Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Prix en animalerie

Messages recommandés

Voici quelques prix de la ferme tropicale

Heterodon nasicus albinos: 1850 €
Ce serpent étrange fait partie de la famille des colubridés. Originaire des États-Unis, il possède une sorte de groin servant à déterrer les crapauds dont il se nourrit dans la nature. Les souris sont acceptées facilement par les animaux nés en captivité, en revanche les animaux sauvages sont difficiles à acclimater. Les mâles mesurent habituellement 50 cm, contre 80 cm pour les femelles. Il existe plusieurs lignées d’albinos, la forme rouge et de loin la plus marquée et la plus rare.
Deux couples disponibles.

Elaphe mandarina: 690€
Nous avons un petit groupe né en captivité disponible à la vente. Nous ne vendons pas de femelle seule. 30-40 cm

Elaphe moellendorffi: 690€
Cette couleuvre chinoise est une des Elaphe les plus rarement reproduite. Les spécimens sauvages ne s’acclimatent pratiquement jamais. Comme pour Elaphe mandarina, les animaux nés en captivité sont tout le contraires. Ils ne posent aucune difficulté tant que les exigences en terme de température et humidité sont respectées. Nous avons un mâle né au USA de 90 cm en vente.

La ferme tropicale ne fait pas de prix pour le lot Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est pas donné!

Heterodon nazicus albinos, ça doit être beau!!!!!
(il a intérêt vu le prix!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:


C'est pas donné!

Heterodon nazicus albinos, ça doit être beau!!!!!
(il a intérêt vu le prix!! )



Voici la photo d'un des spécimens. Du moins, je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ajoutant aux prix pratiqués par les particuliers la TVA + la marge bénéficiaire du magasin on obtient vite ce genre de prix, cela dit personne n'est obligé d'acheter à ces prix là qui sont tout de mème TRES élévés. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il est vraiment superbe par contre!!!!! amour


danse la marge bénéficiaire n'est pas fixe! c'est vrai que la TVA est un coût!
Mais je vois, quand je travaillais en animalerie, on achetait des Bébés Physignatus coccincinus à 5 euro pièce par 15! ils étaient revendu 35 euro!
Tu la vois la différence là!
Sacré coef tout de même!

Les poissons d'importation (souvent bourrés de parasites), les Dicus (les poissons "les plus cher au monde" pour certaines phases!
Acheté 10 euro, revendu 100 euro pièce!
Désolé mais ça me révoltais!!! Mad
Vu que là plupart des zanimaux mourraient par manque de soins!

enfin c'est pas la question , Magnifique le nasicus alb!
Elaphe mandarina je vois forcément ce que c'est et je vais allé voir l'Elaphe moellendorffi!

J'aime moins! c'est vrai que c'est cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:


C'est pas donné!

C'est clair que c'est même à la limite exagéré vous trouvez pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais des personnes qui bossent en animaleries, et ils m'ont dit qu'au niveau des reptiles, leur marge était d'au moins 3-4 fois le prix qu'ils les achètent.
Ils se fournissent à la ferme trop, par exemple, les gutt classiques de quelques semaines, achetées dans les 20 euros revendues 80! Donc quand on compare avec des espèces ou phases plus rares, les prix grimpent très vite!

A+ clin oeil
Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
on achetait des Bébés Physignatus coccincinus à 5 euro pièce par 15! ils étaient revendu 35 euro!
Tu la vois la différence là!


et ben dis donc, le prof de math a du boulot
35/5=7

bon allez, c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde

Je t'énerve là non?

Laurent :pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
Nijy a écrit:
on achetait des Bébés Physignatus coccincinus à 5 euro pièce par 15! ils étaient revendu 35 euro!
Tu la vois la différence là!


et ben dis donc, le prof de math a du boulot
35/5=7

bon allez, c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde

Je t'énerve là non?

Laurent :pharaon2:


ramses on arrete les stup est en urgence !!! lol!
je pense qu'elle voulait dire c'est des lot de 15 physi a 5€le physi puis revendu 35€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI




L'animalerie achete 5 euro la pièce pour le lot de 15 bêtes! 15X5 = 75euro
revendu 35 euro pièce prix de vente TTC

35X15 = 525 euro

525-75 = 450 euro voilà le bénéf!! en gros!

ou la la je m'engage dans des calculs moi, j'avoue que j'ai du mal! mais quand même

J'ai eu mon bac cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais tout ça, mais ça s'appelle du commerce, c'est valable pour ce que tu mange, tes fringues, tes dvd, je bosse dans l'organisation de spectacle c'est pareil, on a le droit de pas aimer ça mais je le répète, tant que ces mecs trouveront des clients ça continuera.
Moi ca ne me révolte pas plus que ça, au contraire ça me motive à faire de l'élevage à la maison afin de vendre a bas prix voire mème de donner mes repros, il vaut mieux agir sur les effets que se lamenter sur les causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas recolté, et j'me lamente pas ! ça va pour moi!
Mais pour l'élevage, faut bien trouver les spécimens avant d'en faire Very Happy
Je suis également dans le commerce, tu n'as pas du comprendre.... ce qui me dégoute c'est que dans beaucoup d'animalerie, tel que celle dans laquelle j'ai travaillée, les zanimaux sont négligé car les vendeurs ne pensent plus qu'a vendre!
Pas de quarantaine, peu de soins, peu de nourriture!
Et oui je dois dire que quand je vois ce que devienne les animaux parce qu'ils n'arrivent pas à les vendre vu leur prix, JE suis révolté! C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça qu'aucun animal que je maintiens ne vient d'une boutique, j'y achète seulement mon matos et j'ai une animalerie sérieuse pas loin, ce sont des potes qui la tienne et pourtant eux mèmes comprennent que je ne leur achète pas d'animaux, pourtant leurs tarifs sont loin d'étre exorbitants (a peu de chose prés 40% moins chers que la ferme trop) ce qui reste tout demème assez cher.
(je ne te répondais pas directement nijy t'inquiète pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok Very Happy
z'avais juste l'impression de m'être parle exprimé, comme pour le coup des Maths


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mé euhhhhhhhhhh
j'ai arrêté la drogue il y a longtemps, presque 15 jours

Et puis c'est pas moi qui répondait, c'est l'autre (voir signature) non c'est pas une excuse pourrie

Pour répondre au sujet, on trouve de tout en animalerie, du bon, du correct avec un vendeur correct,du correct avec un vendeur de merde, du très dégueulasse avec un vendeur reptile qui élève........des poissons.
Il est tout à fait normal que ces structures cherchent à faire un bénefice(c'est l'essence même d'une entreprise) et heureusement qu'elles en font!
Sinon, beaucoup d'entre nous seraient sérieusement embêtés pour acheter les fournitures diverses nécessaires (reptiles, terra, chauffage, grillons, souris, substrat,etc...).
Mes deux premiers serpents viennent d'une animalerie et j'en suis très content. Je les ai acheté trop cher? Oui sans doute mais puisque j'en suis content...
Enfin voilà tant que le commerce existera certaines personnes se sentiront volées, d'autres satisfaites, d'autres méfiantes...
C'est un sujet sans fin!
D'ailleurs si le vendeur de l'animalerie que je fréquente lit ces lignes, qu'il sache que je suis près à accepter une ristourne sur le terra de 120 que je m'apprête à acheter

Allez s'te plaît

Laurent :pharaon2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez, c'est pas grave Ramsès
, ça peut arriver à tout le monde !

lol!


j'tennuie là, non??? dis le.....j'en fais trop!

en gros heureusement que nous avons les animaleries, et heureusement qu'ils nous ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:

D'ailleurs si le vendeur de l'animalerie que je fréquente lit ces lignes, qu'il sache que je suis près à accepter une ristourne sur le terra de 120 que je m'apprête à acheter[/size]
Allez s'te plaît


Hein ? ki ki parle ?
On verra, déjà que faut que je renouvelle mon stock (peut pas vendre ce que je n'ai pas).

