Alex3911 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Slt tout le monde: Photo d'un Crotallus Viridis Femelle: Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
réticulé 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 TROP BEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Salut Belle bête, mais comme tout venimeux: très dangereux. Est-elle très agressive? Comment la maintiens-tu? Température, hygro .... A quelle fréquence mange -t'elle? Cela serait intéressant de le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 oh! une préférence sur ton Crotalus. Ton basilicus! Mais il est pas mal Une tite question tout de même, un peu bête certe, mais le terme viridis ne veux t'il pas dire vert en latin? Alors pourquoi certains animaux.....pas vert du tout on t'iil eu droit a ce nom???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Chance: pour l'agressivité je peut pas encore dire je l'ai depuis peu et pour l'instant elle est très calme! Températue: 30-35 point chaud 30 ambiant 28 point froid Nourriture: 1 jeune rat environ toute les semaines Nijy: c'est pas bète du tout comme question et je sais pas quoi te répondre! Et pour le basiliscus je te mets des nouvelles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 merci yen avais qu'une! lé trop beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Nijy a écrit:oh! une préférence sur ton Crotalus. Ton basilicus! Mais il est pas mal Une tite question tout de même, un peu bête certe, mais le terme viridis ne veux t'il pas dire vert en latin? Alors pourquoi certains animaux.....pas vert du tout on t'iil eu droit a ce nom???? Salut Nijy Viridis :Peut-être car c'est "un crotale des prairies". Et les prairies sont vertes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Sa depend si le proprio les entretiens bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 viridis, e : (Lebaigue P. 1347 et P. 1348) - 1 - verdoyant, vert. - 2 - vert, de couleur verte. - 3 - jeune, nouveau, récent, frais. - 4 - fort, vigoureux, robuste. Je pense que dans ce cas c'est la quatrième proposition qui nous intéresse Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 a voui ! ça veux pas dire que vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 En ce qui concerne Crotalus viridis (Rafinesque, 1818), "viridis" veut bien dire vert. Le nom commun recommandé (voir David. P & Ineich. I, 1999 - Les serpents venimeux du monde: systématique et répartition) en français de Crotalus viridis est crotale vert. La systèmatique de Crotalus viridis est très mal définie. Selon les auteurs on trouve de 2 à 9 sous-espèces. Ce qui implique des différences de coloris selon les sous-espèces, accentuée en captivité avec la reproduction d'individus de sous-espèces et de couleur différentes Lorsque l'on possède un spécimen de Crotalus viridis, l'on est jamais très sur de la souche de son "viridis". Mais à l'origine Crotalus viridis possède bien une couleur dorsale fortement verdâtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 pour l'info Askook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Ok, merci! Askook!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 les deux sous-espèces de Crotalus viridis valide Crotalus viridis viridis (Rafinesque, 1818) Crolarlus viridis nuntius Klauber, 1935 la sous-espèce de Crotalus viridis devenue une espèce valide Crotalus viridis oreganus devenue Crotalus oreganus Hoolbrook, 1840 les six sous-espèces de Crotalus viridis invalides Crotalus viridis abyssus Klauber, 1930 Crotalus viridis caliginis Klauber, 1930 Crotalus viridis cerberus (Coues in Wheeler, 1875) Crotalus viridis concolor Woodbury, 1929 Crotalus viridis helleri Meek, 1905 Crotalus viridis lutosus Klauber, 1930 Ces six sous-espèces sont devenues des sous-espèces de Crotalus oreganus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Merci Askook! Super intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Askook: tu n'aurais pas des photos des différentes sous espèces de Viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ta des cites ou ta des bonnes photos .Je ne parle pas de google il va te metre tous et n'importe quoi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui j'ai déja été sur google! Mais ce que je veux c'est des photos qui corespondent vraiment avec la sous espèce! Si tu connais des sites alors mets les linens stp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 A non j'ai pas mais sa ce trouve t'inket pas j'ai sa par contre sa peut surment t'aider . http://www.tropicjungle.net/html/body_urgence.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ca j'ai déja et c'est affiché dans ma pièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 De même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Photos de Crotalus viridis nuntius Mâle Femelle Photos pour illustration. Source: Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Le reste plus tard, car je pars travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Amuse toi bien alors! Et reviens nous vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Alex a écrit:Askook: tu n'aurais pas des photos des différentes sous espèces de Viridis Voici quelques photos de Crotalus viridis et Crotalus oreganus ssp (ex Crotalus viridis ssp) /viewtopic.forum?t=2549 /viewtopic.forum?t=2606 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Askook! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites