Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Mon césar dort plus

Messages recommandés

salut je me pose une question César mon mâle eublé ne dort plus enfin la journée il est continuellement sorti, le soir aussi bon la nuit je sais pas car moi je dors

normalement il est censé être nocturne

quelqu'un aurait il une ptite explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que mes geckos, surtout mon Gaspard (le mâle) ont tendance à pas mal sortir, même la journée...

Mais je les vois aussi dormir.

Moi c'est mes Tiliqua qui dorment jours et nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh c'est pas normale clin oeil Tu utilises l'uv Question Je suppose que oui clin oeil un 5.0 Question Tu l'alumes la journée Question si oui, c'est parsque tu l'alumes la journée, donc sa perturbe le gecko pendant son sommeil clin oeil Après tu peux toujours te renseigné sur [url]www.geckoonline.net [/url] tu peux y toruver toute les reponses a tes questions en passant par le forum clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci passion snake!

Je conseil aussi ce site pour tout les passionnés de Gecko! Surtout d'EM!

Maintenant je trouve normal d'allumer le tube UV la journée! ca ne perturbe en rien l'animal qui a un cycle jour/nuit normal.

Il lui faut juste des cachettes ou s'habriter, ce cacher pour dormir.

Comme je disai, rien de bien méchant le gecko insomniac...le mien a ces périodes.
Pour moi c'est un signe que les animaux ne sont pas stressé, car ils sortent la journée ce doré au "soleil", ou il viennent dormir en plein milieu du terra.

Pour moi, je répète que ce n'ai pas inquietant. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre un UV de 2.0 parsque le 5.0 est vraiment perturbant pour le gecko clin oeil Les membres sur geckoonline pourront te l'affirmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nononon pas ça il a tout ce qu'il lui faut il a un abri plus près de sa branche ça lui fait comme un autre abris là j'utilise un spot chauffant qui emet 2% d'uva uvb comme il est nocturne c'est amplement suffisant, je connais le site que vous citez j'y suis inscrite

nononn rien à voir avec les conditions de maintenance et je m'inquiéte pas c'est seulement que je me demandais pour quelle raison me fait il ça et en debut d'après midi il dormait sous le spot près de sa pierre et autrement c'est que depuis mardi qu'il m'a fait ce coup de ne pas dormir le jour

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les uva c'est pas seulement la nuit Question Car dans la nature ce n'est pas la lune qui diffuse les uva Question et les uvb par le soleil Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la nuit on eteind tout ou alors tu parles des ptites lampes qui emettent une luminosité violette les night glo mais ça ça a rien à voir avec les uva uvb

non ce n'est que la journée qu'il y a des uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas une membre de geckoonline, qui a une 30aines de geckos leopards et qui est vachement renseigné, m'a dit que le mieu été de mettre les neon uv de 5.0 que le soir 3h sur les 12/14h qu'il faut pour un gecko clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les EM sortent à la tombé de la nuit. Au crépuscule, puis passe (normalement! clin oeil ) la nuit a chasser...

c'est pour ca qu'on leur met une lampe la nuit, infrarouge pour pas les géner...

Pas tout a fait compris ton raisonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen

Les néons n'ont rien à voir avec son activité diurne.
De toute façon, il lui faut une lumière et des UV.

Par contre, n'a t'il pas trop chaud?

Autre fait, c'est depuis mardi qu'il est comme cela?

De la où il est? Peut-il voir Sethi?

Peut-être la présence de ta p'tite gutt le perturbe s'il la voit. Un lézard a une bonne vision et il lui faut le temps de s'adapter à une nouvelle présence.

Enfin, c'est une des raisons que je vois.

Sinon, tu n'as pas remarqué d'autres changements chez lui?
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une les uv sont pas indispensable pour un eublé adulte

pour passion snake peut être que le gars disait le soir avant extinction des feux non???

et sinon la température est à 31 pour un eublé il faut 30/35 donc ça va
et 25 au point froid c'est ce que j'ai

et pour la gutt il peut pas du tout la voir car j'ai fais un changement de place des terras lui il est sur le meuble télé à côté il y a le terra de la femelle puis à côté celui du rhaco et de la gutt sont sur celui du physi

donc il peut pas le voir , il mange bien il fait bien ses selles aucune presence de vers ou autres elles sont de plus normales, il va bien il est comme d'habitude à pars qu'il va plus dzns la caverne et encore aujourd'hui il dormait dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bahhh je peux pas t'aidé No , pour la température au coté chaud que demande un gecko, je ne suis pas d'accord pour 30/35 le mieu c'est 30/32, 35° n'est pas indispensable Rolling Eyes l'idéale c'est vraiment 32° clin oeil les uv sont indispensables pour les femelle adultes gravides clin oeil ainsi qu'un p'tit bouchon contenan du carbonate de calcium ou des os de seiches (mais je suppose que tu le savais deja Very Happyclin oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bel et bien 35 le max il y a qu'à aller voir sur les fiches d'elevage d'olivier antonini

de même que lui et autres disent bien que les uv sont facultatifs mais néanmoins utiles pour les juvéniles

mais c pas non plus mauvais pour les adultes mais c'est au choix tant qu'ils sont bien supplémentés en calcium et vitamines d3 ça le fait

olivier antonini le dit lui même

par contre pour les femelles gravide il faut pas oublier de les supplémenter en calcium par contre il est même recommandé de leur donné un souriceau une fois par semaine

oui je mets à diposition une coupelle contenant leur calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI 35° MAX, mais je veux dire que ce n'est pas indispensable, on m'a toujours dit d'élever mes geckos a 32° et j'ai jamais eu de problèmes Very Happyclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arwen

Peut-être a t'il simplement envie de s'accoupler. Même si ce n'est pas forcément la période.

Tiens-nous au courant pour nous dire s'il est toujours autant actif.

J'ai regardé dans mes livres mais n'ai rien trouvé sur le fait que ton "César" soit autant actif.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as accrocher de posters un peu ... devant le terra parsque il a peut etre des envies Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url]Tu n'as accrocher de posters un peu ... devant le terra [/url]
quand je parle de poster ... je parle bien sur de posters de belles zéckottes Razz Voyons amis terrariophiles, arretaient d'avoir des idées mal placés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de chercher un peu sur le net pour voir si le comportement de ton gecko était bizarre et bein ils disent qu'en période d accouplement,le gecko que tu as peu etre actif meme en journée et les femelles qui ont pondus recemment chasse meme en pleins jours,je ne connais pas du tout les geckos,c'était pour vous faire part de ce que j'ai lu sur mes recherches a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais ,qu'a t'il dit Olivier Antonini sur ce comportement,il connait bien tout ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre Bel Arwen ne repondra pas pour le moment ! on n'a plus de nouvelle d'elle depuis un moment ! j'espère qu'elle va bien !

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...