Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newnew

petite question sur les Thamnophis

Messages recommandés

bjr a tous !!!

Voila je viens de faire l'accisition d'une 2e thamnophis sauritus qui 2 fois plus grande et plus grosse que ma première et j'aimerai avoir quelques réponses à ces questions :
- ma première (étant plus jeune, peut-être) a peur de la nouvelle locatrice, que je n'ai pas encore sexée  , cela va-t-il durer ? est-ce que le fait qu'elle soit plus petite joue aussi ?
- y a-t-il un énorme problème si les 2 ne sont pas de la même taille (je joindrais des photos un peu plus tard) ?

voilà, en attendant vos réponse, qui seront évidemment les bienvenues, je vous souhaite le bonsoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense que la difference de taille peut jouer sur le stress de l'animal. Ca depend aussi de la difference si elle est trop importante alors le plus petit sera stresser!!
Si il ya une trop grande difference alors tu peu élever le plus petit a part et le mettre avec l'autre une foi qu'il aura ratraper son retard !!

Voila c'est ce que je pense attendont d'autre avis amicalement
Hugooo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newnew a écrit:
bjr a tous !!! dsl il est vrai que je n'ai pas posté souvent, pour ne pas dire jamais


c'est plutôt normal puisque tu viens de t'inscrire

ça serait sympa de te présenter aux membres qui ne te connaissent pas encore ( dans la section "présentation")
merci

Laurent :pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire clin oeil , mais c'est parce que j'avais copier-coller ce texte de proterrario, mdr

ps : je viens d'éditer mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newnew a écrit:
je viens de le faire clin oeil , mais c'est parce que j'avais copier-coller ce texte de proterrario, mdr

ps : je viens d'éditer mon post


euh.........pas de gros mots s'il te plaît lol!

Laurent :pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite photo d'eux 2.
Pour l'instant, ma première, qui est la plus petite et qu'il s'appelle Nina, est un peu calmé et a beaucoup moins peur de Khana (la nouvelle qui, à mon himble avis, et une femelle).



edit : à droite Khana, à gauche Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

Jolies thamno!
Comme cela t'as été conseillé plus haut, tu devrais les séparer un ptit temps, que la chtite grossise! comme ça elle ne stressera plus! après y'aura pas de problèmes, je ne pense pas...
Aménage leurs terrariums avec beaucoup de ptites cachettes et de plantes plastiques suspendues par exemple (comme sur ta photo) qu'elles puissent se cacher!
Ensuite vois au niveau de leur comportement (peu etre est ce aussi parce qu'elle vient d'arriver), après quelques nourrissages, le temps d'un quarantaine tu pourra voir à les mettre ensembles.

J'ai eu l'occasion de voir un thamno grandir en 2 mois, sans muer, c'est fou, comme il grossissait vite entre chaques nourrissages!

Bon courage!
Tiens nous au courant avec des photos tout ça! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour l'instant les 2 sont très calmes maintenant, mais elles ne restent pas ensemble, elles dorment toujours dans 2 cachettes différentes. Pour l'instant je vais les laisser un peu à 2, si je vois que tout se passe bien, je les laisserai ensemble; si je voi que la petite, du au stress, ne mange pas bien je les séparerait.

voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newnew

Oui, laisse-les ensemble. Elles vont s'habituer l'une à l'autre.

Par rapport à la photo, il n'y a pas si grande différence de taille que cela.

Il est normal que Nina soit un peu stressée, une nouvelle vient d'envahir son terrarium et qui de surcroit, est plus grosse et plus grande qu'elle!!

Quand à Khana, ta petite nouvelle, elle découvre son nouveau terra et l'imprègne de son odeur. C'est ce qui peut aussi énerver Nina.

Au bout de quelques temps, elles finiront par s'accepter et se mettre ensemble.

Si effectivement, Nina refuse de manger ou est vraiment trop stressée, sépares-les.
Mais attend au moins deux repas.

Nina peut très bien refuser un repas et accepter le deuxième.

Laisse-lui le temps de se faire à la présence de sa nouvelle compagne.

Comment vas-tu les nourrir?
Séparemment?

Si tu les nourries en même temps et ensembles, elles risquent d'attaquer la même proie. Et là, tu auras des problèmes.

L'une de tes thamnos risque de manger l'autre.

Il faut toujours nourrir ses serpents séparemment pour éviter tout cannibalisme involontaire.

Voilou !!!

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.

Bon élevage à toi, et surtout, tiens-nous au courant.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elles Valko, je suis sûr que ça va les toucher (quand elle comprendront on sera tous morts, mdr)

Ne t'inquiète pas Chance, je les nourris séparemment. En fait j'ai déjà commencé à les nourrir j'ai procédé de cette façon :

-j'ai mis Nina dans sa fauna (je ne pouvais pas y mettre Khana car elle est passablement agressive et quand je l'ai installé dans le terra, elle m'avait déjà mordu 2 fois Twisted Evil ) et j'ai essayé de lui donner son platy mort, mais elle était trop stressé pour le manger et elle ne cherchait qu'à sortir. Pendant ce temps, j'ai donné a Khana 3 morceaux de saumons assez gros qu'elle a mangé en moins de 5 min Very Happy

-ensuite, j'ai vu que Nina ne mangeait toujours pas, alors je l'ai réintroduite dans son terra, mais avant, j'ai pris soin d'"enfermer" Khana dans sa grotte (en effet, je l'ai un peu titillé et comme elle a pris peur elle s'est réfugié dans sa grotte où j'ai bloqué la sortie, ce qui ne l'a pas beaucoup dérangé Razz ). Et j'ai remis le platy mort qu'elle a mangé presque tout de suite, ensuite elle en a mangé 2 autres puis elle s'est arrété là (d'habitude elle en mange 4 voir 5 mais là non elle en voulé pas)

-enfin j'ai "libéré" Khana et elles ont fait un gros roupillon (Khana dans sa grotte; Nina dans sa plante grimpante)

voilou, merci pour tes conseils Chance, ils m'ont toujours été utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Super si elles ont mangé toutes les deux.
C'est une bonne chose.

Il est normal que Nina ai un peu moins mangé que d'habitude, elle a peut-être été un peu perturbée par la fauna. Elle mangera mieux la prochaine fois !!

Ta technique de nourrissage n'est pas mauvaise

Avoir bloqué Khana dans sa grotte est une bonne idée et a permi à Nina de manger.

Mais surveille toujours bien que l'une ne vienne pas "embêter" l'autre durant les repas.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ,

juste un petit trucs sur les tahmophis ,
Attention a l'avitaminos , les tahmos sont très sujettes a une carence en vitamines D , d'ou encephalithes et congélateur car pas de taitements .

Evite les éperlans congelés , les morceaux de saumon que de temps en temps , essaie les souriceaux , c'est ce qu'il y a de mieux ( s'il elles veulent bien les prendre ....)

bon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Newnew

Cazimir94 t'a donné de bons conseils niveau alimentation. C'est vrai qu'il faut varier la nourriture que tu donnes à tes Thamnos au maximum pour leur éviter toutes sortes de carences.

Pour que tes Thamnos acceptent de manger du souriceau, tu peux les frotter sur du saumon. Ainsi, les souriceaux vont s'impréger de l'odeur du suamon et tes Thamnos seront leurrées. Normalement elles mangeront.

Bon élevage à toi, mais je te fais confiance.
Je sais que tu en prends soin de tes Thamnos!!

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hypovitaminose... L'hypovitaminose... L'hypovitaminose... l'hypovitaminose...


L'hypovitaminose B1, se traduit par une dégénérescence cérébrale mortelle, dont les symptômes sont principalement des troubles de la locomotion avec des convulsions du premier tiers du corps. Cette maladie dûe à la présence de substances appelées thiaminases qui détruisent la vitamine B1, contenue dans le chair de poisson.
Or, il faut savoir que la congélation a pour effet d'augmenter la teneur en thiaminases, c'est la raison pour laquelle, on utilisera plutôt du poissons frais, et que certaines de variétés de poissons sont particulièrement riches en thiaminases.
Ces espèces à risques, sont notamment les poissons rouges, les sardines, les éperlans, les carpes, les chabots, les poissons-chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...