Pour en revenir aux prix pratiqués en animalerie, c'est assez variable et dépend non du vendeur généralement mais de son chef de rayon (responsable d'achat) et plus souvent du directeur qui fixe la stratégie de vente. Inutile de taper systématiquement sur les vendeurs, souvent ils n'y sont pour rien.
Je suis responsable de rayon et c'est moi qui fixe les prix des animaux dont j'ai la charge. Je ne suis pas payé à la commission (c'est sûrement mieux, pas pour moi, mais dans l'optique d'une animalerie). Je fais ce métier grâce à mon cursus de passionné, ça existe aussi.
Maintenant, pour le plaisir de la discussion, imaginons une animalerie bien tenue, qui vends essentiellement du NC, et gardons bien à l'esprit que nous ne vendons pas des meubles ou de la hi-fi. Il faut payer :
- l'animal, bien entendu. Certains sont contents de voir les animaleries racheté leur animaux à un prix correct, ou du moins râlent dans le cas contraire. L'éleveur doit aussi gagner sa vie. Donc on paie un prix correct à des éleveurs qui fournissent des aniamux en bonne santé. ca a un prix.
- les installations. C'est ce qu'on va rentrer en ligne 'amortissement'. Contrairement aux meuble sus-cités, les animaux ont besoins d'un espace aménagé pour convenir à leurs exigences. Des installations correctes, c'est pas donné.
- le salarié vendeur. On le paie pas beaucoup, en tout cas c'est la charge la moins élevée (c'est pratiquement ça, sans ironie), mais il faut bien le payer.
- l'entretien : les substrats, les lampes, néons à renouveler, les décors ainsi que les produits d'entretien tels que désinfectant, produits à vitre etc.
- la nourriture : là aussi c'est le gros changement par rapport à de l'inerte. Quand le salarié fait son boulot correctement et dans un établissement respectable, on nourrit fréquemment. un animal bien nourri c'est le minimum pour amorcer une vente. Plus l'animal reste en vente, plus la marge diminue, faut faire le bon choix pour le prix au départ et pas avoir trop de gourmandise sur certains prix, sinon c'est la perte sèche.
- les charges : loyer, électricité (et ça en fait de l'électricité, quand même), eau etc.
- les frais vétérinaires : parfois ça fait mal, très mal... au portefeuille. Les DDSV exigent des feuilles de suivi pour les soins, hélas ces injonctions sont très rarement vérifiées. Une animalerie se doit d'avoir un véto référant, notament en cas de litige.
- La "démarque" : certains clients, jugeant trop honéreux les objets ou animaux en vente, décident plutôt de les emprunter à long terme. Les clients honnêtes payent pour ça, aussi. La démarque comprend aussi la mortalité. La mortalité peut être assez basse lorsque le choix des animaux est judicieux, et les fournisseurs bien choisis, mais on est jamais à l'abri. Et les bons éleveurs c'est plus chers (bis repetita).
Et je pourrais ajouter les frais pour une batterie d'acclimatation/infirmerie, qui doit être envisagée dès le départ (je parle d'une animaleire sérieuse). Bref, des sous des sous des sous. Certains magasins de fringues ont des coefficients supérieurs aux animaleries (regardez les rabais de soldes) et pourtant un jean ne tombe pas malade, et ne mange pas souvent.
Je n'ai aucune action dans aucune animalerie, pas même celle où je travaille, et je sais que certaines méritent une fermeture définitive, mais personne ne nous mets le couteau sous la gorge pour acheter. Sinon, on peut aussi coudre soi-même ses vêtements.
J'avais imaginé ouvrir une structure de vente, et franchement ça m'est passé rapidement (mes patrons roulent tjs en voitures pourris
Very Happy ).
Qu'on parle des conditons déplorables de certains points de vente, ça c'est le débat, pour le prix des animaux regardez ce que vous, vous aimeriez qu'on paie pour vos repros.
Voilà voilà, sans aucune animosité, c'était le point de vue de quelqu'un de l'intérieur (d'une animalerie, pas du ministère). clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques tarifs d'un grossiste belge

