Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebecca01

ma gutt ne se calme pas

Messages recommandés

bonjour à tous,

Wendy, ma petite guet de 8 mois se laisse de moins en moins manipuler. elle est de plus en plus "speed".
Je précise tout de même que je ne la manipule pas 1 jour avant son repas et 3 jours après et ni pendant sa mue.
Impossible de la garder 1 seconde dans ma main contrairement à Lenna, le bébé boa. Je sais que certains juvéniles sont peu calmes, mais là, elle est vraiment speed.

Est-ce normal? De toute façon, je n'insiste pas je la laisse tranquille dans son terra.

Merci à toutes et à tous
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque serpent a un caractere propre certains seront manipulable d'autre non a toi de lui prouver qu'elle ne doit pas stressé. ma gut racheter a kevsss étè une teigne et mordeuse en plus de sa. comment il a fais je serai pas te dir mais a l'heure actuelle je n'est été mordu aucune fois et de plus je la manipule sans aucun problèmes.

je laisserai les plus expérimenter te conseiller mais sache que certains serpent ne voudron jamais être manipulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de comportement entre un juvénile Boa et un juvénile Pantherophis est énorme

Ton Boa sera plus posé et dès qu'il se sentira bien dans ta main, il pourra y passer des "heures", façon de parler, sans bouger

Pour ta gutt, ce n'est pas dans son comportement. Elle sera toujours en mouvement et ne pensera qu'à aller se promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rebecca

Ta petite gutt a 8 mois , mais elle mesure combien?
Tu l'élèves dans un terra?
De quelle dimension?
Souvent les Guttatas juvéniles sont élevés en boite style fauna box.

Peut-être son terra est-il trop grand et stresse t'elle?

Dans ce cas, elle devient nerveuse, craintive et ne se laisse pas manipuler.

Comparé à ton ton boa, il est normal qu'elle n'ai pas le même comportement. Ces deux genres de serpents n'ont absolument rien de comparable à tous les niveaux.

Normalement, quand on manipule un serpent, il se peut qu'au début il soit un peu nerveux, surtout une jeune guttata, mais une fois dans la main, il devrait se calmer.

Essaie d'en dire plus sur sa maintenance en captivité, on pourra peut-être t'aider davantage.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses
elle mesure environ 60cm
elle est dans un terra de 45*45*45 et......bah,c'est tout!!!


encore pour vos réponses
et c'est vrai qu'il ne faut pas que je compare Wendy et Lenna!!!!!


merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais d'acheter une faunabox et de l'y laisser jusqu'à environ 1 an-1 an et demi, vu qu'elle est très speed et qu'il peut s'agir de stress c'est la meilleure solution de mon point de vue.

Ensuite pour son comportement, je peux te prendre pour exemple mes deux femelles gutt, elle ont un peu plus d'un an, vivent ensemble, et j'en ai une que je peux manipuler facilement, elle se calme très vite dans mes mains alors que l'autre ne pense qu'a partir. Donc tu vois le caractère est quelque chose de très prpre à chaque serpent.

De plus une gutt speed à 8 mois peut se calmer en vieillissant! clin oeil


Voilà, bonne continuation avec tes protégés! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rebecca

La taille de ton terra est bonne au niveau dimension pour ton élaphe.

Ce que tu peux faire pour qu'elle soit bien au calme et ne stresse pas, donc ne soit pas nerveuse, c'est de ne lui laisser que la lumière du jour comme seul éclairage. N'ajoute aucune autre lumière.

De plus, si ton terra est en verre, met des décos (fausses plantes tombantes, poster, tissus ...) sur les côtés et le dessus du terra pour qu'elle ne puisse voir et ne soit vue que par le devant du terra.

Là, elle se sentira vraiment davantage en sécurité. Elle bougera certainement plus, et sera moins nerveuse.

En espérant t'avoir aider un peu, je te souhaite bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrait juste savoir comment tu manipule ton serpent ?
Je ne connait pas ton experience en reptile donc je me permet de te donner juste un conseil si tu ne le fait pas deja.
Quand on panipule un serpent il faut toujours essayé de lui donner 2 points d'appui en le faisant doucement glissé entre tes mains et procede par geste lent elle devrait ce calmé.
N'hesite pas pour d'autre questions;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis délicate, pour une fois lol! quand je les manipule




je vous tiens au courant si mademoiselle se calme clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat salut ....
ne te prend pas la tete, moi j ai mis 1 ans et demi pour manipuler ma gut male ....
et c est pas encore ça....mais sa commence à le faire....
manipule la souvent...
et essaye ce que t'ont dit les autres membres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...