Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couverture "anti-dermite"

Messages recommandés

Invité

Mon poulain est déjà très touché par la dermite estivale,
je n'ai jamais tester les couvertures et j'aimerais savoir si les chevaux ne meurent pas de chaud en plein été avec tout sa sur le dos ?
Et aussi, pour ceux qui en utilisent, quelle marque conseillez-vous ?

Et enfin, est il plus éfficace de rentré son cheval au box au printemps ou de le laisser dehors avec une couverture ?
(je n'aime pas mettre les poulains au box longtemps avant la fin de la croissance)

J'attends vos réponses !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke a une couverture l'été, il ne transpire absolument pas dessous, il la réclame même Wink c'est la RSH ljori je l'ai acheté chez kramer équitation, bien adaptée morphologiquement et de couleur clair j'en suis très satisfaite!
j'ai essayée avant la décathlon que je déconseille car mal conçue au niveau des attache notamment les scratch du cou qui arrache les crinière et pas vraiment couvrante, en suite j'ai eu la équithème de couleur foncée mon cheval transpirait avec et le système d'attache de la nuque ne tenant pas, tout les matins elle était rendu en milieu d'encolure...et un peu lache pour la sous ventrière.
wopke est au pré en permanence sans problème donc pas besoin de le rentrer au box à mon avis après sur un poulain je ne sais pas, le mien à 11 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je conseille la couverture à 100 %! c'est la solution la plus efficace. Par contre, il faut la mettre tôt pour moi, dès les premiers signes de gratte. Si tu es a Dijon, je pense que tu pourras la mettre dès avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je pense tester cela dès le printemps prochain.

Et grace à cette couverture les lésions sont beaucoup moins importantes mais je suppose qu'un traitement local est tout de même nécéssaire ?!
La couverture est à laisser 24/24h même la nuit ?

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marius est cette année, pour la première fois couvert 24H/24H au pré. REVOLUTIONNAIRE ! J'en ai 2 (j'alterne pour les lavages).
Pas de transpiration même sous forte chaleur, mais il faut prendre des couvertures blanches. Pour les 2, des améliorations à apporter au fur et à mesure des bobos qui apparaissent, du pétouillage de certaines choses...
Choisir 1 taille de couverture au dessus de ce que le cheval met actuellement. A noter que pour les 2, quand il pleut et que le cheval se roule, les crins les plus proches du garrot s'arrachent (ils sont rpis dans la couverture et tirés)

J'ai une anti-dermite HKM. Valeur 80 €. J'ai changé au bout de la première semaine les attaches plastiques qui permettent les réglages : toutes fendues ! J'ai donc cousu les élastiques (plus de possibilité de réglage). A la longue, belle usure des épaules de mon cheval, avec petits boutons sous cutanés. Je termine la saison avec, et cet hiver je l'ouvre et bricole des soufflets d'aisance à ce niveau.
La couverture s'enfile par la tête. Nécessite un cheval très gentil.
La partie ventrale également nécessite un cheval qui ne bouge pas, car pendant que l'on fixe au niveau du poitrail, les élastiques sont au sol, donc il ne vaut mieux pas que le cheval marche dessus et casse les attaches plastiques.

L'autre est une couverture pas du tout anti-dermite mais anti-mouches avec couvre cou, bas de gamme (marque belge). Valeur 30 €. Le couvre cou est moins long, le protège queue est plus court. J'ai rapidement changé les scratchs du cou qui s'ouvraient toujours pour y coudre du gros élastique large (et donc passer le couvre cou par la tête). Puis, j'ai finalement changé aussi les sangles de poitrail pour ce même gros élastique, car il était comprimé et m'a fait des sortes de cales de poitrail (en broutant, ça comprimait vraiment). Tout est rentré dans l'ordre, mais donc obligation de tout passer par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Uruguay21 a écrit:

Et grace à cette couverture les lésions sont beaucoup moins importantes mais je suppose qu'un traitement local est tout de même nécéssaire ?!
La couverture est à laisser 24/24h même la nuit ?