CALABARIA RHEINHARDTI GROß 99.50 3/ 94.50 6/ 89.50
LIASIS MACKLOTI 3M 150.00 0/ 150.00 0/ 150.00
PYTHON M. BIVITTATUS KLEIN 79.00 3/ 75.00 6/ 69.00
BOA CONSTRICTOR MITTE 125.00 0/ 125.00 0/ 125.00
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR KLEIN 75.00 5/ 72.50 10/ 69.50
EPICRATES C.MAURUS ADULT 75.00 0/ 75.00 0/ 75.00
GONGYLOPHIS MUELLERI GROß 69.00 5/ 65.00 6/ 59.00



ELAPHE CARINATA BABIE 29.00 3/ 27.50 6/ 25.00
ELAPHE MANDARINA GROß 79.50 4/ 77.50 8/ 74.50
ELAPHE O. LINDHEIMERI KLEIN 59.00 3/ 55.00 6/ 49.00
ELAPHE O.OBSOLETA 40-50 75.00 3/ 69.00 6/ 65.00
ELAPHE O.QUADRIVITTA MD-GR 49.50 3/ 47.50 6/ 45.00
ELAPHE O. ROSSALLENI KLEIN 39.00 3/ 37.50 6/ 35.00
ELAPHE QUADRIVIRGATA GROß 99.00 0/ 99.00 0/ 99.00



NATRIX MAURA KLEIN 35.00 3/ 32.50 6/ 29.00
THAMNOPHIS SIRTALIS MITT 18.95 6/ 17.95 12/ 16.95
THAMNOPHIS SAURITUS MT-GR 18.50 5/ 16.50 10/ 14.50
THAMNOPHIS S.PICKERINGI GROßN 59.00 3/ 55.00 6/ 49.00


COLUBER SSP. MITT 22.50 6/ 21.25 12/ 19.50


CHRYSOPELEA ORNATA GROß 35.00 3/ 32.50 6/ 29.50




AGAMA A.LIONOTUS GROß 9.95 10/ 9.75 25/ 9.50
ACANTHOSAURA CAPRA MITTE 18.50 3/ 16.50 6/ 14.50
AGAMA ACULEATA GROß 9.50 5/ 8.95 10/ 8.50
LAUDAKIA MELANURA GROß 25.00 5/ 22.50 10/ 17.50
AGAMA NUPTA FUSCA MITT 29.50 6/ 27.50 12/ 25.00
CALOTES VERSICOLOR GROß 12.50 5/ 11.50 10/ 9.50
LAUDAKIA ATRICOLLIS MD-GR 12.50 5/ 11.00 10/ 9.90
LEIOLEPIS GUTTATA GROß 14.50 5/ 12.50 10/ 11.25
PHYSIGNATHUS CONCINCINUS KLEIN 14.50 6/ 12.50 12/ 9.95
PHYSIGNATHUS CONCINCINUS MITTE 25.00 3/ 22.50 6/ 19.50
PHYSIGNATHUS CONCINCINUS GROßU 49.00 3/ 45.00 6/ 39.00
0.00 0/ 0.00 0/ 0.00
HOLASPIS GÜNTHERI MT-GR 19.50 3/ 17.50 6/ 15.00
LATASTIA LONGICAUDATA MITT 9.95 6/ 9.50 12/ 8.95
TAKYDROMUS SEXLINEATUS MITT 3.95 10/ 3.50 25/ 2.95


HEMITECONYX CAUDICINCTUS MI-GR 29.50 6/ 27.50 12/ 24.50
HEMIDACTYLUS FRENATUS MITT 3.50 25/ 2.95 50/ 2.75
HEMIDACTYLUS MABOUIA KL-GR 4.50 10/ 4.25 25/ 3.95
LYGODACTYLUS CAPENSIS GROß 9.95 5/ 8.95 10/ 7.95
LYGODACTYLUS PICTORATUS MITT 9.95 5/ 9.95 10/ 7.95
OEDURA MONILIS MITT 55.00 6/ 59.00 12/ 45.00
PACHYDACTYL.BIBRONI GROß 9.95 5/ 8.95 10/ 7.95
TERATOLEPIS FASCIATA GROß 24.50 4/ 22.50 8/ 22.50
TROPIOCOLOTES HELENAE GROß 19.50 3/ 18.50 6/ 17.50
TERATOSCIN.MICROLEPIS MITT 24.50 3/ 22.50 6/ 19.50
TERATOSCINCUS ROBOROWSKI GROß 29.50 3/ 27.50 6/ 25.00
0.00 0/ 0.00 0/ 0.00
PHELSUMA STANDINGI GROß 67.50 3/ 62.50 6/ 55.00


ANOLIS CAROLINENSIS MITT 6.95 10/ 6.75 25/ 6.50
ANOLIS SAGREI GROß 5.99 10/ 5.79 25/ 5.49
BASILISCUS PLUMIFRONS KL-MD 39.00 6/ 35.00 12/ 29.00
BASILISCUS VITTATUS KLEIN 14.50 6/ 13.95 12/ 13.50
CROTAPHYTUS BINCINCTORES KL-GR 35.00 3/ 32.50 6/ 29.00
ENYALI. QUINQUECARINATUS KLEIN 34.50 5/ 32.50 10/ 29.50
GAMBELIA WISZLENZINI GROß 35.00 5/ 32.50 10/ 29.00
IGUANA IGUANA KLEIN 19.50 5/ 18.50 10/ 17.50
LEIOCEP.PERSONATUS GROß 18.95 6/ 17.95 12/ 16.95
LEICEPH. SCHREIBERSI GROß 16.50 6/ 15.50 12/ 14.50
SCELOPORUS POINSETTI GROß 29.00 3/ 27.50 6/ 25.00


MABUIA MULTIFASCIATA GROß 6.25 5/ 5.95 10/ 5.50
MABUYA QUINQUETAENIATA GROß 8.95 5/ 8.75 10/ 8.50


CNEMIDOPHERUS MONTAGUAE MD-GR 12.50 6/ 11.50 12/ 9.95
CNEMID.TIGRIS MARMOR GROß 14.50 3/ 13.50 6/ 12.50


VARANUS ALBIGULARIS KL-MT 99.00 3/ 95.00 6/ 89.00


SHINISAURUS CROCODILIUS KLEIN 155.00 0/ 145.00 0/ 135.00
SHINOSAURUS CROCODIL GROß 275.00 4/ 265.00 8/ 249.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que sur les bourses les prix sont beaucoup plus bas!!
les animaleries pratiquent des prix de barges Twisted Evil

j'achète jamais en boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
quelques tarifs d'un grossiste belge

Tu as son adresse ? What a Face

Mais sans animalerie, notre passion serait encore plus "underground".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxi62 a écrit:
matthieu a écrit:
quelques tarifs d'un grossiste belge

Tu as son adresse ? What a Face

Mais sans animalerie, notre passion serait encore plus "underground".......


grossiste dc pas de vente aux particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:

grossiste dc pas de vente aux particuliers...


yé yé tu rigole , du coté de chez moi il y a un grossiste en animalerie et tu peux y acheter ce que tu veux , malheureusement il ne fait pas les reptiles , mais oiseaux , rongeurs extc..
pour exemple :
rat adultes vivant 2.50 euors
gris de gabon : 350 euros
calopsites : 16 euros
extc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
Un petit lien qui devrait vous donner une idées sur pas mal de prix ,
Tarifs moyens constatés chez les éleveurs pour les juvéniles (mise à jour le 04/01/2006) .

http://islassorna.skyblog.com/13.html


Certains prix sont vraiment très bas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Certains prix sont vraiment très bas scratch

Effectivement mais il ne donne pas les sources des prix scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...