salah1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bjr. escuser moi de mes questions qui parraient bêtes. je voudrais savoir quel materiel et deco il faut que je mette dans un terra pour un juvenil(boa constrictor).merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 deco tip tropicale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bon je suis loin loin de m'y connaître en aménagement de terra de serpent mais de ce que je me suis renseigné et de ce que j'ai vu pour un BCI essaie de faire en fonction de son biotope naturel plus precisement dans biotope du pays où il vit tu peux mettre des branches, des plantes solides plutôt des fausses car je sais pas trop pour les vrais pour un BCI ou alors des très solides, des grosses lianes, plein de vegetation, un point d'eau, pour le substrat bien en fonction de ce qui lui est recommandé et un abris ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 une cachette au sol et une en hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ....et puis une question n'est jamais bête ou idiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 salah a écrit:bjr. escuser moi de mes questions qui parraient bêtes. je voudrais savoir quel materiel et deco il faut que je mette dans un terra pour un juvenil(boa constrictor).merci Salut Pour un Boa constrictor juvénile, il te faut: - Deux cachettes, une au point chaud et une au point froid. - De bonnes souches ou branches bien fixées et nettoyées pout qu'il puisse grimper, voir, dormir en hauteur. - De fausses plantes, mais pas trop, car il risque de tout te détruire rapidement. Jamais de vraies plantes, cela attire les parasites, mycoses et Cie. - Un grand abreuvoir. En gros, voilà le type de déco et matériel nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Tout est dit . Par contre c'est quoi le (ou la) Cie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 et compagnie. Il est certains qu'il te faille quelques elements indispensables, comme les cachettes le bac de flotte, les branches (désinfectées et vernies si tu les as chopé dans la nature). C'est la base, ensuite tu peux justement jouer sur le reste comme il te convient, en respectant toujours les normes d'hygiene et de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 crowley a écrit: et compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Eh!!! oui MELKIA cie = compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 raf a écrit:Eh!!! oui MELKIA cie = compagnie Yes and co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ba je savait po ce que sa voulait dire moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Faut sortir mon petit c'est comme la raclette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 raf a écrit:Faut sortir mon petit c'est comme la raclette attention photo en vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 j'ai cree un post rien que pour toi va voir la rubrique humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Excusez moi de squater un peu le post mais est-ce que il faut le mm type de matos pour le PR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Virgule a écrit:Excusez moi de squater un peu le post mais est-ce que il faut le mm type de matos pour le PR ? oui bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Merci beaucoup snake.jojo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 snake.jojo a écrit:Virgule a écrit:Excusez moi de squater un peu le post mais est-ce que il faut le mm type de matos pour le PR ? oui bien sur. Plus un plus grand terra et de plus grosses proies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salah1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 bjr. est ce que on peut mettre les anciens decos (branche; point d eau; roche; ect...) et l les matos(lampe;point froid poind chaud,ect...) dans un nouveau terrarium bien plus grand (pour un boa)? merci en moyene pour un bCI on change tous les combien de temps le terrararium?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 salah a écrit:bjr. est ce que on peut mettre les anciens decos (branche; point d eau; roche; ect...) et l les matos(lampe;point froid poind chaud,ect...) dans un nouveau terrarium bien plus grand (pour un boa)? merci en moyene pour un bCI on change tous les combien de temps le terrararium?merci Tu peut reprendre tes déco sans probleme! Pour les matériel ben tu vas peut etre en récupérer mais un terra plus grand implique des moyens (chauffage) plus important donc nouveau matériel quand meme. J'ai changé mon terra de mon BCI après 9 mois mais attention c'est parce que je lui ai acheter une copine et je voulais le voir évoluer dans un plus grand espace. Ils ne rechangeront a présent plus qu'une fois pour leur terra définitif D'ici 2 ans je pense. J'espere t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci bill38 mais je savais sa lol ^^ Merkiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites