askook 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Antaresia childreniAntaresia maculosaAntaresia perthensis Antaresia stimsoni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 J'aime beaucoup ce serpent, bien que j'en ai eu un qui soit ophiophage !! Sinon, c'est un serpent agréable, l'élevage en est assez simple, possédant un bon caractère, pas trop mordeur, beau et très doux au toucher, on dirait que sa peau est faite de velours . Les juvéniles sont parfois difficile à démarrer niveau nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 merci bien askook, oh source du savoir absolu;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Voici trois jolis A. childreni (phasés?) que j'ai trouvé sur le net. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le nom de la phase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb67 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 tres tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 super beau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Dommage que le stimsoni soit si rare dans les élevages pleure Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Le Stimsoni me plais beaucoup, et celui là aussi, même sans savoir ce que c'est comme phase! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Tu penses que c'est un stimsoni? Remarque, c'est possible, le site était en anglais, il n'y avait pas de nom sur les photos...et tu me connais...moi et l'anglais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Heu non, je voulais dire que j'aimes bien le stimsoni, et aussi celui dont j'ai remis la photo sans savoir ce que c'est réellement! Le plus simple, tu me files le lien Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Ah ok, désolée! Pour le lien, il ne fonctionne plus pour le moment, c'était sur le site de VPI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Merci a vous pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeman974du951 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 j ai un couple de childreni enfin j avais un de mes lampro a manger ma femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Tu maintiens du childreni et du lampro dans le même terrarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Effectivement il y a comme un soucis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 snakeman974du95 a écrit:j ai un couple de childreni enfin j avais un de mes lampro a manger ma femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 snakeman974du95 a écrit:j ai un couple de childreni enfin j avais un de mes lampro a manger ma femelle. Je ne comprend pas tout à fait. Un de tes Lampros a mangé un de tes childreni, c'est bien ça? Ton lampro s'était-il échappé ou vivait-il avec tes childreni? Quelle espèce de Lampro était-ce? Merci de répondre pour plus de compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeman974du951 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 mon frere a mi le childreni rendre visite aux lampros , j ai voulu le tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bon tu peut parce que c'est la derniere chose a faire mettre deux espece differente ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 raf a écrit:Bon tu peut parce que c'est la derniere chose a faire mettre deux espece differente ensemble Surtout lorsqu'une espèce (Lampropeltis) est connue pour son ophiophagie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 snakeman974du95 a écrit:mon frere a mi le childreni rendre visite aux lampros , j ai voulu le tuer C'était des Lampropeltis ou Lamprophis? Les Lampros, si c'est des Lampropeltis dont tu parles, vivent-ils dans le même terra ou séparément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Le genre Antaresia comprend 4 espèces (Antaresia childreni, Antaresia maculosa, Antaresia perthensis, Antaresia stimsoni), qui sont les plus petits pythons d'Australie. Après quelques travaux de Hoser et Smith dans les années 80 sur la description de différentes espèces regroupées sous Liasis childreni. Ce sont vraiment Well et Wellington qui validèrent le genre Antaresia dans les années 90. L'origine d'Antaresia, vient de "Antares", l'étoile la plus brillante, de couleur rouge, de la constellation du scorpion. Anteresia chidreni (Gray, 1842) Antaresia childreni. Photo pour illustration. Source: Google Liasis childreni Gray, 1842 Nardoa gilbertii Gray, 1842 Liasis childreni Duméril & Bibron, 1844 Liasis maculosus Peters, 1873 (fide STIMSON 1969) Liasis childreni Boulenger, 1893 Liasis childreni Ross, 1980 Antaresia childreni Kluge, 