Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wax59

Douwe (par Haitse 425)

Messages recommandés

Sure que ce serait sympa de se rencontrer !! Mais malheureusement ce ne sera pas possible pour moi... Pfff... En tout cas pas pour le moment, aucun moyen de transport et puis avec ma petite puce de 6 mois, j ai plein d autres choses à faire et puis dur dur de faire accepter à monsieur ma passion dévorante pour mon "Beau"... Sad Mais bon... Un jour viendra !!! Profites en pour moi !!!

@Dream: Quand je vois Haitse et son caractère fougueux ( du moins en présentation ), je m'attendais à plus de sang... Alors est ce le calme hérité de sa maman ???

@Noutnoute: Prend du temps les petits en effet, ce n'est pas évident à concilier... Par contre pour Monsieur, faut le travailler au corps Wink
Luana ( shivalu ) semblait intéressée à venir sur ces plages un jour...à voir...

Invité
Ton Douwe est vraiment super ! Et j'aime beaucoup les vidéos (que je ne ne peux pas voir a chaque fois en entiere car .... mon ordi beugue total ....

Après je pense comme tout le monde, pas besoin de te redire que pour un 3 ans ton Doudou est super mega hyper gentil et calme !

Merci Baby Belle Wink

Qu'en est il des autres produits d'Haitse ??? sont ils eux aussi des chevaux bien dans leur tête, plutôt froids ?

j'ai vu haitse sur une vidéo en représentations dressage avec sur la carrière des musiciens et désolé il est calme après un cheval reste un être vivant pas une peluche mais en concours modèles et allures j'en ai vu aussi et franchement il y a pire que lui je trouves pas que ce soit un démon non plus enfin désolé il fait parti des étalons reconnus que j'adore Wink)

Mais moi aussi je l'adore Haitse Wink
Il est dit d'un mental "conquerant", et lors des Keuring, il semble un peu plus explosif que les autres quand même ( bon il y a le contexte qui excite aussi... )...ce qui ne me déplaît pas loin de là...
la preuve en image....

Invité
elle est magnifique cette video,!!!!!

Après les plages....les terrils !!!

Cabré et jeté d'antérieur à un jeune hongre derrière son fil de pature sur la rentrée aux installations... y'a pas, les hormones travaillent ( mais de où, assez bas j'espère ??? )

Douwe réellement motivé à monter dans la boite qui roule, serait ce pour le foin, ou l'envie de se balader ??? En tout cas ça fait super plaisir...

Allez hop, c'est parti direction Raismes et sa forêt, près de saint amand...

_ à proximité de la base de loisirs.... Nous ne passons pas inaperçus, et moi encore moins, sorte d'ET avec une caméra sur le casque lol

_ une première.... on assiste à un festival rock/métal et à la faune associée Wink. Malgré nos appréhension, aucune réaction de nos chevaux face au bruit assourdissant...

_ petit galop...zen. Le tas de bois, déjà vu mais bon il ralenti on sait jamais Wink

_ début de l'ascension du terril...super impressionnant quand même ! quel pied sûr, suis bleufé. Petit pépin avec une méchante branche qui coince au frontal, mais doudou reste calme ouf ! quelques belles difficultés, ça gère.
_

_ fin de l'ascension... chaud quand même le terril...un peu essouflé, pied à terre et on marche. le panorama ouah !!!!! ça manque cruellement dans ch'nord alors yes !!!!!!

_ on entame la descente...petit blocage il entendais des VTTistes qui s'en donnaient à coeur joie Wink

_ galop sur_réaliste...j'suis ailleurs là, quel pied !!!

_ Douwe en tête. oh un monstre sur le chemin Wink

_ paco chauffe un peu derrière Douwe, il est frustré de ne pas pouvoir courser son "frère"

_ à chacun son rythme Wink

_ Finalement, la patate revient, ça sent le retour...lol

_ dernière ligne droite, je laisse mes compères galoper, je sens Douwe pas motivé. Je poursuit pied à terre, Doudou avait déjà fournit un bel effort. Pause pipi ( pour lui Wink ) et on est reparti, on pourrait dire bras dessus bras dessous...

Je tiens à dire chapeau à Christophe, cavalier depuis 2 ans, autodidacte sur Quentin, ils forment un couple formidable alors que ce n'est pas un cheval à mettre en toute les mains, et c'est merveilleux de vivre ces moments ensemble, fier d"eux !

Douwe a bénéficié d'une superbe gamelle une fois rentrés, comme il n'avait encore jamais eu. Aucun problème bien sûr, à tout manger Wink

Ils ont du coeur ces frisons !

superbe tes vidéos et photos ,je vois que tu l'encourage pour passer les pti cour d'eau oui oui ,burdman me fait de jolis piles net au changement de couleur du sable!! ya qu'a s'accrocher:face:

en tout cas sensations garanti et souvenirs

Rha là là !!! tes vidéos, ton Douwe

Pas surpris pendant le concert et pourtant très fort le son, un bon pied pour monter et descendre le terril, "je suis le maître du monde !" Laughing courageux quand il passe devant, des galops à envier dans ce super décors, ton beau Douwe est vraiment doué et sera plus tard un super cheval de randonnée, il te le montre déjà.

