Arwen02 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 salut je me pose une question César mon mâle eublé ne dort plus enfin la journée il est continuellement sorti, le soir aussi bon la nuit je sais pas car moi je dors normalement il est censé être nocturne quelqu'un aurait il une ptite explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi je sais que mes geckos, surtout mon Gaspard (le mâle) ont tendance à pas mal sortir, même la journée... Mais je les vois aussi dormir. Moi c'est mes Tiliqua qui dorment jours et nuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckogecko 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 il peut tres bien dormir la nuit mais toi tu ne le voie pas ne t'inquiette pas pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bahhh c'est pas normale Tu utilises l'uv Je suppose que oui un 5.0 Tu l'alumes la journée si oui, c'est parsque tu l'alumes la journée, donc sa perturbe le gecko pendant son sommeil Après tu peux toujours te renseigné sur [url]www.geckoonline.net [/url] tu peux y toruver toute les reponses a tes questions en passant par le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Merci passion snake! Je conseil aussi ce site pour tout les passionnés de Gecko! Surtout d'EM! Maintenant je trouve normal d'allumer le tube UV la journée! ca ne perturbe en rien l'animal qui a un cycle jour/nuit normal. Il lui faut juste des cachettes ou s'habriter, ce cacher pour dormir. Comme je disai, rien de bien méchant le gecko insomniac...le mien a ces périodes. Pour moi c'est un signe que les animaux ne sont pas stressé, car ils sortent la journée ce doré au "soleil", ou il viennent dormir en plein milieu du terra. Pour moi, je répète que ce n'ai pas inquietant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 tu as peut etre un UV de 2.0 parsque le 5.0 est vraiment perturbant pour le gecko Les membres sur geckoonline pourront te l'affirmés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 nononon pas ça il a tout ce qu'il lui faut il a un abri plus près de sa branche ça lui fait comme un autre abris là j'utilise un spot chauffant qui emet 2% d'uva uvb comme il est nocturne c'est amplement suffisant, je connais le site que vous citez j'y suis inscrite nononn rien à voir avec les conditions de maintenance et je m'inquiéte pas c'est seulement que je me demandais pour quelle raison me fait il ça et en debut d'après midi il dormait sous le spot près de sa pierre et autrement c'est que depuis mardi qu'il m'a fait ce coup de ne pas dormir le jour voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 les uva c'est pas seulement la nuit Car dans la nature ce n'est pas la lune qui diffuse les uva et les uvb par le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 non la nuit on eteind tout ou alors tu parles des ptites lampes qui emettent une luminosité violette les night glo mais ça ça a rien à voir avec les uva uvb non ce n'est que la journée qu'il y a des uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 bah je sais pas une membre de geckoonline, qui a une 30aines de geckos leopards et qui est vachement renseigné, m'a dit que le mieu été de mettre les neon uv de 5.0 que le soir 3h sur les 12/14h qu'il faut pour un gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Les EM sortent à la tombé de la nuit. Au crépuscule, puis passe (normalement! ) la nuit a chasser... c'est pour ca qu'on leur met une lampe la nuit, infrarouge pour pas les géner... Pas tout a fait compris ton raisonnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Salut Arwen Les néons n'ont rien à voir avec son activité diurne. De toute façon, il lui faut une lumière et des UV. Par contre, n'a t'il pas trop chaud? Autre fait, c'est depuis mardi qu'il est comme cela? De la où il est? Peut-il voir Sethi? Peut-être la présence de ta p'tite gutt le perturbe s'il la voit. Un lézard a une bonne vision et il lui faut le temps de s'adapter à une nouvelle présence. Enfin, c'est une des raisons que je vois. Sinon, tu n'as pas remarqué d'autres changements chez lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 d'une les uv sont pas indispensable pour un eublé adulte pour passion snake peut être que le gars disait le soir avant extinction des feux non??? et sinon la température est à 31 pour un eublé il faut 30/35 donc ça va et 25 au point froid c'est ce que j'ai et pour la gutt il peut pas du tout la voir car j'ai fais un changement de place des terras lui il est sur le meuble télé à côté il y a le terra de la femelle puis à côté celui du rhaco et de la gutt sont sur celui du physi donc il peut pas le voir , il mange bien il fait bien ses selles aucune presence de vers ou autres elles sont de plus normales, il va bien il est comme d'habitude à pars qu'il va plus dzns la caverne et encore aujourd'hui il dormait dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ahh bahhh je peux pas t'aidé , pour la température au coté chaud que demande un gecko, je ne suis pas d'accord pour 30/35 le mieu c'est 30/32, 35° n'est pas indispensable l'idéale c'est vraiment 32° les uv sont indispensables pour les femelle adultes gravides ainsi qu'un p'tit bouchon contenan du carbonate de calcium ou des os de seiches (mais je suppose que tu le savais deja ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Non c'est bel et bien 35 le max il y a qu'à aller voir sur les fiches d'elevage d'olivier antonini de même que lui et autres disent bien que les uv sont facultatifs mais néanmoins utiles pour les juvéniles mais c pas non plus mauvais pour les adultes mais c'est au choix tant qu'ils sont bien supplémentés en calcium et vitamines d3 ça le fait olivier antonini le dit lui même par contre pour les femelles gravide il faut pas oublier de les supplémenter en calcium par contre il est même recommandé de leur donné un souriceau une fois par semaine oui je mets à diposition une coupelle contenant leur calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 OUI 35° MAX, mais je veux dire que ce n'est pas indispensable, on m'a toujours dit d'élever mes geckos a 32° et j'ai jamais eu de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Hello Arwen Peut-être a t'il simplement envie de s'accoupler. Même si ce n'est pas forcément la période. Tiens-nous au courant pour nous dire s'il est toujours autant actif. J'ai regardé dans mes livres mais n'ai rien trouvé sur le fait que ton "César" soit autant actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Tu n'as accrocher de posters un peu ... devant le terra parsque il a peut etre des envies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 [url]Tu n'as accrocher de posters un peu ... devant le terra [/url] quand je parle de poster ... je parle bien sur de posters de belles zéckottes Voyons amis terrariophiles, arretaient d'avoir des idées mal placés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 4 mars 2007 moi je viens de chercher un peu sur le net pour voir si le comportement de ton gecko était bizarre et bein ils disent qu'en période d accouplement,le gecko que tu as peu etre actif meme en journée et les femelles qui ont pondus recemment chasse meme en pleins jours,je ne connais pas du tout les geckos,c'était pour vous faire part de ce que j'ai lu sur mes recherches a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 64 0 Posté(e) le 4 mars 2007 j'oubliais ,qu'a t'il dit Olivier Antonini sur ce comportement,il connait bien tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mars 2007 notre Bel Arwen ne repondra pas pour le moment ! on n'a plus de nouvelle d'elle depuis un moment ! j'espère qu'elle va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites