Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugooo1

petite question

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une question ce n'est surment pas très important mais on ne sait jamais!! Je trouve que ma petit gut se baigne souvent donc j'ai peur qu'il soit parasiter ! J'ai essayer de regarder de le froter doucement avec un sopalin le long du corp pour voir si je trouvait des parasites mais rien !

Vous pouvez me dire si il ya une autres solution pour savoir si il a des parasites car je ne sais pas si je le fait bien avec un sopalin !!
Voila merci !!
Amicalement, Hugooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-elle pas simplement en période de mue Question

As-tu fait un relevé de la température dans le terrarium Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valko je ferait toute ces vérification demain ! Sinon elle n'est pas en periode de mue et la température est de 26 en journée et 24 le nuit environ et lhygrométrie de 75% environ sa ne dessend pas en dessous de 70% !!

Voila!! merci de m'avoir repondu si rapidement !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hugooo

Comme le dit askook, regarde s'il y a des petites bêtes rouges ou noires dans son bac d'eau.
Tu peux aussi lui passer à nouveau du sopalin humide sur le corps. En partant de la tête vers la queue.
Regarde en dessous de sa tête, dans le pli de son cou et au niveau de son cloaque, c'est l'endroit favori des parasites externes.

Si tu ne vois pas d'acariens et qu'elle pas en période de mue, c'est qu'elle a peut-être besoin d'hydratation pour évacuer ses excréments.

Il est possible qu'elle soit constipée.

Fait-elle ses besoins de façon régulière?

Si elle n'a rien de tout cela, il faut savoir que les guttatas juvéniles n'hésitent pas à aller dans l'eau. Elles ont besoin d'une hygrométrie très importante surtout si ton terra est chauffé par le sol.

Tiens-nous au courant.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien regarder avec un sopalin le long de son coprs et j'ai rien trouvé! Sinon dans le bac b'eau je n'ai rien vu non plus , est ce que sa se voit bien? parseque j'ai quand méme regardé attentivement mais non rien!!

Je ne pense pas qu'il soit en periode de mue car il a encore des couleurs eclatentes et au niveau des excréménts il les fait régulierement tous les 3, 4 jours environ!

Donc je pense qu'il se baigne je pense juste pour le plaisir du moin je l'espere, car son faunax n'est pa encore chauffé il fait suffisament bon dans la piece je le chaufferait cet hiver (fin septembre) ! clin oeil
Very Happy

Une autre petite question je voulait savoir quan je pourrait mettre des copaux a la place du sopalin ? clin oeil

Merci a tous de vos reponses !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hugooo

Oui, s'il y avait des acariens dans l'eau, tu les verrais. C'est petit, mais on les voit à l'oeil nu. c'est gros comme un point ( . )

Chez les juvéniles, la période de mue où il est terne et a les yeux bleu est brêve. Après cette courte période, il redevient presque normal niveau couleur et mue peu de temps après.

Il est possible qu'il se baigne tout simplement car il a besoin d'hydratation. Les juvéniles aiment se baigner.
S'il mange bien, mue bien et que tout va bien pour lui, alors ne te poses pas trop de questions en ce qui concerne ses bains.

Si vraiment il avait un problème au niveau santé, cela se répercuterait sur sa façon de manger (refus ou régurgitation), ses mues (mauvaises mues), ses excréments (diarrhée ou alors constipation) ...

Donc, continue de l'élever comme tu le fais.
Quand tu mettras le chauffage fais bien attention à ce que son taux hygrométrie soit assez élevé.

Au niveau substrat, tu peux le mettre dès à présent dans des copeaux pas trop gros et dépoussiérés, afin qu'il ne s'esquinte pas la peau.

Par contre, ne le nourrie jamais à même les copeaux.

Si tu as d'autres questions, on est là pour y répondre de notre mieux.

Tiens-nous au courant.

Bon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très rare de trouver des acariens sur une gutt.( c'est surtout les pythons et boïdés qui en attrapent !) Donc ce n'est pas ça !!
Et il n’y a rien d'anormal à ses baignades qui sont des préparations à la mue.
Par contre 26° au sol au point chaud c'est faible.. augmente à 28° .
As tu un thermostat c'est indispensable !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour l'instan je ne chauffe pas trop le terrarium car il fait encore bon a cette époque et il fait 26 en général et 24 la nuit mais je ne tarderait pas a commencé a chauffer. Et j'ai tout ce qu'il faut qui l'attend, le tapis chauffant et le termostat clin oeil !!

Une autre petite question Very Happy Je voulait savoir si un terra de 120cm*60*80 n'était pas trop grand pour ma gut de 1m25 ? car j'ai envie d'en acheter un de cette taille la mais j'ai pas envie qu'elle stress !! Sachant que plus tard il y en aura deux dans ce terra !

Merci a tous !
Hugooo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la taille de ton terra 120x60x80, elle me parait bonne pour une gut de 125cm, tu pourras même y loger un couple !!!
Elle aura suffisamment de place pour de déplacer.
Met lui plein de cachettes, de fausses plantes, souches ... pour qu'elle se sente bien à l'abri et en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les plantes et toutes les cachettes faut pas s'inquiéter j'ai plein de projets lol! et vous pensez que je pourrait mettre plus qu'un couple ou pas ?
merci
Hugooo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que mettre trois gutt ensemble soit un problème, pourvu qu'elles soient de taille assez similaire.
Peut-etre que mettre deux mâles entraîne des tensions à l'époque des amours ( perso je n'ai pas fais l'expèrience)

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de toute facon pour l'instan je n'en suis pas la j'ai une femelle adulte et un mal de 3 mois environ donc j'ai encore du temp devant moi!! Very Happy
Mais clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
C'est très rare de trouver des acariens sur une gutt.( c'est surtout les pythons et boïdés qui en attrapent !)


Disons que ce n'est pas aussi commun que pour les Boïdés, mais c'est loin d'être rare, même si ce n'est pas le cas cette fois-ci. Les gutt en attrapent autant que les autres serpents dès lors qu'elles sont mises à proximité d'un "foyer" d'infection, et je peux en témoigner Neutral .
J'avoue que c'est maintenant bcp plus rare de voir ça, certainement parce que ces serpents viennent principalement d'éleveurs et non plus de grossistes, mais j'avais à une certaine époque récupére un groupe de gutt et de Pituophis en bourses qui étaient littéralement infestés d'acarien (surtout les pituo d'ailleurs). Sur le stand il y avait beaucoup de varan des savanes, de regius et de Boa. Ceci explique cela certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...