Bravo encore à tous les deux, veinard, il me tarde de commencer à monter la mienne quand je vois tes vidéos et de vivre la même chose que toi, mais j'en profite avec mes autres, mais Gadys restera mon chouchou. Wink

Invité

Bonsoir Fabien,

Je prends vraiment plaisir à regarder tes vidéos ! Félicitations à Douwe et merci à toi pour le partage !

Bonjour à tous

@lepetitranch: ça va il ne regarde plus trop l'eau maintenant...C'est génial de filmer les débuts, comme quand on filme ses enfants Wink

@noutnoute: je transmet à Douwe tes Wink

@Thalie: donc Douwe porte bien son nom Wink. En tout cas, je me rend compte que tout ce qui est dit sur les frisons est VRAI, plus que vrai même !!! Patience avec Gadys, il sera bientôt l'heure, mais sache que tu pourras commencer le travail sans aucune appréhension ( bon y'en a bien une la toute première fois, mais qui qui s'efface aussi tôt, vraiment prêt à tout pour le compagnon humain Wink
). Je conseille d'ailleurs de vivre cette expérience ( acheter poulain, laisser grandir, manipuler, débourrer, dresser, soi même. ) car je pense que cette race est facile ( hormis leur force avant que le respect ne soit acquis ).
J'ai toujours aimé les chevaux chauds, mais là je dois dire que pour la randonnée, quel pied un cheval froid !

@Jean: Heureux de partager ces moments avec vous Wink ... Douwe est aux petits soins, il le mérite bien, et est de plus en plus friands d'aventures et de relations humaines...

Si ces vidéos peuvent servir à forger une opinion positive des frisons, je suis ravi, car mon grand noir me rempli de bonheur !

Au passage, bravo à Luana qui a déniché Douwe Wink

Reste plus qu'une question alors : Quand vas tu investir dans une selle western (Cfr mon poste de Liske) ??? Wink

Yes juju, tu as raison, je vais investir dans une selle western, mais soit ça sera une cuir donc très cher ( pour une vrai ), soit une wintec western.
Ma compagne a une colorado spring grand canyon qui n'a quasi jamais servie, mais parait que c pas terrible, et faudrait une bonne sangle car celle que l'on a est trop dangereuse...sinon je serai bien tenté à l'essayer quand même...

j'adore suivres tes vidéos!
ton Douwe est vraiment génial!
il est attentif à tout ce qui ce passe,rien ne lui échape ,les frisons sont les meilleurs!

200% d'accord avec toi Yde, les frisons sont des chevaux géniaux !!! Une telle satisfaction si jeune, qu'est ce que ça va être plus tard...

wax59 a écrit:
200% d'accord avec toi Yde, les frisons sont des chevaux géniaux !!! Une telle satisfaction si jeune, qu'est ce que ça va être plus tard...

encore mieux! le nirvana total, à ne plus toucher terre:lol:

Merci Isa Wink
Je ne regrette pas l'investissement ça laisse de merveilleux souvenirs

Bonjour à tous,

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je vais vous annoncer ce qui suit...
Alors voilà, cela fait 4 mois que Sophie et moi sommes séparés, 4 mois de colère et tiraillements, 4 long mois qu'il m'a fallu pour enfin réaliser mes erreurs...
Comme je tiens plus que tout à ma famille plutôt qu'a ma passion, j'ai à faire des choix...

Alsonne le PSA est à vendre. Vous le trouverez sur le bon coin.
Douwe, je n'arriverai pas à m'en séparer si facilement...

En tous cas, en attendant, je souhaite les proposer en demi-pension ou pension complète, idéalement là où ils sont actuellement, à savoir, herlies, 20 kms de lille, mais toute proposition est la bienvenue...

http://www.leboncoin.fr/animaux/384474737.htm
http://www.leboncoin.fr/animaux/384219982.htm
http://www.leboncoin.fr/animaux/363138683.htm

Je vend également le van et le jeep:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/384690826.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/383557541.htm

Jean, Alex, j'espère que je n'entrave pas les règles du forum...

Voilà,

Bonne continuation à tous

fabien

ShockedSadShockedpale => transcrit à peu près l'effet que vient de me faire cette lecture...

Quel choix cruel ! Je compatis en imaginant ce que ça te coûte...

Je te (vous, pour les loulous) souhaite de tout cœur de trouver un bon arrangement en pension...

Ne sais pas quoi dire d'autre... Bon courage !

Merci Lilianna !!!

Tu sais, il n'y a pas grand chose à dire...

J'ai toujours cru avoir fait les bons choix, quand je vois ma situation maintenant, j'ai bien des regrets...

