Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Période de repos

Messages recommandés

Faudra-t-il que nous fassions une période de repos cet hiver à nos petites elaphe guttata?

Si oui, comment et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend confirmation mais pour des gutt de l'annee ce n'est pas necessaire !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés de l'année n'ont pas besoin de repos hivernal. Cela dit, je ne fais jamais de repos à mes guttata: elles se reproduisent sans ça! Tout au plus, j'arrête le chauffage et la lumière durant un mois afin de choisir moi-même le moment de l'accouplement, sinon elle le font quand elles le veulent. Tous mes colubridés pondent avant mes vacances et les bébés naissent après mon retour.

www.snakebar.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va tu as des bete bien eduquer !! elle te laisse tes vacances trankill !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on ne veut pas reproduire, ce qui est mon cas, dois je faire quand même faire hiberner mes fifilles élaphes? je parle pour celle d'1 an et celle de 2 ans, est ce obligatoire?
merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hibernation n'est pas obligatoire, mais conseillée.
Elle fait partie du cycle normal de vie de l'élaphe et lui permet de vivre plus longtemps, car son métabolisme se repose.
ça lui permettra aussi de vider un peu ses réserves, car en captivité nous avons tendance à surnourrir.
Elle peut être faite sur un juvénile, mais à cet age il ne faut pas la prolonger trop longtemps.
Bien sûr, pour la repro , elle a l'avantage de faire se déclencher l'ovulations, qui sera facilement repérable et nous permetra d'avoir les dates de pontes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...