Elles ne sont plus beaucoup moins importantes, elles disparaissent totalement ! Plus du tout d'envie de grattage ! Le seul traitement local que je continue d'appliquer de temps en temps, c'est du itch stop derrière les oreilles et le long de la crinière là où le couvre cou ne couvre pas (seule zone où ça le démange encore).
Oui, la couverture est à laisser tout le temps, sinon pas d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je pense investir dans une couverture comme ça pour le printemps prochain.
Rèste à choisir la marque pour quelle soit efficace et résistante !
Je pense à la marque Boett, chère mais les photos sont assez séduisante !

Merci beaucoup pour vos conseils !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ducoup, est ce que quelqu'un à déjà essayé la couverture de la marque Boett ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour mon criollo! je te la déconseille!! c cher et dur à mettre car tu dois l'enfiler par la tête comme un pull donc il faut que ton cheval accepte d'être dans le noir lol! je te conseille plutôt la rambo sweetich hoody de horseware! elle est plus costaude et moitié moins cher et facile à mettre! pas toutes les sellerie en n'ont, mais c celle que j'ai pour mon criollo en pleine saison! sinon là, je lui ai mis une décath qui est beaucoup plus légère mais un peu fragile..pour les pres où il n'y a pas d'arbres Laughing mon frison se gratouille un peu ,du coup il en a une aussi, décath! le pb des décath c les attaches qui cassent et au niveau du poitrailça craque facilemnt, par contre à recoudre c facile! je te conseille vraiment la rambo tu ne sera pas déçue Wink la boett s'est déchirée plus facilement et je l'ai recousu plein de fois! jamais eu de soucis avec la rambo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les "vraies" couvertures anti dermite s'enfilent par le tête comme un pull over... c'est un coup à prendre, et/ou une désensibilisation à effectuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec claire, wopke me la réclame maintenant, pas de problème d'enfilage et je les trouve bien mieux taillées que les bas de gamme type décathlon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle question !!!
Je pense prendre ma couverture chez horsewear, la RAMBO SWEETITCH HOODY.
Mais pour la taille ?
Car Uruguay n'aura meme pas 3 ans au printemps prochain donc il va encore grandir et s'éclater de plus en plus et vu que ces couvertures ne sont quand meme pas donner non plus j'aurais aimer savoir s'il était possible de prendre une taille au dessus pour qu'elle lui convienne toujours l'année d'après ?
Ou si ce n'est vraiment pas envisageable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'a d'avis sur ma question ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déconseille de prendre une taille inadaptée par soucis d'économies même si je comprend que ça coûte cher...
je te conseillerais plutôt une alternative, par exemple de traiter Uruguay au DERFEN ou autre produits anti dermite jusqu'à ce qu'il ai sa taille adulte pour ensuite investir dans une couverture.
une couverture mal adaptée, trop grande ou trop petite, va forcément bougée, engendrer des frottements ou risquer de se coincer dans une branche ou autre, et le résultat peut être plus gênant que la dermite en elle même.
pour ma part, ayant une couverture anti dermite, j'alterne quand même avec l'application de produits "maison" contre la dermite, notamment quand il fait plus de 25 ° et aussi pour éviter les frottements du poitrail et des entre jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je prendrais 2 couvertures, j'ai traiter Uruguay au DERFEN (et bien d'autres) cet été mais hélas il à vraiment une grosse dermite, il n'a plus de crinière ni de toupet, mais vraiment plus rien et sa croupe et son ventre étaient aussi en sang la plus part du temps...le derfen ou la vaseline et bien d'autre n'ont quasiment pas eus d'effet sur lui malheureusement...Donc j'en achèterais plusieurs si il faut !
Merci pour ta réponse !!!
Bonne journée et profite bien du soleil toi aussi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut faire sourire, mais un truc qui marche bien.... l'huile de vidange. gras et épais donc les insectes n'ont pas accès aux zones affectées. perso, jamais utilisée, jamais eu ce problème ( et je touche du bois) mais plusieurs personnes autour de moi, y on recourt. c'est crade, mais pas cher et apparement très efficace. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sa grosse dermite le derfen tous les deux jours sur les zones de grattage et deux fois dans la semaine en prévention... dans deux ans ton cheval aura récupéré 25CM de crin ( c le cas de mon criollo et encore le frison a le crin qui pousse plus).... maintenant je le tresse sous la couv pour qu'il s'en arrache moins , sans couv je ne tresserais pas! pour la taille de la couv prends celle qu'il lui faut car si c trop grand il va la déchirer tées rapidement...( ça m'est arrivé pff)
par contre il faut être stricte avec le derfen, en remettre sur les zones où le crin est en bataille normalement ça calme..et si il ne se gratte plus une fois par semaine! ce soir j'en ai mis car mine de rien ça pullule encore! courage!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nanou c vrai j'ai entendu dire pareil, mais je trouve ça inimaginable!! surtout quand on sait que les produits qu'on applique sur la peau ou sur le poil chez le cheval pénètre dans l'organisme, c un peu les empoisonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, je ne sais pas si tous les autres produits, suceptibles de marcher sont plus tolérants pour l'organisme..... c'est quand même sacrément costaud tous ces machins, rien qu'à l'odeur de beaucoup de produits, tu peux te poser des questions!! alors est ce que c'est pire????? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
tu sais, je ne sais pas si tous les autres produits, suceptibles de marcher sont plus tolérants pour l'organisme..... c'est quand même sacrément costaud tous ces machins, rien qu'à l'odeur de beaucoup de produits, tu peux te poser des questions!! alors est ce que c'est pire????? No