Je suis complètement paumé aujourd'hui et effrayé par l'avenir

et il n'est pas exclu de devoir vendre Douwe, lui qui aurait été un si bon cheval de famille...
Crying or Very sad

j'ai pensé à une erreur quand j'ai vu ton post!c'est trop injuste...
quel choix cruel,j'espere vraiment que tu vas trouver une solution pour tes chevaux, que ta vie privée arrive à se stabiliser,si tu veux parler un peu, quelque fois cela fait du bien, tu peux me joindre en MP.
de tout coeur avec toi pour la suite

Invité
Je ne peux que te comprendre, je suis moi aussi a l'heure actuelle dans un dileme de vendre Baby Belle ou non ...
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai quand même mis tes annonces sur mon mur de facebook, je pense qu'il doit y avoir des amoureux de frisons qui seront heureux d'etre "dp". Je ne peux pas trop te donner de conseils, ma vie sentimentals est au point mort en ce moment .... tu as pris une decision difficile certes, mais tu trouvera peut etre "un compromis" d'ici là ....

Courage a toi

Merci à vous les filles, pour tout.

Parler c'est très dur pour moi, et il y a tant de choses, tant de peurs, et surtout, tant de tristesse et de mal-être...
Je n'avais jamais imaginé pouvoir tout perdre, et pourtant, j'en suis arrivé là

Invité
Salut Fabien ,

Excuse moi mais j'ai eu du mal à intégrer tes messages et je t'avoue que j'ai les yeux humides !

C'est certain que le choix est hyper difficile et ce que je te souhaite c'est que le fatal déchirement que représente ces mises en vente serve à quelque chose car si c'est pour en arriver au même point ...

Bien sûr que tu transgresses un peu les règles que nous avons fixées et en même temps si ton message pouvait servir à trouver une autre solution cela aura été bénéfique !

Laisse ton message comme il est ... je t'accorde exceptionnellement l'autorisation ! Mais j'espère qu'il y aura d'autres messages plus heureux !

Comme Yde, si tu veux parler je te mets mon N° de portable en MP

Courage il y a beaucoup de monde pour te soutenir !

J'ai moi aussi les yeux brouillé Sad quel triste nouvelle, c'est vraiment terrible, j'espère sincèrement que tu pourras garder ton beau Douwe, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça, je suis moi aussi disponible en mp si tu veux te confier. Wink

Nous sommes là .... tiens bon !
J'ai eu à faire des choix moi aussi un jour et je les ai assumé, en revanche, si je peux me permettre, garde quelqu'un pour te tenir compagnie dans les moments les plus durs...... Si je t'écris ce soir c'est qu'il y a 18 ans j'avais UNE SEULE AMIE une dogue qui m'a obligé a rester vivante pour prendre soin d'elle... courage !

vraiment désolé , je ne sais pas quoi dire, juste t'encourager pour remonter la pente , alors courage.
Phil.

décidément les news du forum ne sont pas trop joyeuses en ce moment.

je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ca. les mots à distance ne servent pas toujours à grand chose pourtant...

coucou fabien,
je sais que dans ces moments là, on est très mal. Il y a 2 ans et demie, je me suis séparée de mon compagnon, celui ki m'avait poussé à réaliser mon rêve, d'avoir ma perle noire. j'étais la plus heureuse et un jour tout s'est brisé. Il me restait plus que lui. J'ai eu des heures et des jours à me demander comment j'allais pouvoir surmonter tellement que j'étais au fond du gouffre. Mais maintenant avec le recul, heureusement que je l'avais lui, ma perle noire. Il m'a sauvée d'une dépression car je me devais de prendre soin de lui malgrés je n'étais pas bien.
Je ne sais pas ce que tu vis actuellement mais je sais que si on les a avec nous, c'est qu'il y a une raison. Un animal ne rentre jamais dans notre vie sans raison. Quand ca ne va pas, ressource toi auprès d'eux car ils t'aideront à réagir et à aller de l'avant.
Je ne sais pas si c'est quelques mots t'auront aidé mais n'hésite pas si tu as besoin.

Je viens de lire tes derniers posts, quelles déchirures tant au niveau familial que pour tes chevaux.
Que dire si ce n'est de te souhaiter de re construire.
Tu as tout mon soutien même si on ne se connait pas se serrer les coudes est essentiel.
Tiens nous au courant.

Merci à tous et toutes pour vos messages de soutien...
Hélas, ma situation financière empire, je ne sais pas si je pourrais garder Douwe, et pour l'instant, je ne trouve personne interressé par la demi-pension ou pension complète....(étonnant quand même mais bon)
Sa vente pourrait me sortir la tête de l'eau, mais quelle perte !!!!
Avez vous une idée, à titre indicatif, de la fourchette de prix envisageable ???

Merci encore à tous

Quelle triste nouvelle...
Comme le dit Jean, saches qu'ici tu peux trouver du soutien ! Passionnés de frisons....
Que te dire d autre...
Je suis de tout cœur avec toi.