Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Conseils/Astuces pour mygalon d'Avicularia Versicolor

Messages recommandés

Salut tout le monde ;

Voilà je viens d'acquérir un mygalon (Avicularia Versicolor) au stade 2 et comme c'est mon premier à cette taille je suis preneur de toutes astuces et conseils que vous auriez à me donner.

Donc n'hésitez pas à m'aider à l'aider dans sa croissance afin d'avoir un tout beau spécimen en esperant avoir une femelle clin oeil




Le voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une petite question :

Comme je l'ai recu dans un pot en plastique et qu'il a déjà tisser sa toile je n'ose pas le déranger mais j'ai remarqué que le terreau (tourbe) est sec bien que je pulvérise chaque jour un peu et je me demande si je change le terreau avec du plus humide va t'il refaire sa toile Questionscratch

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

tu peux le changer et il fera sa toile ou alors n en fera pas pdt qq jours ou qq semaines ou qq mois, c est relatif :p

Ensuite, tu peux essayer d humidifier le substrat avec une seringue , pr eviter la noyade du petit ...

Cette espece est tres fragile a ce stade lorsqu elle est stressée donc ne la derange pas trop drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, étant donné qu'il étais de sortie j'en ai profité pour humidifer le substrat convenablement et le voilà comblé clin oeil

Merci Rafi pour tes conseils toujours avisés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop humide Valko:shock:

Extrait d'un paragraphe de la fiche d'élevage '"Avicularia"
du site www.cyriocosmus.com

le terrarium doit être garnie de tourbe en quantité suffisante afin qu'il puisse conserver suffisamment d'eau pour offrir une hygrométrie optimale. En plus de la tourbe, on peut ajouter en dessous de cette dernière une couche de vermiculite (Vendue en magasin de bricolage sous l'appellation Vermex) qui permettra à de la tourbe même sèche d'absorber l'eau. Une petite écorce ou un tronc creux de chêne liége leur permettra de se constituer un abri. L'hygrométrie doit être variable aux alentours de 80-90% au moment de la mue et proche de 50% le reste du temps. Les Avicularia ont besoin de boire régulièrement mais ne supporte pas d'être en contact permanent avec de l'eau. Sinon elles ont tendance à contracter des mycoses au niveau des poumons, ce qui entraîne irrémédiablement la mort ! La température devra être comprise entre 26 et 28°C le jour et 22 et 24°C la nuit. Elles supportent très bien de fortes températures mais ont tendance à être plus agressives et plus gourmandes. La taille des proies est proportionnelle à la taille de la mygale. Asticots et petits grillons pour les juvéniles et Blattes de grandes tailles, criquets (souris plus rarement) pour les adultes. Les juvéniles peuvent s'avérer être très fragiles.

Cordialement A+ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spiderman95 ;

Merci beaucoup pour cette extrait de paragraphe Smile

En fait voilà ce que j'ai fais, vu qu'il étais de sortie je l'ai mis à part et j'ai effectivement mis de la vermiculite en dessous de la tourbe que j'ai humidifé mais je trouvais aussi qu'il y avais beaucoup d'humidité autour et sur sa toile, j'ai tout bien essuyé et donc maintenant il y a vermiculite + Tourbe, à lui maintenant de refaire sa toile comme il le veux clin oeil

Mais si comme il est indiqué ne supporte pas d'être en contact permanent avec de l'eau il boit comment Question
Je dois vaporiser tous les 2 jours par exemple Question

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...