Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Antje et Héla.

Messages recommandés

Voilà je vous avait présenté mes deux nouvelles dans la rubrique propriétaire de frison, mais je doit rectifier, car ma belle Antje est croisé frison je crois (mais cela n'enlève rien au fait qu'elle est merveilleuse!!!!).
Elle n'a pa de papier, elle à les caractristique du frifri, mais un peu brune quand même.

Ceci dit le squelette ambulant qu'elle était à son arrivée, s'arrondi tout doucement, sa pouliche quand à elle est à pleurer. Pleurer tellement qu'elle est belle et super douce, comprend très vite, bref je suis très accro !!!!! Laughing
Je ne vous mets plus les photos du début car pas joli du tout à montré pour Antje, maintenant elle est encore maigre, mais moin anguleuse. donc les voici

[img][/img]

Vous pouvez consater que Héla, se tient bien droite et qu'elle est super costaute

[img][/img]

[img][/img]
Mes trois fifilles réunies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment très belle ton Héla ! ( la première photo est "waouh" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes nouvelles déesses vont à merveille, La petite Héla est une source innépuisable de câlin, jamais vu ça chez un poulain, et plus, en un rien de temps, elle à appris à marcher avec la corde, sans me dépasser, reculer, donne les 4 pieds sans jamais faire l'andouille, je suis scotchée par la faculté d'apprentissage de ce petit bout, elle attend d'être en prairie et la corde détachée pour nous montrer qu'elle sera un jour une magnifique jument, des allures à tomber, j'ai déjà 6 personnes qui sont venu mevoir pour l'acheter, mais même pour tout l'or du monde je ne la laisserais partir, nous avons elle et moi un feeling terrible, je pense qu'elle comprend quand je parle

Sa mère se remplis tout doucement, elle reprend peut à peu vigueur, avec elle aussi tout est simple, facile.
si il y à bien une chose que je ne regrette pas c'est de les avoir chez moi, je suis sur un nuage en permanence.


[img][/img]
[img][/img]

Avec ma super titine
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet c'est une trés jolie pouliche!!!! super que tout se passe bien!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment très jolie ta puce ! je comprend que l'on veuille te l'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'avais pas vue que tu avais mis le post ici !

ta pouliche est superbe et on vois que la maman se renplume un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes loulouttes se portent à merveillent, La petite Héla (kiki pour les intimes)est très surprenante, elle apprends très vite, actuellement on présume qu'elle aurait 4 mois, quand elle voit le licol, elle présente sa tête, donne les 4 pieds, se laisse toucher partout, adore les séances de brossage, reste à l'attache, va en prairie à la corde à côté de s mère, et même accepte de s'éloigner de celle-ci avec moi sans crainte, c'est très agréable, nous avons une excellente relation et j'en suis très fiere, car il y à un mois et demi à son arrivée , elle était inaprochable, bref avec elle c'est le paradis.
Sa mère à du mal à reprendre du poid, je nourris trois fois par jour, du foin à volonté et herbe fraiche en prairie, prise de sang: resultat souffre de mal nutrition, mais sa je pouvais le dire sans prise de sang, donc complément alimentaire.
Chaque semaine je fais des photos pour voir son évoltion, les dernières photos m'ont un peu interpeller, car elle prend effectivement du poids, mais uniquement du bas ventre.
Aujourdh'ui je suis retournée chez la personne à qui je l'ai achetée, j'ai poser la bonne question, et le résultat est, oui elle est restée avec des étalons en prairie même après la naissance de la petite, bien qu'on ne connaisse pas la date de naissance, en réalité, jai été la chercher le 23 Aout et l'étalon à été vendu debut Aout, donc oui il est possible quelle soit a nouveau pleine.
Suis pas triste, suis pas heureuse, suis inquiete.
Demain jappelle le véto voir si il est possible de faire une écho ou autre exmen permettant de diagnostiquer une gestation quelconque.
Cette jument à eu 3 ans le 30 avril 2010 et est déjà suitée d'une pouliche de plus ou moins 4 mois, c'est déjà en soi de la folie, mais en plus elle serait peut-être encore pleine, et son état physique est pas encore au top !!!!! M.... M.... M.... et M....
c'est pas comme cela que j'imaginais les choses, on devait normalement sevrer la petite (que pour finir on garde car trop ) puis lui faire reprendre de la masse, puis la débourrer, puis dans un an ou deux, la faire saillir par Wietze.
Donc cette semaine ou ma semaine prochaine j'aurais le verdict, mais je crains ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas drôle son histoire ! Il y a des personnes qui font vraiment n'importe quoi ! Elle attendait Héla à 2 ans ! La pauvre ! Et peut-être 2 poulinages à 4 ans ! Je comprend ton inquiétude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a vraiment des personnes inconscientes!!!!!!!!!!!! Mad sa santé va vraiment en prendre un coup!!!!!!!!! maintenant elle est entre de bonnes mains!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre de bonne mains, je ne veux pas me venter, mais je les soignes au petit oignons. Le problème c'est que ici, il faut vraiment qu'elle reprenne du poid et même si je soigne convenablement, le fait d'allaiter et de porter lui fait dépenser une énergie folle.
Et la je suis impuissante.
Mais avant tout, je veux être sure, donc ce soir prise de sang et puis je vous donnerais le résultat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Antje n'est pas pleine. Prise de sang négative et éco aussi.
Suis contente, car Héla va pouvoir rester encore un peu avec sa maman, mais bon, étant donné qu'elle commence à se faire un peu rejeter par celle-ci , et que boire du lait devient un peu une séance de tappage de pieds, nous pensons bientôt la sevrer.

Antje va pouvoir travailler un peu, se remuscler convenablement, et redevenir une belle jument, car belle elle doit l'être et en plus mon petit doigt me dit qu'elle doit avoir beaucoup de punch et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est rarement une bonne nouvelle que la prise de sang soit "négative" mais dans son cas ça l'est !!! cheers

Je suis content pour toi ! Tu vas pouvoir "souffler" un peu et t'en occuper pour la remplumer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un petit mot sur la pepette de jeanjarre:sur une des photo,elle a un port d'encolure waouh!
depuis que je regarde ce forum,je mets à rever de vivre a la campagne,car je vois des frisons dans des prés,dans vos jardins...,avec des bébés.j'habite dans les yvelines mais Minne est dans une écurie car je n'ai pas la place chez moi.
merci de me faire rever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minne....Tu parles d'Annechje ou de Héla ? Ou des deux peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanjarre,je parle du poulain;sur la 1ere photo en noir et blanc;son port de tete est très beau pour un bébé.tu connais le papa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minne il me semblait bien que tu faisais erreur (je le regrette ! ) Héla appartient à Titine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hi hi ,ca m'etonne pas ;en 2 ans que j'ai Minne ,j'ai jamais vu autant de frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une bonne nouvelle!!!!! j'imagine ton grand ouf!!!!! de soulagement, tes puces et surtout la maman pourront se remettre en forme!!!! bonne continuation!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le papa de ma petite Héla, mais je sais que c'est un frison, qui d'après les "on dit" avait fière allure, pour le reste...?????....

Minne, c'est vrai qu'elle à un port d'encolure terrible, et tu devrais voir ses allures, c'est très très aérien, elle décolle litéralement du sol, et tous en douceur et en finnesse, la preuve en est, elle était chez moi de 5 jours, que pleins pleins de gens sont venu voir si elle serait à vendre après le sevrage, même le véto !!!!! mais NON NON NON.

Si j'ai mis mes nouvelle chouchoutes dans le poste croisé frison, c'est parce que les belles n'ont pas de papiers, et que je ne connais en rien les origines de la mère, avec le temps, depuis qu'elles sont chez moi, je pense que Antje est une frison mais.... Quand à la petite, c'est vrai que c'est une perle, elle est magnifique et très très gentille, j'aime la regarder quand elles sont en prairie, elle à vraiment un truc en plus, dommage que je n'ai pas de papiers pour celle la, mais je l'aime autant que les autres.

Jeanjarre, c'est vrai que une prise de sang négative est toujours une triste nouvelles pour les propriétaires de juments, mais tu ne peux pas imaginer le "OUF" de soulagement que j'ai poussé, même le véto à rigoler, et puis quand il m'a dit que à l'écho s'était négatif aussi, je l'aurait bien embrassé.
Mon mari était un peu moin ravi que moi, car il me disait toujours, si elle est pleine et que le poulain ressemble à Héla, se serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soulagé pour toi titine , ta petite famille me fait complètement craqué !!! que se soit ta belle tine , ton beau garçon (a celui là ) , ta petite maman rescapée et sa magnifique pouliche .....hummmmmmmm j'adore !!!!
j'en ai pas oublié je crois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny; non niveau frison tu as tous cité, mais il y à encore le beau Monsieur JO,(voir poste sur les photos de vos chevaux).

Alors voilà, plus trop de tracas pour une éventuelle gestation, maintenant se pose la question du sevrage (voir poste sur les questions),
A part cela tout mon petit monde va bien, voici quelques nouvelles photos de Antje(maman) et Héla(pouliche), je me permet de remette des photos de la mère car elle reprend un peu de poid, avant même la regarder me faisait peur!!!!!! maintenant, c'est pas encore super, mais elle reprend gout à la dé*** en prairie, et un peu de poid,
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ici mes filles faisaient connaissance avec Wietze, Antje n'était pas très heureuse au début, mais Wietze faisant l'indifférent elle ne la plus regardé, par contre Héla à adoré allé faire la course avec lui et lui renifler le nez.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est superbe cette pouliche avec de belles rondeurs!!!!! une future belle jeune fille en devenir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment belles toutes les deux et ta pouliche a beaucoup de prestance...pour ce qui est du poids de la mère tant qu'elle allaitera ce sera difficile de lui faire prendre beaucoup....ma jument qui n'avait aucune problème de malnutrition après avoir eu sa pouliche ne prenait pas beaucoup de poids, elle n'a réellement recommencé à prendre qu'après le sevrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont vraiement trés belle !!!
donne lui de la farine de maîs à la maman si tu peux avec de l'orge bien trempé et une bonne mashe bien chaude le soir quand il faut frois ça l'aidera je pense j'avais récupéré un cheval en piteux état et avec se régime en un mois j'ai vu vraiment la différence aprés je pense qu'il doit lui manquer pas mal de muscle surtout au niveau du dos c'est pourquoi tu lui voit encore les cotes je pense car elle a un bon bidou en dessous

en tout bravo pour ce sauvetage elles sont magnifique et la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce que je vais écrire, vous allez vraiment me prendre pour une illuminée, je suis dingue dingue dingue de mes frifris, mais la petite Héla c'est .. .. avec beaucoup et puis plein de j'en rêve souvent même très souvent, elle je l'ai eu à l'état sauvage, mais ne voulais qu'une chose, venir me renifler, me toucher, chose faite au bout de deux jours, depuis, respect total, apprend très vite, se cache sous mon bras pour les câlins du soir, bref c'est LE CHEVAL que j'attendais, suis très injuse vis à vis des autres, pourtant je les aiment tous, mais avec elle il y a quelques chose de différent, Tine à un statut a part, c'est THE TINE, THE big GRAND MERE, pour elle j'ai un respect immense, et un dévouement total, serait toujours la pour ma TINE,mais Héla c'est une perle, dans tous les sens du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je te rassure tu passes pas pour une illuminée des fois il y a quelque chose qui ce passe avec un cheval on ne peu pas l'expliquer mais c'est si fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la maman Antje est presque remplumée, il lui manque du muscle maintenant, elle devient une belle jument, son port de tête est très haut, quand je suis près d'elle je la trouve immense, elle à toujours un problème pour donner ses pieds sans se laisser allé, mais le vétérinaire et le maréchal me conseil un hostéo pour voir si rien ne serait bloqué quelques part, a part cela, je la compare souvent à un chardasseau, elle ne recule devant rien ni personne, gentille mais un peu brute, j'attend le sevrage de la petite pour lui expliquer que mon pied est fragile et que si elle me marche dessus, il n'y aura plus personne pour lui donner à manger!!! Bref un ange

Quand à Héla nous avons du lui faire une série d'injection de pénicyline car rhume depuis son arrivée chez moi et les antibio n'y faisaient rien, nous faisions les injection nous même, et elle n'a jamais bouger, maintenant après cela le nez ne coule plus, les yeux sont bien claires (sans écoulement jaunâtre!), mais la toux persiste, pas beaucoup mais assez pour que cela me dérange (surtout pour elle !), nous donnons un sirop à base de plante, mais après le sevrage si cette .....de toux est toujours là nous irons faire quelques examens clinique à Liège.
Une prise de sang à déjà été réaliser et rien n'y apparaît, une analyse de ses sécrétion nasale aussi et toujours rien ne se marque donc ...
A part cela c'est une boule d'amour toute noir, bien dans sa tête et bien dans ses sabots, toujours la fête quand j'arrive, mais une certaine rivalité s'installe avec sa mère lors de ma présence, elle se chasse mutuellement pour avoir les carresses, et même si je donne une main pour chacune, elles se dispute l'autre main !!!!!!
La petite s'est très fort attachée à Tine, car le foin, elle le mange ensemble, Antje mange seule, quand il faut que je sorte Antje seul pour le véto ou maréchal, la petite se cache derrière ma belle Tine, qui est absolument ravie et se tiens à ce moment là très droite et regarde les autre en disant d'un regard méchant, "si il y en à un qui approche il va gouter au sabots" même tarif pour nous!!!!!!!!! et à 26 ans elle à encore de la souplesse ma Tititne !!!!

Bref comme dit dans le poste "mes anges" suis au paradis, avec ma petite famille, ma petite pension, mes petits frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

première neige pour ma petit héla, ce fut un festival cabrioles, de grimace en tout genre, même pour moi, du box à la prairie, j'ai pu tester la glissade, c'est qu'elle était contente la petite Laughing

[img][/img]

avec maman, et oui elles sont encore ensemble, mais plus pour longtemps, bientôt la séparaion pour mes petites, j'ai hâte et en même temps suis pas prèssée.
[img][/img]


Et puis avec ma douce titine, qui était de sortie aussi ce matin, après une grosse semaine de frayeur pour moi .
[img][/img]

Antje (la maman) est à présent dans une forme olympique, elle à encore à reprendre niveaux poid, mais à présent il s'agit de la muscler un peu. La petite Héla quand à elle détient une forme super olympique, elles reviennent de loin mes filles et je suis très très heureuse que tout ce passe bien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra, ce n'était pas la gourme, "d'après le véto", et la semaine de frayeur c'était pour Tine !!!

Pour celle et ceux qui ont un poulain frison, est-ce normal que ces petites bêtes là soit si attachantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un week-end froid, mais super ensoleillé ici, mes anges en on profité un max....
La petite héla devient de plus en plus belle, Antje (la maman, reprend lentement mais surement!!!!), c'était le dernier week-end en famille pour elle deux, car samedi c'est le grand jour pour Héla, et oui, faut bien y passé un jour, mais je pense que cela se fera sans problème, j'ai confiance, la petite ne regarde plus du tout sa mère, et en prairie, elle ne pense qu'a une chose, c'est rejoindre Tine, nous avons fait le test de sortir la mère et Héla est restée à brouter l'herbe sans se tracasser, quand je l'ai rentrée, je suis partie faire un petit tour à pied avec et rien ne laisse présager que sa mère lui manque .
Mais voici ma petite perle.

[img][/img]

[img][/img]


Avec maman
[img][/img]

maman toute seule, elle doit encore reprendre beacoup, mais mon intuition me dit que cette jument sera magnifique, de plus ses allures sont très aériennes, même encore un peu squelettique, elle est splenide à voir et" la douceur "est son deuxième prénom.
[img][/img]

Ici elles m'ont fait trop rire, elles étaient intriguées par la corde qui se trouvait dans le ressort, je n'ai pas eu le temps de prendre l'appareil assez vite pour vous montrez le singeries qu'elles ont faites.
[img][/img]

Antje à toujours d'énormes difficultés à donner ses postérieurs dans le calme, ses défenses sont assez brutes, mais on fait ce qu'on peu, le maréchal à quand même su lui parer mais il à failli souvent se retrouver à terre. Mais le progres est la quand même car avant,lui toucher l'arrière main était une véritable agression pour elle.
Ma petite Héla par contre est un réelle plaisir à manipuler, on peu lui prendre les quatres pieds lui curer, la toucher partout (elle s'endort!!), on m'a souvent pris pour un folle quand au début je passais du temps à lui montrer que l'homme n'était pas toujours mauvais, et le résultat est la, pour maman il faudra encore un peu de patience.
Voilà prochaine épisode au sevrage de Héla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant le sevrage j'ai encore quelques petites photos, juste pour le plaisir !!!!!

[img]/[/img]
[img]/[/img]
[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers c est magnifique tou autant vos commentaires que vos photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le grand jour c'était hier , et comme je l'avais prédis, aucun soucis, elles ont passés leur journée en prairie, et vers 16H00, elles ont rejoints leurs nouvelles installations, la petite ma suivie comme une grande, rentré a box seule comme si elle avat toujours fait cela, la maman est partie de son coté, sans problème non plus, pas de cris, pas d'énervement bref "un rêve!"
La petite est toujours à câté de Titine qui la surveille et lui raconte des histoires!!! (tine passe son nez dans les barreaux et la petite la regarde comme si elles se parlaient Laughing ).
Elle à bien mangé, bien bu, la maman aussi. ce matin la petite était couchée et à réagit comme d'hab !!!!!
Maman par contre avait un peu de lait qui coulait donc on à libérer un peu celui-ci, mais pas trop, juste histoire que le pis ne soit pas sous tension.

Quand maman n'aura plus de lait du tout, nous commencerons un petit travail léger avec elle, car belle Antje ne connaît rien à part les calîns Very Happy et puis son dos doit se remuscler un peu.

Donc voilà une nouvelle vie commence pour petite Héla, suis très contente. Elle par contre, je ne vais pas l'embêter tout de suite, car elle à à proximativement 7 ou 8 mois et elle se laisse faire comme une grande, pieds, brossage, jet d'eau, couverture ect... donc vu qu'elle connaît déjà plein de chose, nous vérifierons qu'elle n'oublie pas régulièrement mais la prairie avec grand mère Titine est au programme.

C'est vraiment chouette quand tout ce passe bien, et que tout à l'air d'être fait naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qu'elles sont jolies tes puces ! C'est quand même bien quand la séparation se passe dans le calme comme ça ! Elle est devenue bien grande ta nénette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end nous avons fait tourner un peu Antje à la longe, pour rappel, cette juju ne connaît rien, absolument rien, elle à 3 ans, (presque 4). Il lui manque encore quelques kilos, mais elle à le "feu sacré", elle est splendide, un trot super aérien, et de l'énergie à revendre. Elle attire les regards car énormément de présence.
J'aimerais, maintenant que la petite est sevrée, qu'elle prenne bien du poid, car franchement elle en vaux la peine.
Je n'ai pas su allé cherche mon appareil, j'étais schotchée à la piste, même mon mari (qui n'a pas un sourire facile) avait la banane Laughing
La prochaine fois je film .

La petite est super, pas de perte d'appétit, elle se débrouille bien, mais il va falloir que je lui apprenne le respect quand on marche toute les deux, car Miss Héla aime jouer (moi aussi mais il va falloir imposer des limites!!!)
A part cela elle sont merveilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes monstres !!!

Je regrette un peu d'avoir mis mes deux fille dans ce poste, car même si je ne connais pas leurs origines, elles sont belle et bien des frisons, mais peu importes le poste ou elle se trouvent.
La petite Héla devient une vrai beauté, elle se tient à merveille, (même parfois un peu trop à mon gout), on dirait que cette pouliche sait qu'elle est belle, mais ce qui est le plus génial à mes yeux, c'est qu'elle est gentille, très proche (de moi!!! ), peut tout comprendre, et avec beaucoup de facilité. Depuis son sevrage, elle partage la prairie avec Tine, et au box, elles sont voisinnes, s'entende très bien.

Pour ANTJE le super maman squeletique, elle reprend bien (lentement mais surement), au sevrage tout c'est bien passé, puis un peu d'inquiètude, mais tout est redevenu normal, par contre niveau puissance, à elle toute seule, elle vaut bien les 4 autres (Tine, Wietze, Héla et Lisa !!!), c'est une bombe, il n'y a pas d'autre mots, très câline, très gentille, ne fait jamais mal, mais si elle décide de démarrer, aie aie aie. nous commençons à la travailler en longe, là ca commence à aller mieux, j'ai relu pour la 10 éme fois le bouquin de Parelli (j'adore ce bouquin), j'avais besoin de me remettre en question avec elle, et c'est ce que j'ai fait.

Voici des photos de Antje (avec mon mari d'abord, c'est toujours sur lui que ça tombe les démarrages ), Lisa est juste à côté

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du sport cette Antje et super mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison cette pouliche est sublimeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...