Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebecca01

question sur l'élevage de souris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser, je compte acheter 2 souris reproductrices, mais le problème, c'est que je vis dans un studio.
Ma question est la suivante : puis-je mettre les souris dans la même pièce que Wendy et Lenna (mon élaphe et mon boa) mais à l'autre bout de la pièce ou dois-je absolument les mettre dans une autre pièce.


Merci beaucoup. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je remettrais l'achat en cause de souris et surtout de reproducteur si tu habites dans un studio.. Ca a une certaine odeur qui peut etre parfois incomfortable arrivé a deux souris plus leur quinzaine de petits clin oeil

Si tu as un balcon abrité du vent, tu peux faire ton élevage dessus, en mettant bcp de foin pour qu'elles s'abritent. Par contre ton bac a elevage ne devra pas etre une cage typique pour rongeur mais un aquarium ou un bac en plastique assez haut recouvert de moustiquaire pour eviter les evasions.

Après je vois pas pourquoi le faite que les souris soient dans la meme piece va déranger les serpents ??

J'eleve une partie des mes souris dans la piece ou vivent mes furets, car c'est pour eux qu'elles sont destinées principalement, et ils en ont rien a faire tant qu'elles sont pas devant leur nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse


j'ai un très grand couloir entre la pièce principale et la salle de bains, je pense les mettre là; comme ça , ça ne dérange ni mon nez ni mes chéries


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rebecca

Perso ce que je te conseille c'est de trouver un eleveur de souris pour la nouriture de tes reptiles car l'elevage j'en ait fait 6 ans et c'est beaucoup de temp et d' argents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
mouarf j'ai plus de 10 bac pour les reproducteurs et ca va pour ma part !


Moi ce que j'en dit ces que la sourie ce reproduit bien des l'insten que tu a le temps de t'en occuper ( en plus cela revient a plus cher ) .

Pour le mort directement commander c'est simple tu les mes directement au congel j'ai une disaine de serpents et pour 150 voir 200 euro de sourie tu a decoie les nourires pendent 7 a 10 mois .

Pour l'elevage des rats ou des souris la nouriture et la litiere revient a plus cher et l'entretien est plus que regulier .

Mais si tu n'a pas beacoup de reptiles a nourire Rebecca tu peut te permetre de les elever mais tu vera que si ton elevage grandit avec le temp il faudra passer au souris direstement mortes .

Tu econnomise sur 1 ans une centaine d'euro ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après moi j'ai 3 bouches affamées de furets à nourrir.. et 14 reptiles qui mangent des foetus tous les deux mois... clin oeil

Donc c'est rentable de le faire pour moi. Après j'achete du mélange pigeon mélangé à des croquettes pour chats, + des restes de nos plats. je trouve que ca revient pas plus cher que d'acheter pour mes furets des croquettes hauts de gamme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
14 reptiles qui mangent des foetus tous les deux mois... clin oeilVery Happy


Tu veut dire koi je compren pas moi aussi j'ai bessoin de nouveau née mais tu les trouve aussi en morts .

Tou les 2 mois scratch c'est pas des serpents que tu a .

Je comprend pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere la nourriture fraichement tué c'est un choix.

J'ai des thamnophis (6), des caméléons (2) et des geckos (6). tous apprecie bien ca clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sertain que les proie fraichement tué ou meme vivante sont l'idéale pour nourir tes reptiles Twisted Evil , et pour les serpents c'est mieux sachant qu'il ce nourise essencielement des protéinne de l'animale et du foie en particulier si ces congeler la valeur nutritive n'est pas tout a fait la meme , mais sa joue a peu de chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éviterai, si c'est possible, de mettre un élevage de souris et des serpents dans la même pièce.

J'ai remarqué lorsque je décongelais les proies dans la pièce d'élevage des serpents, que les serpent avaient une activité beaucoup plus importante, même pour les espèces nocturnes.
Il est même arrivé que certains spécimens deviennent agressifs lors de l'ouverture du terrarium, surtout pour les espèces voraces.
L'odeur dégagé par les rongeurs morts en cour de décongélation, excitait les serpents en attente de nourrissage.
Donc maintenant, la décongélation ne se fait plus dans la pièce d'élevage.

Alors, une odeur de proie en permanence scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je vais réfléchir surtout en ce qui concerne l odeur pour ne pas exiter les serpents...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que je n ai que "deux fils de fers" à nourir, comme disent tous les gens qui voient Wendy (élaphe de 55 cm) et Lenna ( boa de 4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
J'éviterai, si c'est possible, de mettre un élevage de souris et des serpents dans la même pièce.

