Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bill38

BCI septicémie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

j'ai un petit soucis, mon BCI a les écailles ventrales assez rougatre, je ne vois pas de pue et je remarque pas de soulèvements d'écailles.
Je précise aussi qu'il m'a renveser l'eau déjà il y'a quelques jours! Ca se pourrait bien que ça vienne de là?


*
En réalité c'est beaucoups plus rouge... Désolé pour la qualitée mais c'est tout ce que j'ai pû faire

Il prépare aussi une mue
Que puis-je faire en attendant de l'emener chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez le véto ce matin grâve à Zep38 qui a pû m'emener à la première heure, c'est bien une septicémie hémoragique, y'a pas photo et c'est à un stade déjà avancé, il me les garde 10 jours sous antibiotiques.


Si vous remarquez des taches rose sur les écailles de vos serpents, DIRECT chez le véto ne surtout pas attendre! Car moi en faisant le plus rapidement possible il est déjà mourrant. Une fois que c'est rose c'est une septicémie déjà avancé!

Ca arrive si vite que bien souvent on a pas le temps de réagir. De plus ce seul symptôme ne facilite pas la tache: juste la face ventrale rose, ça commence par des toutes petites taches qu'on ne remarque pas tout de suite, une fois qu'on les remarque c'est déjà très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur, j'espère qu'il s'en remettra.
Dis-nous ce qu'il en est...

affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale y'a plus qu'à attendre...

J'ai oublié de donner des précisions sur la septicémie (pour ceux qui tomberont sur ce post en cherchant des infos... ça peut aider)

C'est une infection généralisée qui est souvent mortelle si non soigné à temps.
La plus part du temps ce sont les stomatites et les pneumonopathies qui ne sont pas traitée qui se compliquent en septicémie. De plus le stress avec de mauvaises conditions de maintenances peuvent énormément agraver la situation.

Pour mon cas apperement c'est un coup de froid+stress du voyage et de la bourse (acheté à l'aft). Je n'ai pas remarquer de sifflement, mais le véto a trouvé la gueule assez blanchâtre, la salive blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:

Pour mon cas apperement c'est un coup de froid+stress du voyage et de la bourse (acheté à l'aft). Je n'ai pas remarquer de sifflement, mais le véto a trouvé la gueule assez blanchâtre, la salive blanche...


Problème des bourses en fin de saison et du transport pas toujours bien réalisé, surtout pour des animaux n'appréciant que peu ou pas les différences thermiques Suspect

J'espère qu'il va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant nous avions pris des precautions !! sortie de la bourse dans l'apres midi (cette annee les temperature etait clemente) serpent dans un bac avec chauferette et transport du bac a l'interieur de la voiture(pas dans le coffre) avec le chauffage !! la temperature dans la voiture n'as pas du etre inferieur a 22° en dehors du bac !! je ne pense donc pas que le soucis vienne de la !! mais bon sa on le saura jamais et c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zep38 a écrit:
pourtant nous avions pris des precautions !! sortie de la bourse dans l'apres midi (cette annee les temperature etait clemente) serpent dans un bac avec chauferette et transport du bac a l'interieur de la voiture(pas dans le coffre) avec le chauffage !! la temperature dans la voiture n'as pas du etre inferieur a 22° en dehors du bac !! je ne pense donc pas que le soucis vienne de la !! mais bon sa on le saura jamais et c'est bien dommage


Cela ne vient pas forcement de vous, mais peut-être de l'éleveur/exposant Suspect
De plus le spécimen a peut-être fait plusieurs bourses de suite pale

Un peu tard, mais cela peut servir à d'autres Twisted Evil
/viewtopic.forum?t=2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une des choses qui me fait le plus peur avec les bourses...

ne pas tout savoir sur l'animal et l'eleveur.

je n'ai jusqu'a present jamais acheté de bete en bourses, mais j'ai eu beaucoup d'echo de personnes ayant eu des problemes avec des betes provenant de la bas.

à barcelone il n'y a qu'a voir la temperature qu'il y fesait deja...
deja frais pour moi (je suis frileux c'est vrai...) alors pour les reptiles...

à moins de tomber sur certains eleveurs sur, sinon je ne prendrais pas le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. Néanmoins avec un peu de chance on fais de bonnes affaires. Surtout côté matos, mais là pas à la bourse de l'aft en tout cas !

Merci Askook tu m'a précédé, j'allais écrire un petit article dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:

Merci Askook tu m'a précédé, j'allais écrire un petit article dessus.


Un article de plus, ne fera de mal à personne Evil or Very Mad
Bien au contraire...
On a jamais assez d'informations study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Histoire de vous donner des nouvelles qui sont assez positives mes BCI vont très bien! Avec Zep nous sommes allé les chercher hier.

Après un traitement sur 13 jours chez le Dr Gattolin, ils ont repris beaucoups de couleurs et sont plus vif.

Quand je pense que j'ai falli perdre mes bci bêtement!
Car à part ce symptome de rose/rouge sur la face ventrale(qui est déjà un signe très alarmant), on ne peut ne rien remarqué.

Heuresement que j'avais déjà lus quelques trucs sur la septicémie sinon je ne me serai jamais rendu compte que c'était grave!

La leçon dont j'ai tiré de cette histoire:

Si on remarque un truc louche et que l'on est pas SÛR de ce que c'est:
consulter l'avis un vétérinaire au plus vite, c'est à dire sans attendre!


Un grand merci au Dr Gattolin, qui s'est super bien occupé de mes serpents Very Happy qui a aussi pris du temps à nous expliquer beaucoups de choses très interessantes.
C'est un grand passionné vraimment très sympatique qui de plus pratique des prix plus qu'honnête!

Merci pour votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement un grand merci a lui qui en plus d'etre un tres bon veto est quelqu'un de passione et qui en plus n'est pas avard de conseille et d'info !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous ete pas loin de lyon il es ou votre super veto . j'ai perdu il y a 5 ans un boa pour les sympthomes cites sans avoir reussi a trouver un veto competent dans la matiere c'est ton jamais si j'ai un probleme un jour je serai soulagé de connaitre un bon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est a st marcellin 38 c'est a peu pre a mi chemin entre grenoble et valence !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle...

pour Gattolin c'est un mec super accessible et un ponte dans la terrario...

il n'est pas rare de la voir dans les bourses Europeenes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je viens de voir ce post sur la septicemie , mais j'ai truc qui me tracace lol parceque voilà je suis etudiant en bacteriologie et donc j'ai vu que la septicémie donc c'est un micro-organisme qui vient infecter le sang cependant la septicémie ne s'attrape que lorsqu'il y a une porte ouverte direct vers le sang autrement une plaie , ce pendant dans ce post rien de mentionne la presence d'une plaie vous parlez de stress et de temperatur !!! et je reste persuader que c'est parametre n'influ pas sur la sépticémi mais je me trompe peut etre lol
donc voilà pouvez vous m'éclairé ??
a bientot amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...