Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu07

Les Ricains : Génie ou Connerie (dsl)

Messages recommandés

Beaucoup prennent les américains pour des précurseurs en terme de terrario, mais là je ne sais plus si je dois crier au géni ou alors pleurer de connerie….

Corallus caninus X Corallus hortulanus

Morelia spilota cheynei X Morelia bredli

Morelia spilota variegate X Morelia viridis ‘CARPONDRO”

Python regius X Aspidites ramsayi

Python molurus bivittatus Granite X Python regius

Trop beau tout ces serpents mais hyper impréssionant le Python molurus Shocked

affraidaffraid

j'ai trouvé la photo du molure/regius sur le forum de Bob Clark (un pseudo dieu pour certains)....
le lien pour voir d'autres clichés de la copulation et les contemplations des autres....

http://www.bobclark.com/bcforums/topic.asp?TOPIC_ID=28002&FORUM_ID=11&CAT_ID=1&Topic_Title=Huge+copulation%21%21%21&Forum_Title=Picture+Forum

pour l'accouplement regius/molurus, le mâle est bien le regius...et non le contraire Suspect

petite erreur pour le regius/molurus...c'est un italien qui fait cela....

et d’autres photos…

Accouplement Morelia spilota variegata et Aspidites ramsayi, et un petit du résultat

Hybride Python regius/brongersmai

"Les Hybrides sont peu féconds:

Une loi biologique,dite Loi de Haldane,veut que les hybrides soient généralement stériles,ou beaucoup moins féconds que leurs géniteurs.Cette particularité exerce une influence extrêmement limitative sur la vitalité des animaux hybrides et,en les empêchant de se reproduire avec d'autres animaux,cette stérilité assure la pérennité des espèces pures.On a tenté maintes fois de définir si la stérilité des hybrides est imputable aux mâles ou aux femelles.Les zoologues considèrent que généralement la stérilité des mâles est beaucoup plus fréquente que l'inverse.Il est apparu récemment que dans bien des cas la stérilité se manifeste dans les premiers stades de la division cellulaire de l'embryon,ou dans son développement intra-utérin.

En général l'embryon hybride est expulsé ou résorbé dans les premiers temps.Extrêmement peu d'embryons engendrés par des parents hybrides parviennent au terme de la gestation".

In :Ouvrage collectif ,Guy NALLEAU (CNRS),Paul SCHAUENBERG,Dr ès sciences,et al,Panorama de la Vie Animale ,Les mystères du Monde Animal ,Editions de l'Agora ,Genève 1981 .

et un autre lien
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16899266

(j'ai repris sur le forum des Dragons d'Asgard)

mine de rien j'en connais un qui n'est pas a sa premiere repro d'hybrides et vas y que je te les balance en bourses.

sur quelles bestioles?

moi le premier je me suis avoir cette année
J'ai eu une repro de Trimeresurus albolabris et certains mâles me paraissaient bien plus colorés que la normale, je me suis dit que c'était juste un coup de zèle de ma part....je me suis séparé des petits et des parents.
Dans le doute j'envois des photos des parents et des petits à un éleveur qui avait pas mal de connaissances et de pratique, et là......bah j'avais fait des hybrides sans le vouloir. Un des 2 adultes étaient porteur de "stenejeri" (sans doute le mâle apparemment mais rien de sur), et impossible de le voir lors de l'achat...il me restait plus qu'à prévenir toutes les personnes qui m'en avait pris pour ne pas continuer dans la même lancée....

je sais que Michel Luquet dans un ancien numéro de Terrario Mag (ça remonte) avait présenté ses colub : croisements entre elaphes et lampropeltis....donc c'est peut etre à lui que tu pense....

matthieu a écrit:
"Les Hybrides sont peu féconds:
Une loi biologique,dite Loi de Haldane,veut que les hybrides soient généralement stériles,ou beaucoup moins féconds que leurs géniteurs.Cette particularité exerce une influence extrêmement limitative sur la vitalité des animaux hybrides et,en les empêchant de se reproduire avec d'autres animaux,cette stérilité assure la pérennité des espèces pures.On a tenté maintes fois de définir si la stérilité des hybrides est imputable aux mâles ou aux femelles.Les zoologues considèrent que généralement la stérilité des mâles est beaucoup plus fréquente que l'inverse.Il est apparu récemment que dans bien des cas la stérilité se manifeste dans les premiers stades de la division cellulaire de l'embryon,ou dans son développement intra-utérin.

J'ai acquis chez Michel Luquet quelques uns (2 mâles et 3 femelles) de ces fameux et controversés "colub", hybrides Lampropeltis sp x Pantherophis guttatus.
Ces serpents possèdent la morphologie et les dessins des Lampro, mais ont gardé le comportement de la "gutt".
Leur croissance fût lente, pour atteindre environ 100 cm, à l'âge adulte pour un petit diamètre au niveau du corps.

Après 4 ans d'attente, j'ai voulu reproduire ces "colub" entre-eux. Des accouplements furent observés mais aucune ponte viable, ni même des ovules non fécondées en suivirent.

L'année d'après, j'ai mis mes deux mâles "colub (N°1 et N°2)" avec une femelle Pantherophis guttatus albinos, et mon groupe de 3 femelles "colub" (N°1, N°2 et N°3) avec deux mâles Pantherophis guttatus classique.
Il y a eu accouplement pour tout le monde. Les résultats furent:
- pour la femelle "gutt"1. Une ponte de 12 oeufs dont 9 ont éclos (7 BB viables et 2 BB malformés et morts par la suite)
- pour la femelle "colub" N°1. Aucune ponte
- pour la femelle "colub" N°2. Aucune ponte
- pour la femelle "colub" N°3. une ponte de 6 oeufs dont 4 éclos (tous les BB viables)

L'année suivante j'ai séparé mes deux mâles "colub" et je les ai mis avec une femelle "gutt" différente.
Des accouplements ont eu lieu.
Pour le couple (mâle "colub" N°1 et femelle "gutt"2). Aucune ponte
Pour le couple (mâle "colub" N°2 et femelle "gutt"1 (celle de l'année précédente). Une ponte de 12 oeufs dont 12 éclos (tous les BB viables)
Pour les femelles "colub", même chose. Toutes séparées avec un mâle "gutt" différent.
- pour la femelle "colub" N°3. une ponte de 4 oeufs dont 4 éclos (tous viables).

Pour la quatrième année de reproduction, j'ai inversé les couples.
Pour le couple (mâle "colub" N°1 et femelle "gutt"1). Aucune ponte
Pour le couple (mâle "colub" N°2 et femelle "gutt"2). Une ponte de 10 oeufs dont 10 éclos (8 ont survécu)
Même chose pour les femelles "colub". Changement de partenaire.
- pour la femelle "colub" N°3. une ponte de 5 oeufs dont 4 éclos (tous viables).

En résumé. Sur le groupe d'origine des 5 "colub" acquis, seul un mâle et une femelle sont reproducteurs. Les trois autres (1 mâle et 2 femelles) sont stériles.
Les pontes de la femelle "colub" sont petites en nombre d'oeufs (5 en moyenne).
Le couple (mâle "colub" et femelle "gutt") est plus fécond, 10 oeufs en moyenne.

Par contre, je n'ai encore jamais eu de naissance avec les spécimens des générations suivantes que j'ai gardé.

• Créer...