Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugooo1

ptite question !!

Messages recommandés

Salut je voulait savoir comment faite vous pour "déparasiter" le materiel que vous trouvez dasn la nature ??

Je sais qu'on peut les passer au four mais je voulait savoir si c'est ce que vous faite a quel termostat et combien de temp ?!

Merci d'avance !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hugo tout dépend de ce que tu veux deparasiter moi concernant les branches j'utilise le nettoie vapeur de ma mère je passe plusieurs fois dessus j'ecorce et je recommence et aucun ennui

ou alors tu as la solution de remplire une baignoir ou un grand bac d'eau froide et rempli d'eau de javel tu laisse tremper

concernant de la terre tu passes au micro ondes durant 2 mn environ même pas

et des plantes en pot tu retire tout du pot tu douche la plante à l'eau clair et les racines, et idem pour la terre qu'au dessus et tu rempote tout

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
branches , noix de cocos , pierres extc... :
bain dans de l'eau de javel puis plusieres rinçages a l'eau claire
terre , sable : micro ondes
mousses : au congelateur une bonne semaine cela detruit les organismes mais pas la mousse (la mousse supporte bien le gel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi le micro onde pour déparasiter le substrat, mais attention, il a été prouvé que tous les organismes ne crèvent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le micro onde, le congelateur, le four....on se croirait chez Jean Pierre Coffe....je sais que les produits hospitaliers marchent aussi : SURFANIOS, qui détruit une très large partie des germes.Pour le sable,penser à bien mettre un couvercle dessus,j'ai eu l'occasion de voir des éclair en oubliant de recouvrir (oups)
Vaporetto et bain d'eau de javel c'est nickel aussi, encore plus pour les grosses racines et les grandes branches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Pour le sable,penser à bien mettre un couvercle dessus,j'ai eu l'occasion de voir des éclair en oubliant de recouvrir (oups)

j'ai fait cette experience avec de la caillasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
ON EST LES 2 SEULS CHAMPIONS DU CRO'ONDES ALORS...........


3 alors , je n'avais pas penser que du sable et des pierres pouver contenir du fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout a la vapeur et jamais eu de probleme idem pour le nettoyage des terra de plus maintenant il existe des appareils tres pratique et moins encombrant que le gros vapporetto qui etait toujour chiant a sortir voila pour la rubrique " c'est du propre "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso moi je fais bouillir le bois a la cocote apres je le laisse degorger
sinon vu que maman a un autoclave.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trempette dans l'eau, puis direction le four thermostat maxi.
Déjà essayé le karcher, un peu trop puissant pour les écorces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...