Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

P'tite question ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !!
Voila j'suis un p'tit débutant, et j'voudrais vous posez quelques questions qui me trotte Rolling Eyes j'vais les numérotés ça va etre plus facile
1) quelle est la différence entre hibernation et hivernation Question Car je trouve pas le mot "hivernation" dans le dictionnaire Suspect
2) Est-il obligatoire de faire une période d'hibernation/hivernation pour les Pantherophis guttatus Question
3) Si oui, cette période dure combien de temps Question
4) Et a quelle température Question

Merci d'avance de repondre a mes questions clin oeil c'est peut etre des sujets deja opérer, mais avec la fonction recherche, on tombe sur plus de 100 sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hivernation si tu le trouves pas, c est qu il ne doit pas exister clin oeil
Sinon l hibernation il me semble que c est pour l accouplement (pres-accouplement) ca dure entre 2 et 3 mois a une t° d environ 15°.
(dites moi si je me trompe)
Mais je crois bien que ce n est pas utile pour les elaphes qui, meme sans hibernation, se reproduisent sans trop de problème.

Voila j ai pas répondu dans l ordre mais c est pas grave clin oeil

Je sais pas si ca influe sur leur santé ou longévité par contre. Etant en appart avec chauffage collectif je ne les fais pas hiberner ....
Le mieu c est un garage ou une piece que tu puisses laisser ouverte et sans chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hivernation est un néologisme (comme terrariologie d'ailleurs).

C'est une hibvernation partiel. En fait il ne cesseras pas complétement les activitée, c'est la petite nuance.

Et elle n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait il ne cesseras pas complétement les activitée

qu'est ce que tu veux dire par activitées Question Ils vont comme meme se nourrir pendant la periode d'hivernation c'est ça Question enfin tous les 3 semaines par exemples, ils vont vivre au ralentie si j'ai bien compris Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir repris CoolSnake j aurai l air moin bete la prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
l'hibernation ou hivernage , est effectivement destiné a produire l'ovulation chez la femelle et le rute chez le male .
il ne faut pas nourrir les serpents pendant cette periode car la decente de temparature blosue le travail des enzimes digestives ....cette periode dure de 8 a 15 semaines environ .
par contre , 15° c'est trop bas , a part pour certaine espèces mais bon ...
pour ta gut , si tu ne veux pas la mettre avec un male ,c'est pas obligatoire mais une periode de repos est recommander , sur 6 a 8 semaines , baisse un peu la temperature et ne nourri pas , ça ne lui fera de toute façon pas de mal ......les animaux en captivité sont nouveau bien trop nourris....
j'espère que j'ai pu t'aider un peu , si tu as d'autre questions , tu sais où nous trouver ......
a plus
bon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite parenthese : hivernation existe bien comme mot,mais surtout utilisé en langage scientifique, et presque exclusivement pour parler des ours.
et si on emploi le mot dans son sens scientifique il cesse TOTALEMENT son activité....manger boire defequer...voila voila! et pour la gutt comme ca a deja été repondu...pas besoin de repos particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une jeune tu a 9 chances sur 10 de la perdre faud vraiment bien connaitre ce domaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
Si c'est une jeune tu a 9 chances sur 10 de la perdre faud vraiment bien connaitre ce domaine .

Non pas du tout, avec une hibernation de temps adapté à l'age et sur un juvenile qui a bien mangé, il n'y a pas de probleme.
Dans la nature avec seulement 1 repas ils survivent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca va etre la belle anery de Askook de 5/6mois je pense Rolling Eyes Enfin je me renseigne pour l'hibernation que pour quand elle sera au stade sub adulte - adulte, parsque pour l'instant je n'ai pas assez d'expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...