Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zep38

question chauffage mymy

Messages recommandés

voila j'espere que ce post aura plus de succes que mon precedent post !!surtout que nous savons qu'il y as des fan de mymy parmis vous !!

je sais depuis un petit moment que ce n'est pas conseiller de chauffer les terra des mymy par le sol !!
mais la etant entrain de creer une batterie de terra pour mes mymy j'avais penser a chauffer par le fond des terra via un cable chauffant mais cela est t'il une bonne solution ou faut 'il utiliser un autre moyen type lampe (pas pratique dans mon cas car trop de place occuper) de plus je pense que chauffer par le fond c'est pratique pour les espece arboricole mais pour les espece qui creusent dans leur substrat comment faire pour que le substrat soit a la bonne temperature sans que l'athmosphere soit une fournese pour elle ??

merci de vos reponse qui me permettron d'essayer de realiser une batterie au top pour mes petite proteger !!

des plan suivront !! mais en les dessinant ces quelque question me sont venu donc je prefere attendre les reponse avant de poursuivre

perso je n'ai jamais mit de chauffage , la batterie que je possedais avant eté dans une piece chauffée et cela eté suffisant .il y avait une quinzaine de mymy et autand de scorpions . la piece etait a + - 24degrés

shark !!!

mais vous allez pas me faire croire que shark est le seul posseseur de bebete a 8 pates !!!clin oeil

bien, ta solution de chauffer par le fond est la plus courament utilisée et la mygale disposera inevitablement d'une certaine couche de substrat. il te suffit de placer le cable dans le fond contre la partie "aerienne" et contre l'épaisseur de la partie "terrestre".
oublie la lampe.
je connais certains eleveurs qui chauffent certaines betes par le sol avec de bon resultats. mais il s'agit de sud-americaines ne necessitant pas une hygro tres forte (puisque ca asseche la tourbe) et qui bien sur ne creuse pas. j'ai aussi vu cette technique pour des poecilo.
quoi qu'il en soit ne part pas avec un chauffage trop fort, la chaleur augmente bien vite en fonction de l'humidité.

crowley !! tu me fait remarque ce que j'ai penser a corriger sur d'autre forum et c'est sympa car toi tu as compris mais tout le monde ne l'as peut etre pas vu sous cette angle

quand je parle du fond ce n'est pas sous les terra mais sur le fond de la batterie !! se qui revient a chauffer a mi hauteur !! sacahnt qu'a terme cette batterie sera dans une piece a 24 25° minimum mais que je prefere prevoir le cas d'une panne du chauffage de celle ci !!

j'ai pas compris. ta batterie sera un alignement de terras horizontalement? ou une superposition?

quand au chauffage a mi hauteur je vois pas ce que t'essaye de me faire comprendre.

desole je sais que j'ai tendance a ecrire en fonction de mes pense ^^

ce que je veux dire c'est que j'aurai une superposition de terra et que ceux ci seront chauffer si le besoin s'en fait sentir par un cable circulant a mi hauteur des terra c'est a dire par exemple pour un terra de 40 de haut un cable passant a env 20 cm a l'arriere du terra

mais je suis entrain de finir les plan de la batterie afin que cela soit plus explicite que mes texte clin oeil

de toute facon ca dépend des moeurs de l'animal .
pour du 25*25*25 par exemple, hébergant une terrestre je ferais passer une boucle contre le substrat et l'autre a mis hauteur.
pour les arbo pas la peine de chauffer le substrat.
je ne peux par ailleur pas te conseiller sur le placement du cable puisque le nombre de boucles ou plutot de passage du cable sera fonction du volume a chauffer et de la temp ambiante, mis a part si tu couple ca a un termostat.
mais ramene le plan ce sera plus simple a comprendre.

c'est pour ca que je t'ai dit que le plan va arriver meme s'il n'y as pas tout dessus cela donnera une idee plus precise de la situation !!surtout qu'il y aura une liste approximative des futur occupant des lieu !! !

en tout les cas merci a toi de toute ces nfo et de l'attenbtion que tu potre a mes question clin oeil

Salut Zep

Perso, je ne chauffe pas mes myagles.
Elles sont dans une pièce à 22/23°.

Une fois, j'ai mis un câble chauffant sous un terra, et la mygale ne bougeait plus, trop chaud et je n'étais qu'à 24°. Mais température et humidité ne lui ont pas plût.

Aussi, je ne chauffe plus.

Si tu veux faire une batterie, tu peux aussi faire passer un cordon chauffant derrière les terras, sur le fond.

Avec un seul câble chauffant, tu pourras le faire courrir sur tous tes terras à mi-hauteur.

Pratique et peu cher.

clin oeil

zep38 a écrit:
shark !!!

mais vous allez pas me faire croire que shark est le seul posseseur de bebete a 8 pates !!!clin oeil

ancien posseseur clin oeil

chance a écrit:

Si tu veux faire une batterie, tu peux aussi faire passer un cordon chauffant derrière les terras, sur le fond.

Avec un seul câble chauffant, tu pourras le faire courrir sur tous tes terras à mi-hauteur.

Pratique et peu cher.

clin oeil

je crois que c'est de ca que l'on parle depuis le début

crowley a écrit:
chance a écrit:

Pratique et peu cher.

clin oeil

je crois que c'est de ca que l'on parle depuis le début

Okay, j'avais pas compris lol!

voici quelque plan succins de la batterie en question!!

voici quelque infon supplementaire

_l'ensemble de la batterie sera en osb de 15 ou 19 mm
_les etageres seront en osb 19 mm
_chaque bloc de terra sera sur coullisant verouillable ce qui permettra que les terras a guillotine ne puissent pas etre ouvert sans la clef car il seront a ras d'un tasseau donc innouvrable
_les terra auront une profondeur de 30 cm ou 35 maximum
_il seront en verre de 4 ou 5 mm
_sur le dessin il manque les aeration qui seront en face avant pour les basses et arriere pour les hautes
_elles seront en moustiquaire inox ou alu
_chaque etage sera gerer par un thermostat
_l'ensemble des lumieres par un programmateur

en gros voila !! donc si vous voyez un oublie ou une erreur n'hesitez pas

merci

oublis les néons ou alloir de tres faible intensité
les mygales ne supporte que tres peu la lumiere vive .
le mieux pour elles et que ta batterie soit placée de façon a recevoir la lumiere du jour .
quand aux aérations , une seule est necessaire celle en hauteur .le mieux est de fermer un quart du terra avec une moustiquaire .
enfin cela reste mon avis et c'est comme cela que j'avais faite la mienne

ok merci de l'info

par contre pour les neons je ne peux pas y echapper car meme en pleine journee ma piece a reptile va etre tres sombre vu que la fenetre est toute petite !!
mais ce que je vais faire c'est rajouter une petite planche qui servira de coffrage au neon et qui attenura beaucoup la lumiere et dirigera le flux lumineux vers le sol et le fond de la batterie !!
car j'avais penser a eclairer ma piece en permanence mais cela va devenir contraignant lorsque je chercherai a obtenir de la repro avec certaine bete !!

a toi

Salut zep, elle a l air sympa ta batterie Smile
Ca aurait été plus simple d éclairer le tout oui, mais si ca pose probleme...
Tu peux pas jouer sur l éclairage avec des spots, pour n éclairer qu une partie de cette pièce?
Le chauffage peut etre pas mal surtout si ta piece est fraiche (manque de luminosité)
Bon courage pour la construction Smile

Moi pour mes 2 Brachypelma je suis à 26.5c et elles ont l'air de se porter très bien clin oeil

oublie les cables pour l'osb. ca passera pas et encore moins si c'est disposé en fond, la chaleur va monter c'est tout.
pour la lumiere une mygale n'en a pas besoin mis a part les aviculaires, c'est juste un question esthetique autrement.

pour les cables pk ca ne passera pas ? il seront dispose dans un espace de 5cm entre l'osb et le verre et il rayonneront face au terra en plus il seront utile que le temp de finir ma piece et apres il seront la par securite si un jour une panne de chauffage survient dans la piece

quand a la lumiere il va effectivement y avoir des aviculaire clin oeil pour les autre je vais voir si je ne rouve pas un montage de plus faible intensite que les neons je vais chercher du cote des led !! car dans ma piece il fait vraiment tres sombre !! il n'y as que pendant 2 h le matin un peu de lumiere

quand a l'idee de silas merci je vais creuser aussi de ce cote mais le plafond et bas et c'est une dalle en beton donc je ne peux pas encastre mais je vais voir ce que je peux faire avec des spot orientable monte en saillie

• Créer...