Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smocker's

Ma ptite turtle

Messages recommandés

Hello

J'avais oublier de vous présenté ma nouvelle locatrice ça fais bien 2 mois que je l'ai quand meme
Mieux vaut tard que jamais

Voila

tres belle tortue
tu n as trop peur que les poissons ce fassent manger la queue
j espere qu au niveau filtration tu as de tres gros filtres car dechets relativement important
fait attention au nitrate et nitrite avec ta tortue
voila a++

pleure pleure pleure pleure pleure
Elle est trop belle moi aussi j'en veux une comme ça, mais une petite, car j'ai pas beaucoup de place...
Félicitation elle est trop mimi !!!!

Sympa, cette cohabitation

Pas peur pour les poissons affraid
Est-ce conseillé cette cohabitation Question

je n'y connais absolument rien en aquariophilie, mais ne fait il pas un espece minimum non saturé de betes pour le taux d'O2 dans l'eau ou un truc du style?

C'est vrai qu'elle est très belle !! Mais moi si je metai mes tortues avec des poissons il se feraient mordre !!

ELLE EST BELLE et a l'air en bonne santé.
tu lui a prévu une partie terrestrecar c'est tres important.c'est une tortue du genre pseudemys ou trachemys?je n'arrive pas a bien voir.

salut
je posséde 3 tortues pareille que la tienne dont une de la même taille et 2 deux fois plus grande et j'aimerais savoir comment tu fais pour la faire cohabiter avec tes poissons parceque moi les mienne c'est impossibles car même mes doigts elles tentent de les manger lol
fait trés attention si tu tien a tes poisons lol
a bientot amicalement aphro

elle est magnifique c'est vrai et comme les autres je pense qu'un jour tu verras disparaitre certains de tes poissons. clin oeil

Moi suis pas d'accord car ma petite tortue que j'avais elle a jamais croquée son compagnon d'aquarium (un joli poisson rouge)...
Bon c'est vrai elle était surement exceptionnelle, mais en tout cas elle lui a jamais fait de mal !!! Des fois on ne peut expliquer pourquoi, les animaux sont tellement étonnant, et parfois plus humain qu'on pourrait le croire .

Elle est très mimi ta tortue mais a moin que ce ne soit fait expres pour qu'elle se nourrisse seule! ShockedTwisted Evil je déconseille aussi ce genre de cohabitation!
Ou alors toi aussi ta tortue est exceptionnel!!

ma premiere tortue que j'ai eu aussi au debut cohabiter gentillement avec mes poissons je trouvais cela trés cool mais au bout d'environt 6moi elle a commencer a manger mais poisson alors que je la nourrisait suffisament et c'est là que je les ai separés et que je lui est acheter d'aytres compagnon (tortues ) qui a titre d'information sont devenus trés trés grosse alors fait attention a tes poisson mais si les tortues exeptionel ca existe je souhaite que ce soit le cas pour la tienne lol
a biento amicalement aphro

Depuis que j'ai mis ma tortue avec mes poissons aucun d'entre eux n'ont disparu elle essaye même pas de les mangés
J'ai même mes molly qui ce reproduisent mais eux ne survivent pas

Oui elle à bien une partie terrestre et si je me trompe pas c'est une trachemys quoi je sais pas

Pour le filtre j'ai 2 pompes exterieur EHEIM

cat

si c'est bien une trachemy , la mienne en est une mais pas la même la mienne est une trachemy scripta elegans

je compte justement lui refaire un aquaterra et je pensais lui mettre des poissons et j'avais peur qu'elle les bouffe

je vais tester tout de même lol, la mienne est bien plus grosse par contre elle a 16/17 ans maintenant et disons bien mordeuse mais pas aggressive, en fait quand on la nourri vaut mieux retirer ses doigt

comment est la tienne???

La mienne est bien plus jeune , mais je connais pas son âge

C'est une morfale avec la bouffe que je lui donne elle en a jamais assez
Et avec les doigts ça va mais faut pas les laissé trop longtemps à sa portée quand meme

Aprés ça depend des tortues je pense qu'il y en à qui doivent faire des degats avec les poissons mais bon c'est de la nourriture

dans mon bassin il y en a 10 DES TORTU et elles n touchent jamais au poisson et certaines n'ont jamais montré un sign d'agressivité ni de peur. en plus elles sont en semi liberté car elles ont un enclo de 20 m2

JE DIRAIS POUR TA TORTUES QUE C'est une pseudemys nelsoni car sur sa tete il a l'air d'y avoir une tache jaune en forme de fleche jusqu'au nez, le plastron ne comporte aucunes taches et il est plutot clair ce qui est le cas chez certains individus. Et regarde si sur la deuxieme pleurale de la dossiere il y a une bande claire centrale formant un "y" a l'envers qui se divise au milieu de l'écaille.

la trachemys scripta scripta a des motifs noirs sur chaques écailles du plastron. Ce qui n'est pas le cas ici.

• Créer...