Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimouna

Bonjour, fréquence de nourriture du python adulte

Messages recommandés

Il n’éprouve pa un grand appétit, il ne mange que tous les mois la plupart du temps, et mange deux souri voir trois souris ! Et je voudrais savoir à quelle fréquence vous nourrissez votre python régius ? ? Question

merci, mimou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article qui te donnera déjà une petite idée de la quantité de nourriture à donner à ton python, en attendant une réponse des éleveurs de "regius"

Article trouvé dans le "Guide pratique des Maladie des reptiles en captivité du Docteur Lionel Schilliger paru aux Editions MED'COM" sur la quantité de nourriture à donner pour un serpent.

- Chez les serpents, la quantité de rongeurs à distribuer peut être estimée de deux manières.
1) On considère que pour la plupart, les serpents sauvages consomment annuellement deux à quatre fois leur poids en nourriture. Sachant qu'en captivité, les besoins énergétiques sont réduits par le manque d'activité physique, le facteur 2 est retenu. Un serpent de 500 grammes adulte doit donc consommer 1 kg de petits mammifères par an, c'est à dire 18 souris sur huit mois d'activité (si l'on compte 4 mois de repos hivernal), ca qui correspond à une souris toutes les deux semaines.
2) Les besoins énergétiques quotidiens des reptiles peuvent être calculés d'une manière plus mathématique à partir d'une équation obtenue expérimentalement en cage métabolique, sur des animaux non gravides, au repos, à 30°C, dans l'obscurité.
Ces besoins caloriques, proportionnels au poids de l'animal à la puissance 0,77, sont, par exemple de 6kcal par 24h pour un serpent de 500 grammes, soit de 90kcal pour 15 jours ce qui correspond exactement à la densité énergétique d'une souris adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimouna

Si ton Python régius mange bien à ce rythme et s'il est en pleine forme, alors ne change rien.
Les quantités de proies que tu lui donnes sont suffisantes.

Ton python est actif? En pleine forme? Il te fait de belles mues?

Si oui à tout cela, continue à le nourrir à son rythme.

Chaque serpent est différent et on ne peut pas faire une généralité sur le nourrissage. Le rythme de tes repas est bon.

Bon élevage à toi et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes tous là.

A très bientôt.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba, il ne bouge pa beaucoup! mais quand je le sort, il est insupportable lol!
Bon, ba je me fais pa de souci alors!

merci a vous....

mimou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK

je ne m'y connais pas beaucoup en python mais j'en aurai un samedi!
J'ai donc acheter un livre de Karim Daoues et Philipe Gérard intitulé L'élevage du Python Royal.
Et il est écrit que le python royal n'est pas un serpent très actif en tout cas pas durant le jour! Une fois qu'il fait nuit toutes lumières éteinte il fait sa petite promenade nocturne!
Puis si lorsque tu le prend dans tes mains celui si est actif est oppose de la résistance, que tu sent sa force! Tu n'a pas a t'inquiéter c'est qu'il va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut $h@rk

Un python royal doit effectivement être vif et actif, cela prouve sa bonne santé.
Mais pas contre, il ne faut pas qu'il morde ou cherche à le faire.
Et, comme tout serpent, tu en as des "sympa", avec un bon caractère, des peureux qui se mettent "en boule" dès que tu les prend.....

Dans tes mains, un python doit se sentir au calme, être rassuré et non stressé.
Mais là, c'est à l'éleveur de le rendre ainsi en lui montrant par quelques manipulations qu'il ne lui veut aucun mal.

Élever un serpent est tout un apprentissage car chacun d'eux est différent. C'est ce qui rend la Terrariophilie intéressante.

Quand tu auras ton Python, au moindre problème ou à la moindre question, n'hésite pas à poser des questions, tu trouveras toujours réponses.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK

Ok je suis là pour ça! et vous aussi je suppose Very Happy
Oui je sais il dois se sentir bien lorsque le prend, c'est pour cela que j'ai également vu dans ce livre qu'il ne faut pas le passer de main en main, mais le laisser faire de lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus besoin d'acheter un livre sur les virus Rolling Eyes J'allume le PC, je marque reptil-virus sur internet explorer et je viens posé mes questions Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Moi je n'ai plus besoin d'acheter un livre sur les virus Rolling Eyes J'allume le PC, je marque reptil-virus sur internet explorer et je viens posé mes questions Twisted Evil


Oui c'est vrai qu'on répond aux questions, c'est notre passion que l'on partage mais il faut quand même qu'on te laisse chercher un petit peu des renseignements. Il faut bien que tu travailles un peu aussi. lol!

Mais bien-sûr qu'on répond à toutes les questions posées du mieux qu'on le peut.

$h@rk s'est renseigné avant study et c'est très bien

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
passion_snake a écrit:
Moi je n'ai plus besoin d'acheter un livre sur les virus Rolling Eyes J'allume le PC, je marque reptil-virus sur internet explorer et je viens posé mes questions Twisted Evil


Oui c'est vrai qu'on répond aux questions, c'est notre passion que l'on partage mais il faut quand même qu'on te laisse chercher un petit peu des renseignements. Il faut bien que tu travailles un peu aussi. lol!

Mais bien-sûr qu'on répond à toutes les questions posées du mieux qu'on le peut.

$h@rk s'est renseigné avant study et c'est très bien

clin oeil


Bah moi aussi je me suis renseigné Tu crois que je faisait comment quand je savais pas que les forum de N.A.C existait Mais après c'est sur que je ùe bouge pas trop pour rechercher des sujets répétitif dans la fonction recherche, bah vii, vus que quand on tape un mot, tu a une centaines de post qui n'on rien a voir avec le mot que tu a tapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "El Mino"

C'est bien car il y a une centaine de posts qui apparaissent quand on fait "recherche " que l'on vient tous en aide à la personne qui a une question ou un problème.

Un forum est là pour répondre.

J'ai dit que $h@rk c'était renseigné avant pout t'embêter et cela marche Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut "El Mino"

C'est bien car il y a une centaine de posts qui apparaissent quand on fait "recherche " que l'on vient tous en aide à la personne qui a une question ou un problème.

Un forum est là pour répondre.

J'ai dit que $h@rk c'était renseigné avant pout t'embêter et cela marche Twisted Evil


Oh oui Twisted Evil C'est bien qu'il y est plein post, mais le truc c'est que bah ... euhh ... c'est pas pratique, vus que c'est complètement différent de ce que l'on voulait Rolling Eyes par exemple on tape "Souriceau"
tu vas avoir des post sur la génétique des BCI (C'est juste un exemple, mais c'est très près de la réalité Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...