Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Le cheval marin (Halshippus olaimagni)

Messages recommandés

Le cheval marin (Halshippus olaimagni)

Le cheval marin serait un pinnipède parent des phoques et des otaries . Il possède de très grands yeux , des moustaches , un long cou garni d'une crinière flottante et mesure une vingtaine de mètres . Cet animal est présent dans presque toutes les mers mais semble avoir des préférences pour certains secteurs : côte pacifique de l'Amérique du Nord , Nouvelle-Calédonie et Pacifique tropical et l'Europe du Nord-ouest . Le fameux cadborosaure surnommé Caddy , de Colombie Britannique serait un cheval marin c'est à dire un genre de grand phoque adapté à la vie en eaux profondes .

Cas célèbres :

En 1829 un pêcheur de Smölen , Lars johnöen fait une observation très précise de l'animal qui s'approche à environ 1,80 mètres de lui . "Les yeux étaient très grands et luisants . Leur taille à peu près celle de cette boîte (13 centimètres) et ils étaient aussi rouge que mon mouchoir [...] Immédiatement derrière la tête commençait une crinière , pareille à celle d'un cheval , qui s'étendait assez loin sur le cou et pendait de chaque coté ; faite de poils passablement longs , elle flottait sur l'eau ."
Le 24 Juin 1946 Caddy apparaît à Mrs . Winnifred Grist qui promène son chien sur une plage de l'île de Vancouver . Sa tête ressemble à celle d'un cheval et ses yeux sont rouges . De très nombreuses observations de ce genre confirme la présence banale de ce type de serpent de mer sur les côtes pacifiques de l'Amérique du Nord .



* Source principale : "Serpent de mer et monstres aquatiques" de J.J Barloy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caddy: Depuis 1905 ou 1906 on observe dans le chenal séparant l'île de Vancouver de la côte de la Colombie britannique et de Washington une curieuse créature. Ses apparitions resteront discrètes jusqu'en 1933 où le journal "Victoria Daily Time" publia des rapports et provoqua un afflut de nouveaux témoins. La bète devint célèbre localement et on lui donna le nom scientifique de Cadborosaurus dont le diminutif devint Caddy. Il s'est révélé que Caddy était connu depuis bien longtemps déjà par les indiens locaux chinook sous le nom de Hiachuckaluck. La description de Caddy selon des témoignages sûrs serait un corps long d'environ 15 ou 16 mètres avec une cou pouvant être plus longue que le corps, au bout d'un cou mesurant entre 4,5m et 6m on trouve une tête ressemblant à celle d'un cheval ou d'un chameau, On a deux oreilles ou deux petites cornes droites sur la tête, de l'arrière de la tête part une crinière à la couleur vert olivâtre. Le corps a un diamètres d'environ 1,8 mètres et le long de son dos court une crête. En 1937 le cadavre d'un jeune spécimen à la tête chevaline fut retrouvé dans l'estomac d'un cachalot mais ces restes n'ont pas été conservés. Bien qu'à première vue on pourrait avoir affaire à un dinosaurien, la forme de la tête fait plutôt penser à un mammifère marin du style phoque de grande taille et d'une espèce inconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...