1993 Antaresia childreni Mc Diarmid, Campbell & Touré, 1999 Antaresia childreni Cogger, 2000 Antaresia childreni fut nommé en référence à J.G Childreni, qui était le conservateur de la collection du British Museum's zoological lors de sa découverte par Gray en 1842. Antaresia chidreni (Python de Children) se rencontre dans le partie Nord de l'australie, de la péninsule du Cape York au Nord-Ouest de Kimberley, et sur certaines îles proches de cette zone géeographique. Antaresia maculosa (Peters, 1873) Antaresia maculosa. Photo pour illustration. Source: Google Liasis maculosus Peters, 1873 Antaresia maculosus Kluge, 1993 Antaresia maculosa McDiarmid, Campbell & Touré, 1999 Antaresia maculosus Cogger, 2000 Antaresia maculosa Hasselberg, 2004 "maculosa" vient du latin - macula qui veut dire tache. Antaresia maculosa (Python tacheté) se rencontre au Nord-Est des Nouvelles Galles du sud jusqu'à l'extrémité de la péninsule du Cape York plus certaines île de la côte Est du Queensland. Antaresia perthensis (Stull, 1932) Antaresia perthensis. Photo pour illustration. Source: Google Liasis childreni perthensis Stull, 1932 Liasis perthensis Mitchell, 1965 Morelia perthensis Welch, 1993 Bothrochilus perthensis Hoser, 1994 "perthensis" vient de Perth (ville située à l'ouest de l'Australie) Antaresia perthensis (Python pygmée) se rencontre dans l'Ouest de l'Australie Antaresia stimsoni (Smith, 1985) Antaresia stimsoni. Photo pour illustration. Source: Google Liasis stimsoni Smith, 1985 Antaresia saxacola Wells & Wellington, 1985 Antaresia saxacola campbelli Hoser, 2001 "Antaresia stimsoni" fut nommé en référence à A.F Stimson Antaresia stimsoni (Python de Stimson) possède la répartition géographique la plus vaste. On le rencontre de la côte Ouest jusqu'au Queensland. Vue d'ensemble des aires de répartition des espèces du genre Antaresia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 J'aime beaucoup les Antaresia, peut-être ou sans doute ma prochaine acquisition car facile en maintenance Merci Askook pour ce beau sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci ASKOOK c'est vrai que ce sont de tres beau serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Quelques points permettant de différencier les espèces du genre Antaresia Antaresia childreni Antaresia childreni. Photo pour illustration. Source: Google Coloration: brun uniforme plus ou moins foncé, cependant certains spécimens peuvent avoir des taches peu marquées sur le corps. L'écaillure est très irrisée et selon l'éclairage, peut avoir des reflets bleu-vert. Taille: de 80 à 110 cm (en moyenne 90 cm) Nombre d'écailles ventrales: entre 251 et 300 avec une moyenne de 273 (Smith 1985). Ecailles loréales: petites et disposées irrègulièrement. Elles sont en moyenne au nombre de 5. Antaresia maculosa Antaresia maculosa. Photo pour illustration. Source: Google Coloration: vert olive tirant vers le brun plus ou moins foncé avec des taches irrégulières brunes foncées ou noires. Ces taches se rejoignent souvent pour former une ligne sur le dos. Taille: de 90 à 150 cm avec un maximun de 170 cm. Nombre d'écailles ventrales: entre 246 et 287 (Smith 1985) Ecailles loréales: assez grosses et alignées. Elles sont au nombre de 3 à 9 (4 en moyenne). Antaresia perthensis Antaresia perthensis. Photo pour illustration. Source: Google Coloration: brun orangé avec de petites taches plus foncées peu distinctes. Certains spécimens sont uniformément colorés. La coloration devient de toute façon uniforme avec l'âge. Taille: de 48 à 56 cm, avec un maximun de 70 cm. Nombre d'écailles ventrales: entre 212 et 250. Ecailles loréales: de taille moyenne et alignées. Elles sont au nombre de 6 en moyenne. Antaresia stimsoni Antaresia stimsoni. Photos pour illustration. Source: Google Coloration: brun clair rehaussé de grosses taches marron foncé sur le dos et les flancs. Une ligne claire se dessine sur les côtés du premier tiers du corps Taille: de 90 à 140 cm. Nombre d'écailles ventrales: entre 243 et 302. Ecailles loréales: très petites et disposées irrègulièrement. Elles sont au nombre de 7 à 10 en moyenne avec un maximum de 18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 une nette preference pour l'Antaresia stimsoni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Shark a écrit:une nette preference pour l'Antaresia stimsoni +1 Décidement Askook a encore frappé superbe fiche très complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Ouais bravo Askook, elle est très bien reussi ta fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites