Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebecca01

gutts

Messages recommandés

bonjour à tous,
Je maintiens Wendy, une gutt de 60 cm dans un terra de 45*45*45.....

Je voulais savoir si je pouvais lui mettre un pote dans le même terra, ou un autre olus grand.

J'ai toujours lu qu'il fallait un serpent par terra,mais je viens d'aller sur le blog de Fanny , et j'ai cru voir plusieurs gutts ensemble????? Rolling Eyes

si je prends une gutt ( j'ai vu des gutt "blizzard"), de la même taille que Wendy, comment se passera la cohabitation????

Merci pour vos réponses

Ps, je vous posterai bientôt de photos de Lenna,mon BCI, comme promis....



Encore

Rébecca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops...

en fouillant dans les anciens posts, je viens d'obtenir ma réponse ( post de Mimi)

Je pourrai les mettre ensemble à parir de 1 an- 1 an et demi!!!!!

Bah, je vais attendre que Mademoiselle grandisse pour lui trouver un beau mâle Smile

Merci quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut elever auten de gutt ensemble que ton bon vouloir , je me souvient avoir connue une personne qui en elever 25 dans un terra de 150 / 80 /80 les gutt ne pose aucun probleme a l'elevave en comunoter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai actuellement 7 gutt ensemble, pas toutes de meme taille, et j'ai aucun soucis. La seule chose est de les nourrir séparément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok
merci bcp bcp pour vos réponses..
je peux donc trouver un beau jeune homme à Wendy...

Si je prends une élaphe tout bébé, combien de temps dois-je la laisser dans la petite boîte ( je ne me souviens plus du nom!!)??????

merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa depend si elle est aussi grosse que l'autre tu la metre dirctement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que si tu prend un BB et que l'autre fait environ 60 cm tu devras la laisser environ 4-5 mois a part le temps qu'il ratrape un peu le retard. Surtout que le terra n'est pas très grand !! Very Happy

La petite boite est un fauna-box ^^ clin oeil

Bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Le risque de cannibalisme n'est jamais à exclure.
C'est arrivé dans mon entourage très récement avec deux gutt dont la différence de taille n'était pas négligeable.
Je pense donc que plus les tailles seront analogues et mieux ce sera.
Et un terra un peu plus grand serait bien.
Si tu as un peu de budget, prend directement un 80x50 ou mieux un 100x50, comme ça tu n'auras plus à changer après.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rebecca

Pourquoi veux-tu prendre un bébé mâle gut?
Pour qu'il rattrappe Wendy en taille, il lui faudra presque 8 mois et l'élever en Fauna.

Pourquoi ne pas prendre directement un mâle de la même taille que Wendy?
Tu pourrais ainsi les mettre directement ensemble. De toute façon, ils ne s'accoupleront pas avant leur maturité sexuelle, soit quand ils auront atteind plus de 2 ans à peu près.

Et bien-sûr que l'on peut mettre plusieurs guttatas ensemble dans le même terrarium.
Mais plus tu en mets, plus il te faut un grand terra !!!

A très bientôt.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chance

Je voulais prendre un BB gutt pour le voir grandir.

C'est pas évident de faire la part des choses sur les forums, tout le monde se contredit.
J'ai posé cette question sur un autre forum, et la réponse était NON: un serpent par terra Crying or Very sadCrying or Very sad .

Merci pour vos réponses

à bientôt
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
tu peut elever auten de gutt ensemble que ton bon vouloir , je me souvient avoir connue une personne qui en elever 25 dans un terra de 150 / 80 /80 les gutt ne pose aucun probleme a l'elevave en comunoter .


Excuse-moi mais la personne n'est vraiment pas un exemple à suivre Rolling Eyes

C'est comme si maintenant je disais qu'on peut vivre à 50 dans un F1 Rolling Eyes

A croire que certains n'ont pas tous les étages habité!

Effectivement on peut maintenir sans problème des gutt adulte dans le même terrarium.

Les juvéniles ont plus une tendance au cannibalisme, même si ce genre de cas est rare, il arrive plus souvent qu'on le croit.

Il vaut mieux ne pas faire cohabiter un couple ensemble avant minimum 2 ans afin d'éviter les risques d'une rétention d'oeufs lors d'une gestation précoce. L'idéal étant de minimum 90cm et 500gr pour une femelle prête à reproduire sans risque pour sa vie.

Pour terminer, le fait d'avoir des serpents élevé de façon individuel permet d'avoir un meilleur suivis de chacun au niveau des excéments et régurgitation si il y en a.

Ah oui, une dernière chose qui est souvent négligée, même par les terrariophiles expérimenté, c'est la quarantaine. Chaque nouvel arrivant dans l'élevage devra être maintenus isolé pendant minimum 1 mois afin de contrôler son état de santé pour être sûre qu'il ne contamine pas le cheptel en cas de maladie en incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanny!!
Un petit papier coller de mon site:

Les risques de la cohabitation sont nombreux, c’est pourquoi au dessus de 3 animaux dans le même terrarium, je la déconseille vivement.

- Il y a des risques de stress, (une élaphe dans la nature ne partage pas son territoire...)
- Des problèmes avec la nourriture (il faudra bien sortir tous les animaux dans des boîtes individuelles pour manger, car 2 gutts qui avalent la même proie est un calvaire à gérer !)
- Il y a un risque qu'avec l'odeur de la nourriture dans le terra, une gutt mange sa colocataire (surtout vu chez les juvéniles).
- Le problème de contamination de parasites internes (elles se transmettent leurs parasites par les selles)
- Si l'une des gutts déclare une pathologie, le risque de toutes les contaminer est énorme...
- Les problèmes de savoir qui a fait sa mue ou régurgité ou fait une selle en diarrhée......!!(car un bon suivi est très important.)
- La reproduction trop précoce des femelles de 2 ans (qui va favoriser une rétention de ponte pour le futur)
- Le fait de ne pas savoir qui est le ou les géniteurs des oeufs (car tous les mélanges ne donnent pas de jolis animaux.)
- Le fait qu'il faudra obligatoirement pouvoir les séparer pour les pontes et la récupération après ponte. (donc on est obligé d'avoir quand même un autre terra...).
- Risque de rétention de ponte car la femelle n'est pas tranquille pour pondre

Alors bien sûr , il y aura toujours du monde qui te dira moi j'ai pas eu de problème... mais cette mise en garde est faite pour n'avoir aucun problème et si tu parcours les forums tu trouveras de nombreuses personnes qui ont eu 1 de ces problèmes, les autres souvent ne s'en vente pas...
Ensuite, si tu veux avoir une autre élaphe , il faut te donner les moyens de la maintenir dans de bonnes conditions sinon, attends de pouvoir le faire, car en cas de problème c'est presque toujours la mort de l'animal et c'est dommage d'en arriver là pour se remettre en question !!

Ps, oui, il faut bien mettre un juvénile dans une petite boîte et non dans un terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pour ma part un cas de cannibalisme a mes debut qui c'est bien terminer heureusement .

J'ai fait cohabité une gutt miami avec un schrenckii etant juv et la miami a essayé a deux fois de manger la schrenckii pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...