Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mica77

melange d elaphes

Messages recommandés

salut a tous
est ce possible de melanger plusieur (quand je di plusieu c 4ou5 elaphes de chaque sex )elaphe de phase differente et de sex differen?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois et je trouve que 3 elaphes peux importe le sex dans un terra est un grand maximum.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne serai pas aussi affirmatif que valko !! car cela depend de la taille de ton terra !! si tu as un terra de 200*100*100 tu peut en mettre 5ou6 mais bon cela reste mon avis perso !!

attend de voir d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 5 ou 6 betes tu ne peux pas avoir de suivi correcte de chaque individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec deux !! car tu ne s'aura pas qui as fait caca liquide etc etc !! mais ca c'est lier a toute cohabitation dans un terra !!cela rend le suivi plus aleatoir et plus complexe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mica

Combien mesure ton terra pour mettre 4 à 5 Elaphes ensembles?

Tu parles de Guttatas?

Ce n'est pas forcément l'idéal de mettre plusieurs gutt ensemble car comme certains l'ont dit, le suivi de chacun de tes serpents est plus difficile à gérer.

Mais si tes bêtes sont saines, que ton terra est de bonne taille, pourquoi pas?

C'est sûr que les puristes vont crier car tu risques d'avoir des repros de tout et de n'importe quoi.

Tu peux aussi obtenir trop d'accouplements.

Il faut que tu vois si tu es capable de gérer tout cela. De voir si une femelle est gravide afin de la séparer pour qu'elle ne soit pas dérangée ...

Pourquoi ne pas faire un terra que de femelles et un terra que de mâles?

Tu les mettras ensemble pour l'accouplement.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zep38 a écrit:
meme avec deux !! car tu ne s'aura pas qui as fait caca liquide etc etc !! mais ca c'est lier a toute cohabitation dans un terra !!cela rend le suivi plus aleatoir et plus complexe !!


tout a fait, et le fait d'augmenter le nombre d'individus dans le meme terra ne fait qu'augmenter ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
zep38 a écrit:
meme avec deux !! car tu ne s'aura pas qui as fait caca liquide etc etc !! mais ca c'est lier a toute cohabitation dans un terra !!cela rend le suivi plus aleatoir et plus complexe !!


tout a fait, et le fait d'augmenter le nombre d'individus dans le meme terra ne fait qu'augmenter ce probleme.


Comme le suivi est aléatoire, il faut toujours tout noter.
Une fiche sur chaque bête.
Les nourrir séparément ...

Moi, chacune de mes bêtes à sa fiche de suivi.
Comme cela pas de surprise, enfin, moins.

On est à l'abri de rien.

En surveillent bien, on arrive à voir qui est malade. Il y a des signes avant-coureurs: refus de manger, mauvaise mue, toujours dans l'eau.....

Mais bien sûr, il faut tout surveiller et avoir une hygiène rigoureuse.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est envisageable quand tu as 2 ou 3 reptiles ensembles.
avec 15 je vois mal comment savoir quelle bete correspond a quelle fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
c'est envisageable quand tu as 2 ou 3 reptiles ensembles.
avec 15 je vois mal comment savoir quelle bete correspond a quelle fiche.


Là, il est vrai que c'est quasiment impossible ou alors de les prendre chacun en photo et les mettre sur chaques fiches correspondantes.

Mais je ne conseillerais jamais à personne de mettre 15 reptiles dans le même terra.

C'est de la folie là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peu faire cohabité plusieurs specimen dans un terra mais dans la limite du raisonnable.

On peu aussi pour savoir exactement de quel bete il s'agit comme exemple je prend les guttata tu peu faire cohabité plusieurs ensemble tu melange par exemple les phases et la tu peu pas te trompé clin oeil

Mais l'ideal et de ce limité dans le nombre d'individu dans chaque terra sa rend les choses plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos renseignement je vai me faire unterra avec deux ou trois males et pareil por les femelles .
car j avais un terra de 120*80*80
voila et merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...