Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

frison pour la premiere fois

Messages recommandés

Invité
hello tout le monde ben voila je voulais partager avec vous ma joie que j'ai dans les tripes j'ai monter mon premier frison il y a une semaine dans un elevage pret de chez moi . c'est un frison hongre qui est a vendre et l'eleveur me la fait monter car cela ne m'etais jamais arrivée . c'est que du bonheur . plusieur fois je suis allé voir ce frison je l'ai dans la peau mais son prix est beaucoup trop élevé pour moi mais bon j'ai monter un frison et je me suis trouvais la tete dans les etoiles voili voilou je vous souhaites a tous une tres bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la première fois sur un frison moi c'était dans mon ancien club il avait 3 frisons qu'il avait debourré et eduqué eux meme il l'ai donné a monter au personne pour connaitre leur niveau tellement se sont des chevaux doux et bien dans leur tete!!!!

Perso j'ai pleuré la fois où j'ai su que j'allais monté un frison!!!! Du coup quand j'ai eu Nikit ils sont de suite venu a la maison les voir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le premier frison qui m'a autorisé à monter sur son dos était Lize ! Le Lize d'Alexandra et je peux vous dire que j'y serais resté sans même bouger tellement l'émotion était grande ! Et je pense que cette émotion je la retrouverai le moment venu sur le dos d'Annechje .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est émouvant ce post.

Ma première fois à frison c'est sur ma Nunca. Et j'ai tout de suite été conquise alors que je n'avais pas posé mes fesses sur un cheval depuis pas mal de temps et que l'enjeu était de 1ère importance puisque je devais décider si je m'engageais à l'acheter....

Et quoique je fasse avec elle, travail sur le plat, saut, promenade, attelage, travail en liberté.........je ressens à chaque fois cette émotion tellement nous sommes en osmose.

Souvent je me demande si c'est propre à notre cheval frison d'avoir une telle osmose avec son propriétaire ou si tous les propriétaires de chevaux ressentent ça avec une telle intensité.

J'aimerais bien avoir votre avis, votre ressenti....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui vient d'acheter ma première jument qui est donc une jument je ne peux pas te dire désolé.

Mais je ressend le meme chose que toi par rapport à Nikit que se soit en travail monté ou à pied!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ta joie, c'est très agréable de lire un tel message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est vrais ca fait rever moi je n est jamais monter un frison Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c magique encore plus qu'un autre cheval d'une autre race et pourtant moi j'ai le mien mais le frison c autre chose ça s'explique pas ça se passe dans les tripes et j'avoue moi aussi dans la voiture j'ai pleuré toute les larme de mon corps car il se passe vraiment quelque chose avec ce cheval et de l'avoir monté ça ma fait l'effet d'une bombe dans mon estomac et que pour une histoire d'argent je puisse pas aller plus loin avec lui je vous laisses imaginer la suite mais en tout k ça reste splendide dans mon coeur et dans mon ame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi floflo que le frison t'ai donné cette magie !!

moi c'était mon Willou la 1ère fois ! et je suis contente que ce soit lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je n'avais jamais montée de frison avant d'acheter le mien et ne connaissait personne qui n'en ai eu!
Mais j'étais amoureuse depuis longtemps euh!"toujours".
Et je n'ai pu l'essayer lorsque je l'ai acheté car il avait 2 et demi.
J'ai encore du attendre et ce n'est pas moi qui l'ai monter la première fois car je l'ai fait débourrer par un professionnel.
Le jour ou l'on m'as dit:"monte il faut que tu t'habitue!"
Je compris que l'osmose entre nous se serait pas pour aujourd'hui tant il était inconfortable pale !
En effet il a de magnifiques allures très aériennes! je me suis donc trouvée très aérienne aussi sur son dos et en prime la sensation d'être galop moins -5
Aujourd'hui ca va mieux,il a compris dans l'intérêt de nous deux qu'il valais mieux garder ces allures la pour faire le beau au pré et adopter des allures plus "classique" pour le travail
Hormis ca nos liens se tissent de jour en jour et il est ma paix sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... avec Camille...
Si elle ne m'avait pas fait ces yeux de Clarabelle, je n'aurais jamais craqué, car la première fois que je l'ai montée... c'est comme si j'avais été passé a la centrifugeuse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui hein biscotte ca déménage j'ai pas eu besoin de m'acheter abdos plus à M6 BOUTIQUE ni de m'inscrire à center forme il me maintient en état le bébé! tellement qu'on ne sait plus qui de lui ou de moi se muscle le plus NostudyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait voila c'est juste la sensation de monter eeehhh pas une licorne NON! mais un cheval à 6 jambes c'est ca la vrai sensation.Il y a quelque chose qui nous échappe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure qu'une fois que l'on approche un frison on est accro ,gaga...
rien que le fait de le voir ce déplacer ,c'est du bonheur .
floflo tu l'auras un jour ton frison rien qu'à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca oui on devient gaga et pour ma part sur protectrice floflo tu est dans la drome et j'habite Avignon si tu veux venir un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c par la bas que je suis aller tu connais ? je te donne le nom en mp mais c un truc de dingue le frison en lui meme j'y pense asser souvent mais le depuis que j'en ai monter un c tous les jours drunken camille ta proposition me tiend a coeur c avec grand plaisir ma soeur aussi habite avignon donc des que je peux c volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première fois sur un frison, c'était, Ouaw !!! je n'oublierais jamais c'était cette année en juillet chez Kris, certains ont vu la vidéo sur mon post, une ptite photo de moi et Niko. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop bien vraiment je vous envies tous ce que je peux vous dire c'est de profiter a font cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui floflo je connait mais il les vendent très cher la bas! ce sont des Frisons qui viennent du (censuré).
t'en fait pas si tu en veux vraiment un tu l'auras peut être pas lui mais moi aussi plusieurs super chevaux me son passé sous le nez en passant ne jamais trouver mieux et finalement..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'espere un jour . l'eleveur est tres tres gentil c'est vrai les ch'vaux sont pas donné mais a la fois si ça pouvait le faire avec lui ça serai bien car il est tres respectueux des ses chevaux et il veux vraiment pas les voirs partir avec n'importe qui sont attention et vraiment a regarder que tout ce passe bien pour eux et qu'ils soit heureux mais je perd pas espoir ça non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai jamais posé les fesses sur un frison.
Mon Cook a 2 ans et c'est sur lui donc que je ferai mon baptème du feu, j'ai hâte et en même temps, l'éduquer un peu tous les jours, lui montrer des choses nouvelles et voir ses réactions et son évolution sont un pur bonheur.
Moi non plus, je ne pouvais pas mettre une somme folle dans un cheval, j'étais tombé amoureuse d'un hongre de 4 ans dans un élevage mais le prix était rédhibitoire pour mon budget.
Alors Floflo, t'en fais pas , tu l'auras un jour, et pourquoi ne pas prendre un plus jeune et le "faire" à ta main? C'est une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cook44 a écrit:
Alors Floflo, t'en fais pas , tu l'auras un jour, et pourquoi ne pas prendre un plus jeune et le "faire" à ta main? C'est une solution.


C'est aussi la solution que j'ai adopté, je ne pouvais pas me permettre de mettre une somme exorbitant pour un frison PP, j'ai donc réservé une pouliche OC qui est magnifique et je pourrai également l'éduquer à ma façon, j'ai un autre jeune cheval de 5 ans typé appaloo donc je peux en attendant les 4 ans de ma pouliche le monter encore, ma fille prendra le relai avec lui par la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c ce que je pensée aussi apres il me faut des adresse car j'en connait que deux et c'est des elevages qui sont pas donnée donc les fille a votre bon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été visiter un seul élevage pas trop loin de chez moi, c'est làque j'ai remarqué ce magnifique hongre trop cher pour moi!
J'ai continué à chercher sur internet et c'est comme çà que j'ai trouvé ma perle, mon bonheur.
Je te mets les coordonnées en mp.
Bonne chance à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que d'émotion!
moi mes deux chevaux espagnols me procurent plein de satisfaction montés, ils sont sensas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...