sur la fiche d elevage du GEA :
Citation :
indique les arachnides au tempérament plus agressif ou dont le venin est reputé actif pour l'homme. Des animaux non agressifs et non dangereux mais difficiles à maintenir en captivité aux plus jeunes stades, comme Avicularia versicolor par exemple, peuvent être classés dans cette catégorie. L'élevage de tels arachnides ne peut s'envisager qu'après une bonne expérience acquise avec des espèces plus faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki en ffet j'ai regardé ey j'ai rien trouvé de pour les debutant et de bleu....je suis degouté...mais bon c'ets pas grave....je croit que je vais demandé a ce que je l'echange ...comme ca plus de soucis mais je connais pas la valeur de une tel bete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...