J'ai remarqué lorsque je décongelais les proies dans la pièce d'élevage des serpents, que les serpent avaient une activité beaucoup plus importante, même pour les espèces nocturnes.
Il est même arrivé que certains spécimens deviennent agressifs lors de l'ouverture du terrarium, surtout pour les espèces voraces.
L'odeur dégagé par les rongeurs morts en cour de décongélation, excitait les serpents en attente de nourrissage.
Donc maintenant, la décongélation ne se fait plus dans la pièce d'élevage.

Alors, une odeur de proie en permanence scratch


Je suis tout a fait de l'avis d'askook j'ai fait la même expérience pas plus tard que la semaine dernière vu que je suis en train de faire une pièce d'élevage .
Je pensé tout faire a l'intérieur ,erreur de ma part j'ai décongelé les rongeur dans la piece pendant une belle heure .
Et en rentrant dans ma pièce une grosse parti de mes serpents était déjà a l'affût de la moindre proie.
J'ai failli me faire mordre par une grosse femelle regius qui d'habitude et une vrai crème par une gutt qui pareil et très calme d'ordinaire et par ma femelle frisei pale qui elle les un peu moins mais toujours ait -il qu'en moins de 15 minutes j'ai failli me faire mordre 3 fois c'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai bien appris ma leçon.

Pour ce qui est de l'élevage des souris et des rats j'en ai fait un certain temps vu que j'élève un certain nombre de serpent .
Bin après quelques temps d'élevage de souris ,rat ,gerbille vu les odeur le temps et l'argent que ça demande je me suis renseigné auprès d'un éleveur .
Et franchement au prix ou je les touche ça vaut vraiment pas le coup de s'embêter avec tous c'est inconvénients je préfère gardé ce précieux temps au bien être de mes serpents et de ma famille.

Après je pense qu'il ait bon de faire sa propre expérience et ces propre compte en matière de budget personnel.

Oui je sais je parle trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Raf et Fafa
mais maintenant il faut que je trouve une autre idée de cadeau pour mon anniversaire de la part de mon chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info voici les tarifs de St Laurent, fournisseurs de souris congelés.
C'est pas pour faire de la pub mais ça donne une idée des tarifs quand on achète en gros par rapport au prix en animalerie ou par rapport au coup de revient si on les élève soi-même.

PRODUITS CONDITIONNEMENT PRIX HT en €/kg*
Poussins Carton de 10kg, détachables à l'unité 2,07
Bébés rats Sac d'1kg, détachables à l'unité 50,07
Rats petits - 50 à 100g Carton de 6kg, détachables à l'unité 15,07
Rats moyens - 100 à 250g Carton de 6kg, détachables à l'unité 9,07
Rats gros - >250g Carton de 6kg, détachables à l'unité 8,57
Souriceaux Sac de 150 pièces détachables à l'unité 40,07
Blanchots Sac de 150 pièces détachables à l'unité 45,07
Souris sauteuses Carton de 6kg, détachables à l'unité 27,07
Souris de réforme Carton de 6kg, détachables à l'unité 18,57
Cobayes Carton de 15kg, détachables à l'unité 6,17
Lapins Carton de 15kg, détachables à l'unité 5,07

SAINT-LAURENT
ZA du Bouillon
79430 La Chapelle Saint-Laurent
tél : 05.49.72.09.20
fax : 05 49.72.11.12
contact@st-laurent.fr

TARIF ZOO
2006
*Port inclus; TVA à 5,5%
(sauf sur la volaille broyée reprotéinée et sur le mélange spécial ornithologie = 19,6%)


Sur certains produits y a pas photo!!
150 pinkies pour 40 euros, ça fait 26 centimes d'euros le pinkie. Difficile de faire mieux.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Il faut que je regarde ma liste pour comparé j'achete aussi en gros


ça serait bien que tu nous informe si c'est moins cher chez ton fournisseur clin oeil

laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une souris adulte "standart" doit faire dans les 35/40 grammes il me semble donc ça fait dans les 25/30 souris par kilos.
A 25 par kilo, ça fait 78 centimes TTC par souris

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une souris adulte "standart" doit faire dans les 35/40 grammes il me semble donc ça fait dans les 25/30 souris par kilos.
A 25 par kilo, ça fait 78 centimes TTC par souris

Laurent


j'aurai dû te connaître il y a quelques années quand je me suis tapée un 4 en maths Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton blog..... srutout les photos

tu as combien de serpents en tout, entre les élaphes,les boas;.....je n'ai pas réussi à compter!! toujours ce problème de maths!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sans les petits je doit etre au alentour d'une 30aine de serpents je suis en train de faire un nouveau blog des qu'il seras fini je vous informerai j'essaye de faire quelques chose d'un peu plus propre. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...