Les produits antidermites comme le Derfen ont été mis au point pour les chevaux, des études ont été faites pour étudier leur toxicité, comme on fait pour les médicaments. Donc même s'ils puent, ils ont au moins le mérite d'être adapté pour eux, ce qui n'est certainement pas le cas de l'huile de vidange.
Maintenant, le mieux est de n'en mettre strictement qu'en cas de nécessité. C'est comme nous, on ne doit pas non plus abuser de médicaments mais quand il faut il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je traite au Derfen tout le temps, le problème aussi c'est que depuis quelque temps il se gratte quand je lui met le produit, je pense qu'il le pique un peu, du coup je le mélangeais à de la vaseline ou du beurre de karité mais il se gratte toujours plus avec le produit que sans.
Du coup, je tartine toutes les zones touchées ou susceptibles de l'être avec de la vaseline pure ou du beurre de karité, sa empêche les insectes de se poser et d'accéder à sa peau et ça, c'est pas mauvais pour l'organisme !!!
Mais il n'empêche que je vais acheter une jolie couverture quand même, ça peut pas faire de mal je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci inkinette Wink j'avais pas trop envie de débattre sur l'huile de vidange et le derfen! chacun fait comme il veut...j'ai ma conscience pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le DERFEN ne marche pas non plus sur mon loulou Uruguay, je comprend bien ton désarroi et en plus ça rend les crins poisseux et ils finissent par rester dans la brosse du coup, hyper rentable
donc sans polémiquer davantage sur l'huile de vidange, que pour ma part je n'essayerais pas, je pense que la texture visqueuse doit aussi rendre les crins poisseux et les pourrir de la même façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quand le vaccin contre la DERE ?
Quand vont ils enfin l'autoriser en France ?
Car les résultats sont extraordinaires en Belgique apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dermatophilose et non dermite ! la dermatophilose est une sorte d'éczéma qui se développe avec l'humidité et majoritairement sur les chevaux de pré,
désolée, il n'existe pas de vaccin contre la dermite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ? j'étais pourtant sur d'avoir lu un article sur un vaccin contre la DERE...
Un espoir de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le nombre de pauvres chevaux atteint par cette cochonnerie (pour rester polie), ça se saurait si un vaccin existait cheerscheers en tout cas, suis de tout coeur avec ceux qui vivent ça au quotidien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter la weatherbeeta insect shield, un peu chère à 169 euros + 37 de cagoule mais elle a l'air pas mal, c'téait la seule disponible dans mon sellier à proximité, elle a des soufflet d'aisance, à priori elle a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Kramer fait aussi des couvertures de travail on peut mettre la selle avec du permethrine, vous en pensez quoi ?
http://www.kramer-equi.fr/Couverture-de-travail-Bucas-Buzz-Off-.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421609&ci=255529

et vous prendriez quelle taille il fait 145 en couverture?
Mais j'ai peur que ça fasse trop, je me disais que lui mettre du répulsif quand je le monte suffisait mais je ne sais pas , ce sera le premier été que je passe avec un dermiteux donc je voudrais prévoir pour limiter les ruptures de stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, elle est géniale. 
Ma fjord l'a jour et nuit et elle qui me casse toujours les couvertures, celle-ci tien le coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...