askook 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Coronella austriaca (Coronelle lisse) Coronella austriaca. Photo pour illustration. Source: Google Coronella girondica (Coronelle girondine) Coronella girondica. Photo pour illustration. Source Google Hierophis viridiflavus (Couleuvre verte et jaune) Hierophis viridiflavus. Photo pour illustration. Source: Google Malpolon monspessulanus(Couleuvre de Montpellier) Malpolon monspessulanus. Photo pour illustration. Source: Google Natrix maura (Couleuvre vipérine) Natrix maura. Photo pour illustration. Source: Google Natrix natrix (Couleuvre à collier) Natrix natrix. Photo pour illustration. Source: Google Rhinechis scalaris (Couleuvre à échelons) Rhinechis scalaris. Photo pour illustration. Source: Google Zamenis longissima (Couleuvre d'esculape) Zamenis longissima. Photo pour illustration. Source: Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Merci beaucoup Askook, comme quoi il faut chercher bien loin pour trouver de magnifique serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Merci j'adore voir des serpents dans la nature c'est magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Elle sont vraiment tro tro belle mais il y en a quelques une comme la vert et jaune ou encort c'elle a echelon que je n'est jamais pue observer qul sont leurs repartition geographique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 pour la couleuvre verte et jaune, (attend je sort mon "guide des serpents d'europe" ) ... C'est bon j'lai trouvé donc Air de distribution Des pyrénées au centre et au sud de la france, dans le sud de la suisse, jusqu'à l'Istrie et l'Italie, ainsi qu'en Corse, en Sardaigne, à L'Ile d'Elbe, en Sicile, à Malte, dans quelques petites iles de la Mer Tyrrhénienne et sur les cotes du nord de la Yougoslavie. Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Ensuite pour la couleuvre à échelons Donc : Air de distribution Péninsule ibérique et midi de la France, près des cotes méditerranéennes, Minorque. Et voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mt_man_66 0 Posté(e) le 2 avril 2007 perso moi ,a chaque fois que je vois des gamin lancer des cailloux je prend le serpent je l'enmaine chez moi le temps qu'il se calme j'appel mon frere (qui est gendarme a ceret) je soigne le serpent et je le relache a un endrois ou tout les autre que j'ai fai sa y sont et depui plus de pb je fais sa avec tout les serpents surtout avec ls couleuvre viperinne l'ete car les gens les confondes avec des vipere donc ils les tue LES EN**RER voila je fait bien ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 c'est vrai qu'il y a de superbes couleuvres en france mais pas le droit il faut prendre ailleurs dommage non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mt_man_66 0 Posté(e) le 2 avril 2007 mon frere et gendarme et je les relaches.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 mt_man_66 a écrit:mon frere et gendarme et je les relaches.......... je ne disais pas ça pour toi ,n'y pour d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2007 C'est vrai qu'on a de très jolies couleuvres dans nos régions. En plus, dans la nature, elles sont encore plus belles. Dans le Loiret, je trouve qu'on en voit peu. Dommage que la plupart des gens les tue par peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydoras 0 Posté(e) le 3 avril 2007 bah les points d'eau sont souvent trop frequenter et ailleur en general y'a pas d'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherriffa 0 Posté(e) le 3 avril 2007 fotos et encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites