Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Petite question sur deux scorpions adultes: A quoi reconnaitons-nous un Heterometrus d'un Pandinus ? Il y a t'il des particularités permettant de les différencier? Merci de m'apporter vos connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 l'hetero est legerement plus nerveux que le pandis, mais suivant le caractere specifique de chaque individu... moi je distincte ca à la forme des pinces, plus allongée chez l'hetero et moins volumineuses, mais ca ne se joue pas à beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Je met une photo du Scorpion: Dites-moi ce que vous en pensez, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 pour moi c'est un pandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 et pour moi un Heterometrus spinifer , les pinces de l'impérator sont lices quand a celles de l'Heterometrus sont parsemées de petites excroissances . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 mon pandinus avait aussi des excroissances, et j'ai aussi vu des hetero qui en avaient, je ne sais pas si l'on peut utiliser ce critère. Par contre on peu noter aussi que l'hetero a un corps moins imposant que celui du pandinus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 en faite je connais bien cette femelle spinifer puisqu'elle viens de chez moi je t'assure Chance que s'est bien une spinifer , j'avais a l'époque une femelle imperator et comme le dit Crowley, elle etais du meme age mais beaucoup plus massive et grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut Shark Il y en a qui ont cru voir un Pandinus, c'est pour ça que je posais la question, mais je te crois, c'est un Spinifer. Il est vrai quand même que la différence entre les deux est légère. En tous cas, merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Shark a écrit:et pour moi un Heterometrus spinifer , les pinces de l'impérator sont lices quand a celles de l'Heterometrus sont parsemées de petites excroissances . Idem pour moi car j'ai eu les deux et je pencherais aussi pour un Heterometrus spinifer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Valko a écrit: Idem pour moi car j'ai eu les deux et je pencherais aussi pour un Heterometrus spinifer. Merci de ta réponse Valko, surtout qu'en plus tu l'as vu toi aussi. Donc, cela confirme bien. J'ai bien une Heterometrus spinifer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 en tout les cas pendi ou hetero magnifique !! petite question c'est la photo ou la difference de couleur au niveau de l'abdomen est aussi marque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 zep38 a écrit: en tout les cas pendi ou hetero magnifique !! petite question c'est la photo ou la difference de couleur au niveau de l'abdomen est aussi marque ?? Salut Zep L'abdomen est réellement nettement marqué, mais la luminosité de la photo accentue ce contraste avec le dessus du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 moi je pencherai pr Pandinus imperator ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Pour moi un pandinus cavamanus , je pence que ce dernier est un cavimanus ! L'heterometrus spinifer est beaucoup plus large de corp et ce dernier possede un exo-squelette qui ne permet pas de voir ces couleures rougatre sur ces les pinces de celui de tu possede , fait le teste tu atrape avec ta pince ton scorpion pas la queu sans trop le serer reguarde les pinces sous une source de lumiere. Pour le Pandinus imperateur c'est plus different ce dernier lui a un corp 2 fois plus gros que le tien actulement , il peut attindre jusqu'a 25 cm de corp et son anus( je sai pas comment on dit chez les scorpions?) ce trouvent en dessus de l'aiguillon est beaucoup plus marquer que les autres etant la plus grande especes .Ou un jeune pandinus imperateur ce qui est possible aussi mais pas evident de faire une grosse difference ne connaissent pas son age . Ce qui est sur c'est qu'il est temp de le metre a la diète Source google . Heterometrus spinifer Pandinus imperator Pandinus cavimanus Pour sur ce n'est pas un Heterometrus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 pour moi ca reste un pandinus imperator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 crowley a écrit:pour moi ca reste un pandinus imperator. Un jeune je te l'acorde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites