Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex3911

Terras

Messages recommandés

Slt,

Voici quelques photos de mes terras:

Terra de l'Atrox et de l'Atra:

http://img283.imageshack.us/img283/7771/imag0057pk5.jpg

Terra du couple de Basiliscus:

http://img187.imageshack.us/img187/719/imag0058sb5.jpg

Terra du CROTALUS Viridis:

http://img455.imageshack.us/img455/8742/imag0059pk9.jpg

Terra d'une petite Hermann:

http://img455.imageshack.us/img455/5727/imag0085qw5.jpg

Les bac d'eau sont désormais près des portes et plus comme sur les photos Exclamationclin oeil
Pour l'Atrox et l'Hermann Arrow terra PROVISOIRE Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie je me permet de faire deux remarque Embarassed

Esque il ne manque pas un de cachette et de protection sur la lampe et encore une troisieme les viridis sont arboricole il ne faut pas leurs mettre une branche en hauteur logiquement scratch

Mais sinon niquel les installes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Crotalus Viridis n'est pas arboricole Exclamation
oui il manquait une cachette mais j'en avait plus....Ca sera bientot réparé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les lampes elles sont suffisament haute, et les serpents ne vont pas si frotter donc je ne met pas de protection et j'ai jamais eu de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour tes installe Alex même si je trouve que l'Atra et l'atrox est loger beaucoup trop petit.

Le crotalus viridis est effectivement pas arboricole mais cependant tu devrait lui mettre une protection et même si comme tu le dit tu n'a jamais eu de problème l'erreur et l'accident est irréparable vaut mieux que tu la protége on sait jamais.

Je ne sais pas si tu a une grande expérience dans le venimeux mais tu sais bien que ce genre de bestioles deviennent très vite imanipulable au crochet il sont très rapides et n'hésite pas a mordre .Par la suite tu serait donc obliger de m'être tes mains a chaque manipulation ou alor trouve toi un plus vite une pince de contention .

Pour l'Atra n'oublie pas que c'est une espèces très dangereuse l'erreur est encore une foie ireverssible .

Quand a l'atrox je croi connaître la source de ton achat les parents mesure près de 140 cm pour 4 a 5 kg environ , dans 6 mois il aura tripler de taille et dans 2 ans il sera près de sa taille adulte .

Le faite qu'il soit venimeux ne pose pas forcement de problème mais c'est le faite qu'il soit très agressif.

Petit conseille

Loge les dans impeux plus grand mais surtout de la profondeur (ton atrox a cette taille fait dégât des bons de 30 cm) l' atrox est un serpent qui te fera toujours fasse et qui sonne tout le temps.

L'atra ira la plupart du temps se cacher il vis au crépuscule, il est vraiment rapide n'a pas tendance a attaquer et préfèrera ce cacher, par contre si il est en position d'attaque il te fera fasse sans aucune peur.

Le bac d'eau du viridis tu devrait le situer a l'ouverture de ton bac pour éviter toutes manipulation et dérangement de l’animale.

Cesi étant dit il sont très beau préférence sur le viridis.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dis plus ou moins comme Melkia, pas assez de profondeur...
moi a ta place j'essaierais de mettre des trappes pour les enfermer au lieu de les sortir en cas de nettoyage...
Et surtout, je ne mettrais pas de venimeux aussi bas... ça peut etre assez dangeureux au niveau des manip (il y a bien des fois au tu dois te mettre à genoux)
Je me permets de faire un peu de pub pour un autre forum dédié exclusivement aux venimeux : VENOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils!
Mais j'ai précisé que les terra de l'atrox et de l'atra étaient TEMPORAIRE!
L' atrox sera logé dans un 100*50*50 bientot,
Des protection pour les lampes seront installés et les bacs d'eau ont déja été changés de place!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia a écrit:
Super pour tes installe Alex même si je trouve que l'Atra et l'atrox est loger beaucoup trop petit.

Le crotalus viridis est effectivement pas arboricole mais cependant tu devrait lui mettre une protection et même si comme tu le dit tu n'a jamais eu de problème l'erreur et l'accident est irréparable vaut mieux que tu la protége on sait jamais.

Je ne sais pas si tu a une grande expérience dans le venimeux mais tu sais bien que ce genre de bestioles deviennent très vite imanipulable au crochet il sont très rapides et n'hésite pas a mordre .Par la suite tu serait donc obliger de m'être tes mains a chaque manipulation ou alor trouve toi un plus vite une pince de contention .

Pour l'Atra n'oublie pas que c'est une espèces très dangereuse l'erreur est encore une foie ireverssible .

Quand a l'atrox je croi connaître la source de ton achat les parents mesure près de 140 cm pour 4 a 5 kg environ , dans 6 mois il aura tripler de taille et dans 2 ans il sera près de sa taille adulte .

Le faite qu'il soit venimeux ne pose pas forcement de problème mais c'est le faite qu'il soit très agressif.

Petit conseille

Loge les dans impeux plus grand mais surtout de la profondeur (ton atrox a cette taille fait dégât des bons de 30 cm) l' atrox est un serpent qui te fera toujours fasse et qui sonne tout le temps.

L'atra ira la plupart du temps se cacher il vis au crépuscule, il est vraiment rapide n'a pas tendance a attaquer et préfèrera ce cacher, par contre si il est en position d'attaque il te fera fasse sans aucune peur.

Le bac d'eau du viridis tu devrait le situer a l'ouverture de ton bac pour éviter toutes manipulation et dérangement de l’animale.

Cesi étant dit il sont très beau préférence sur le viridis.

clin oeil


Pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu: pour ce qui est du système de trappe je suis pas du tout pour!
Quand je dois nettoyer le terra, je sor toujours le serpent et je le met dans une grande boite hermétiquement fermée!
Je suis beaucoup plus à l'aise pour nettoyer le terra après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Merci pour les conseils!
Mais j'ai précisé que les terra de l'atrox et de l'atra étaient TEMPORAIRE!
L' atrox sera logé dans un 100*50*50 bientot,
Des protection pour les lampes seront installés et les bacs d'eau ont déja été changés de place!

Voilà!



C'es pas sufisant 50 de profondeur !!

Sa fait combient de temps que tu possede du venimeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melkia: pour l'instant ca lui conviendra, j'attends encore qu'il grossisse un peu avant de le passé à l'HP terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Melkia: pour l'instant ca lui conviendra, j'attends encore qu'il grossisse un peu avant de le passé à l'HP terra!


tout a fait d'accord avec alex les grand terra ne sont pas obligaoire et on peut attendre un peut je pense voila et alex a une trés bonne experience des venimeux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette mais euh faut vraiment faire attention!!

ce n'est pas très sécurisé c'est tout!
Même quand on s'y connais bien!!!!

Moi le venimeux je ne peux pas en avoir, mais je connai...je subi :tong:j'adore ça!

Donc même si c'est toujours répété, te plais Alex fais attention!
"Ne jamais prendre confiance" avais-je entendu une fois d'un grand professionel!

En tout cas, je suis jalouse, tu as de beaux animaux.....tu habite où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:

tout a fait d'accord avec alex les grand terra ne sont pas obligaoire et on peut attendre un peut je pense voila et alex a une trés bonne experience des venimeux clin oeil


Suspect

C'est pas parce qu'il a de l'expérience qu'il doit prendre des risques!
C'est pas forcément un terra plus grand, mais pas au sol, et plus profond.

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques précision par rapport aux terras:

Tout d'abord la pièce dans laquelle sont maintenus les venimeux mesure 4m sur 3m.
Au début j'avais disposé les terras comme on me l'avais conseillé c'est à dire à 1m du sol.
Donc si j'ai placé les terra au sol c'est tout simplement par ce que je trouve ca tout simplement plus pratique!
La pièce des venimeux est fermée hermétiquement, donc pour toute manip du terra:
-préparation d'un grand bac hermétique de 80cm de hauteur
-couvercle du bac disposé à porté de main
-ouverture de la serrure du terra
-ouverture latérale des porte avec crochet
-la je fais sortir le serpent du terra avec le crochet
-une fois le serpent en dehors du terra(il peut pas se sauver le pièce est fermée) je le saisi avec les deux crochets ou pince de contetion pour les naja! On verra pour le tailing quand les serpents seront plus grands!
-serpents placé dans la boite
-fermeture du couvercle
et la je peux m'occupé du terra.

C'est pour ca que m'est terra sont a terre et que la profondeur m'importe peu puisque lorsque je manipule les serpents ils sont à l'extérieur du terra et j'ai toujours une distance de recul de minimum 2m50 derrière chaque terra.

C'est une adaptation personelle, et c'est la méthode avec laquelle je me sens le plus à l'aise pour manipuler les serpents.

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bient si tes à l' aise !

c'est juste un conseille clin oeil on en reparlera dans quelques mois .

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melkia: oui je sais et tes conseils sont toujours les bienvenus! clin oeil
Puis j'ai bien dis que les installations étaient provisoires et je sais bien que quand les bètes seront plus grandes ce sera pas du tout la même affaire Exclamationclin oeil Mais tinkiet j'ai ce qui faut en terra et en matériel de manipulation et avec tes conseils en plus j'suis paré clin oeil Hésite pas si t'as des suggestions Arrow en mp!

Nijy: j'habite quelque part au milieu des champs...passe quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Alors moi je dors et vous parlez des rillettes des 24H
Allé on arrive, Melkia a préparé son Sac Quechua, ses ranjo et son baton...
Tu prend des risques a inviter Idéfix, je sais pas si t'as vu le post

Allé à dans trois jours!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours là où il faut!



(Melkia s'exprime dans un language particulier à côté de moi, je comprend pas tout, mais j'ai entendu : LE S****)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK
Rooooooooo la chance toutes les belles installations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...