Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherriffa

charlie mon okeetee

Messages recommandés

je te remerçie chance,mais je ne vois pas comment faire d'autre,j'ai encore passée toute la matinée a tél en france pour des sociétée de transport et niette,branlette il n'y a pas de réponse favorable pour elle,aussi non je dois me contraindre a m'en séparée et ça ç'est hors de question,je ne veux même pas y songée,enfin je vous tiendrais au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherriffa

Si tu trouves une solution ou si l'un de nous sait comment faire pour que tu puisses emmener charlie avec toi, on te tiens au courant.

Il doit bien exister une possibilité quand même !!!

C'est fou ça !!!

A très bientôt.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rester réaliste, les services sanitaires de tous les pays doivent rester vigilant même si les risques de transmission de maladies par un animal né en captivité reste faible.

Le Mali bien que touristique et assez dévelopé se passerait bien d'un cas de contamination de salmonelle à cause d'une gutt clin oeil

Je ne pense pas que les pays d'Afrique sont équipé de services de quarantaine comme sur les autres continents.

Quant au fait de le passer en douce dans une chaussette avec soi dans l'avion et bien je ne peux pas vraiment cautionner ça imaginant le scénario en cas de fuite de la gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha alors que dois je faire ,l'abandonnée comme un animal indésirable?et bien c'est hors de question,et puis qui risque rien a rien et MOI pour mes bêtes je suis prête a assumée tout les risques ,même si c'est malheureux a dire je ferrais beaucoup plus pour un animal que pour un être humain.Et je ferrais n'IMPORTE quoi pour que charlie est du VOYAGE,j'ai encore 2 mois pour trouvée 1 transporteur et je ne renonce PAS,même si ça me coûte la peau des fesses eb tél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il faut savoir être aussi réaliste. Personne ne te dis de l'abandonner sur une aire d'autoroute.

Tu peux lui trouver un nouveau maître qui pourra lui procurer tout ce dont il a besoin. C'est toi qui sera plus heureuse en l'emmenant avec toi, mais pas lui. Sais-tu si tu pourras te fournir en rongeur de qualité au mali? Pourras-tu lui procurer un terrarium adéquat avec les exigences qui vont avec?

Bref il faut savoir aussi prendre les meilleures décisions sans être égoïstes. Car un serpent n'a pas de sentiment envers son soigneur, donc tu ne lui manqueras pas.

Enfin, c'est tout à ton honneur de vouloir l'emmener avec toi coûte que coûte, mais il faut aussi évaluer les risques pour la santé de ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheriffa

Fanny n'a pas tout à fait tort. Vouloir emmener Charlie avec toi est tout en ton honneur, mais sera-t'il heureux au Mali?
Trouveras-tu de la nourriture pour lui?
Il peut aussi attraper des maladies dans ce nouveau pays pour lequel il n'est pas adapté.

Etudie tout cela avant de partir. Il serait très triste que tu le perdes car il ne sera pas dans de bonnes conditions de maintien là-bas: chaleur, humidité ou trop de sécheresse, microbes ...

Renseignes-toi bien aussi pour tes chiens, à savoir s'ils supporteront le climat de ce pays.

Enfin, je te souhaite de trouver une solution, mais au pire des cas, si tu n'arrives pas à en trouver, trouves-lui un nouveau maitre qui s'en occupera très bien et t'enverra des photos.

Et peut-être le récupèreras-tu un jour? Qui sait?

Il faut malheureusement parfois savoir se séparer de ceux que l'on aime, c'est triste, mais ainsi.

Bon courage à toi.
Tiens-nous au courant.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que charlie trouvera de la nourriture làbàs pour mangée,car je prend 4 couples de souris avec,et avec le temps qu'il fait làbàs,elle n'aura plus besoin de chauffage ou lumière atificielle(bon je prend tout son nécéssaire avec prudence est devise des roi)et je cherche toujours un transporteur pour qu'elle puisse voyagée dans les meilleurs conditions que si je la passe en fraude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,le voyage ce prépare mais avant,voiçi quelques fotos de charlie entrain de mangée,comme ça vous verrez enfin j'èspère a quel point elle a grandie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inquiétez pas,je prépare bien mon voyage,mais je ne serrais jamais assé vite partie,en plus le temps içi,agla-gla et làbas il fait entre 23 et 32°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je vous donne des nouvelles de charlie,aujourd'hui je suis contente,elle a bien mangée 2 blanchons a 1/4 d'heure d'intervale et elle les a prise et mangée rapidement,comme si elle mourrait de faim,hors avant c'était la croix et la bannière pour la faire mangée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherriffa

Super si "Charlie" mange bien à nouveau. C'est que tu as réussi à lui donner de bonnes conditions de maintien.

Bonne continuation à toi et merci de donner de tes nouvelles.

Amicalement.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour ta réponse chance,mais pourtant je n'ai absolument rien changée,sauf que maintenant il y a un tapis chauffant en plus et qu'il brule 24h/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherriffa a écrit:
merçi pour ta réponse chance,mais pourtant je n'ai absolument rien changée,sauf que maintenant il y a un tapis chauffant en plus et qu'il brule 24h/24


Salut

La chaleur a du provoquer son envie de manger.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est la chaleur ou pas,mais le résultat est là,et j'èspère qu'elle va continuée sur sa lançée(bien mangée j'ententd) et je remerçie encore tout le monde pour les conseils que vous m'avez prodiguée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,maman a de ,ouveau fait des fotos de moi aujourd'hui et les voiçi,le problème c'est que je ne reste pas tranquille 2 min,et j' ai mantenant +/- 11 mois maintenant et maman est contente car j'ai fini de boudée ma nouriture,je mange très bien a l'heure actuelle

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=10074599][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des taches jaunes sur la couette Suspect elle a fait pipi dessus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est une vielle couhette que je met sur le fauteuil pour les chiens,et ça c'est le resultat lorsqu'il était bebes,plus moyen de les faire partir,c'est devenu la couverture des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui que veux tu? lorqu'ils sont gâter pourri,ils se coient tous permis,jusqu'a éssayée de me voler ce que je mange et dans la bouche s'il vous plait,je suis toujours obligée de me cachée pour mangée pleure pleure ,mais ça c'est surtout bandit et prince,et sa te regarde d'un air!!!! qu'est ce que tu veux faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...