askook 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Quel est votre Scorpion préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Tityus cambridgei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Andcrotonus australis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 crowley a écrit:Tityus cambridgei A comment tu fait, il me fou des frisson avec ses grande pinces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Pour moi c'est le Rhopalurus junceus , trop beau mais il y en a tellement des jolis Photo The Scorpion Fauna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Leiurus quinquestriatus en priorité mais en general tous les scorpions desertique ou de steppes de couleur jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 c'est vrai que le quinquestriatus est pas mal et surtout assez actif j'avais trouvé, par rapport à ses cousins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 moi perso j'en voulait un , et le jour ou je les trouvé , j'ai été impeux dessus, moin beau que sur les photos ,n'oublions pas qu'il fait partie du top 10 en matière venimeux !il est dans les premieres places après l'austalis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 je dirais avant, je dirais meme qu'il est avec le Tityus serrulatus le plus dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Moi je croier aussi mais je penser que c'etait le lieusurus le plus dangereux ,j'ai decouvert resament que non. C'est au Mexique , dans l'etat Guanajuato , 800 00 personnes ce fond piquer chaque année .Mais le plus dangereu de tous s'apelle Hemiscorpius lepturus Ce scorpion d'Iran est le plus dangeureuxdu monde .Sa piqure mortelle est equivalente a c'elle des cobras .Elles peut tué un chien en moin de dix secondes . Hemiscorpius lepturus Images google Les plus dangeureux pour l'homme sont les scorpions qui vive en Afrique du nord , Amérique centrale, Amerique de Sud au Moyen-Orient et au Etat-unis. Ce sont sont surtou la Famille des Buthidae , elle represente 40%des 1500 espèces de scorpion et comporte pratiquement toutes les espèces mortelle pour l'homme (25 environ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Hemiscorpius lepturus possede un venin cytotoxique (type l'on trouve chez la plupart des viperidae), ce qui est fondalement different de celle du Leiurus qui est neurotoxique et se "rapproche" (on est loin de sa dangerosité tout de meme) donc plus du cobra. Bien sur les dégats seront plus spectaculaires pour l'hemi, mais en terme de fatalité les winners sont les 2 autres. Apres, "dangereux" est un grand mot, selon que l'on parle de sa répartition, de ses niches ecologiques, de sa capacité à inoculer le venin, de sa capacité de camouflage, de son agressivité, de la quantité de venin pouvant etre injectée, ou de la toxicité du venin à doses équivalentes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 en terme d'agréssivité mon choi ce porte surtou chez les Abdrotonus c'est l' espèces la plus representative des scorpions dangereux , mais je rejoin ton avis quand tu dit "Apres, "dangereux" est un grand mot, selon que l'on parle de sa répartition, de ses niches ecologiques, de sa capacité à inoculer le venin, de sa capacité de camouflage, de son agressivité, de la quantité de venin pouvant etre injectée, ou de la toxicité du venin à doses équivalentes...." mais les venins cytotoxic c'est comme l' hemotoxic = le resulta est pareil au nivaux des degua du corp le sang est visé en premier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui c'est pour ca que ca m'a parrut bizarre que tu le rapproche du cobra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 je vien de me renseigner sur les constition des venins dans un super livre (Guide des serpent d'europe ) il parle des differents types de venins et de leur composition . Mais dans la doc des scorpion il presisent bient que le venin des Hemiscorpius est constitué d'une base citotoxic comme chez les cobra , ba oui mais dans l'autre ils dissent le contraire Pour le cas de l' austalis il parle de neurotoxic donc sistème nerveux centrale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 La plupart des venins sont a la fois hemotoxiques et neurotoxiques, seulement le pourcentage sera different. On observe tres bien de legeres nécroses suite a une morsure de cobra parce qu'il est neurotoxique et tres faiblement hemotoxique. dans le cas de l'hemi, la composante est majoritairement hemotoxique, donc pas grand chose a voir avec le cobra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 a mon avis ils ont pris le cobra comme exemple de serpents dangereux ou alor il ont comparer les effets au niveau rapidité d'excution m'auvait exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ca doit etre ca ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Je pence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 En tout cas les photos sont impréssionantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony08150 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 hottenttota jayakari saeli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 crowley a écrit:Tityus cambridgei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites