danou1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Après l' acquisition de couleuvre (pantherophis guttatus, pituophis affinis, lamprophis fuliginosus), nous aimerions noua lancer dans les pythons ou boas. Mais quelle espèce? Avez-vous des idées? Seule condition à remplir: la taille pas plus de 100/120 cm adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Il y a le Antaresia Maculosa qui peut repondre a tes critères, il peut mesuré jusqu'à 75cm / 1m Attends je vais continué a faire des recherches et je te donne le nom d'une autre espèce de boidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 il y a aussi le célèbre python regius, il est déconseillé au debutant, mais ce n'est pas ton premier ophidiens Il atteind la taille de 1,8m/1,20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Il y a aussi le Candoia, boas du Pacifique sud qui atteind 60 à 100 cm. Et Valko a écrit que c'est boidés peuvent atteindre 1,80 pour les grosses femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Et aussi le Morelia spilota cheynei qui atteind les 1,8 m P.S : La majorité des boidés que je t'ai cité, j'me suis inspiré des fiches d'élevages de Reptil-virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Tu as aussi le morelia Viridis, qui atteind les 1,20 Superbe Boidés, mais qui fait "que" dormir Il a de magnifique couleurs verdatre comme l'emeraude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 passion_snake a écrit:il y a aussi le célèbre python regius, il est déconseillé au debutant, mais ce n'est pas ton premier ophidiens Il atteind la taille de 1,8m/1,20 Ba moi, le python régius était mon premier serpent! Faut juste ce renseigné et avoir quelques bon conseil.... et la moyenne des pythons ces 1m voir 1m20 après c'est pa très courant, les tailles au dessus! Et vaut mieu que tu prènne un python qu'un boa; enfin ces mon avi... mimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 regarde du côté des antaresia il y a plusieurs espèces qui correspondent à tes recherches. Sinon les eryx. le lichanura aussi Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 mimouna a écrit:passion_snake a écrit:il y a aussi le célèbre python regius, il est déconseillé au debutant, mais ce n'est pas ton premier ophidiens Il atteind la taille de 1,8m/1,20 Ba moi, le python régius était mon premier serpent! Faut juste ce renseigné et avoir quelques bon conseil.... et la moyenne des pythons ces 1m voir 1m20 après c'est pa très courant, les tailles au dessus! Et vaut mieu que tu prènne un python qu'un boa; enfin ces mon avi... mimou C'est vrai que la plupart des pythons que je connais sont bien plus petit que les boas Après je n'y connais pas grand chose en boas, tout ce que je sais c'est qu'il en existe des assez ... "petit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Il nous faudrait d'autres critères que la taille pour pouvoir t'aider je pense... Tu préfère un serpent arboricole ou terricole? Désertique ou plutot tropicale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Oui et il peut très bien exister un petit boidé qui demande comme meme un très grand terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Notre préférence va vers des espèces terrestres quel que soit le type du biotope. Nous avans un peu craqué, sur les pythons nains australiens vu dans ce post /viewtopic.forum?t=1801 mais nous aimerions voir d'autres genres que nous ne connaissons peut être pas. On a vu aussi des epicrates /viewtopic.forum?t=1380 mais on nous a dit que c'était interdit en France (faune guyanaise) mais certaines espèces vivent en Argentine. Alors pourquoi peut-on pas les élever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoprasta 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Les antaresia son de superbe petit python tres sympathique bien que tres mordeur juvenil donc si vous ne voullez absolument pas etre mordu rester au gutt lol mais generalement ils se calme tres vite. Pour les python regius qui sont de de magnifique saucisse bizaroide, vous avez deja remarquer la tout petite tete par raport a son enorme corp lol,la taille est generalement de 1m40 pour un adulte. Le python regius est un tres bon serpent pour debuter si on accepte de ne pas le manipuler car il le suporte tres mal et refuse de manger. Si on ne le manipule pas et qu'on le laisse trankil il se revele actif et bon mangeur eccepter qque refus de temp en temp sinon ce serait pu un regius. Pour les epicrate elle est interdite en france symplement du fait qu'elle est presente en guyannes c'est tout, comme les corallus qui sont aussi present en dehor de guyanne mais tout autant interdit car sont present en guyanne. Mais maitenant si je me rappel bien en france avec le cdc et un extension guyannais et une ouverture d'etablissement on peut en detenir. sinon y a aussi les boa nain ( mexicain, crawl cay, hogg island etc) et un male bci classique a generalement une taille de 1m80 2M adulte et ce sont de vraie creme pour la pluspart. voila a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Citation :Tu as aussi le morelia Viridis, qui atteind les 1,20 Wink Superbe Boidés, mais qui fait "que" dormir Wink Il a de magnifique couleurs verdatre comme l'emeraude A préciser aussi qu'il sont agressifs ! Enfin il me semble... Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 des la nuit tombé....oui autrement la journée ça va(cela dépend des spécimens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 moi mon cheynei c une vrai teigne a la tomber de la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 A oki, merci sebos pour la rectification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 les morélias pour les pythons et le hogg island pour le boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimouna 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Virgule a écrit:Citation :Tu as aussi le morelia Viridis, qui atteind les 1,20 Wink Superbe Boidés, mais qui fait "que" dormir Wink Il a de magnifique couleurs verdatre comme l'emeraude A préciser aussi qu'il sont agressifs !Enfin il me semble... Je me trompe ? oui je confirme, c'est pa très convivial.... J'ai un ami qui en a un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 blizzard a écrit:les morélias pour les pythons et le hogg island pour le boa ?? hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 danou cherche des propositions pour des pytnons et des boas donc: je conseillai les morélias (toutes confondues) pour les pythons (en fonction de la taille) et le hogg island pour les boas (j'aurai pu proposer le crawl cay perso j'aime pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 il y a tout de meme de tres grand morelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oui c'est vrai mais quand on aime on n'est pas a un mètre près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 blizzard a écrit:oui c'est vrai mais quand on aime on n'est pas a un mètre près voir meme un sacré metre morelia amethystina 4 a 6 metres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oui la ca fait un gros mètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 a ce compte la on peut aussi rajouté sebae et réticulé a la liste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 tout ce qu'il y a au dessus de trois mètres c'est trop dangereux pour moi sans parler du fait qu'il faut impérativement etre capacitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 en même temps le certificat de capacité c'est comme le permis de conduire: c'est obligatoire mais pas nescessaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 je sais j'ai déjà eu du molure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Et tu l'as revendu quand il a atteind les 2m99? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 non lol! je les ai revendu (hélas) car je pensais partir sans avoir la possibilité de les garder!! le temps de les vendre et mon projet de départ est tombé a l'eau je les regrette tant mes beaux pleure pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Merci à tous pour vos réponses. Notre sélection s'affine est voici les quelques espèces qui restent en liste. Antaresia maculosa et childreni Lichanura trivirgata Epicrates cenchria, car nous avons trouvé ceci http://www.savannah.fr/product.php?productid=17570&cat=257&page=1 http://www.savannah.fr/product.php?productid=18606&cat=257&page=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Citation :oui je confirme, c'est pa très convivial.... J'ai un ami qui en a un! A ba j'avais pas totallement faux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Virgule a écrit:Citation :oui je confirme, c'est pa très convivial.... J'ai un ami qui en a un! A ba j'avais pas totallement faux ^^ Les Morelia viridis sont pour la plus part des vrai teignes, les biak ont la réputation de l'être un peu plus que les Aru. Mais ça varie selon le spécimen comme l'a déjà précisé Sebos Sinon je souligne pour danou que si tu veux élever du cenchria en étant en règle tu dois être capacitaire et avoir l'AOE (+puce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 danou a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Notre sélection s'affine est voici les quelques espèces qui restent en liste. Antaresia maculosa et childreni Lichanura trivirgata Epicrates cenchria, car nous avons trouvé ceci http://www.savannah.fr/product.php?productid=17570&cat=257&page=1 http://www.savannah.fr/product.php?productid=18606&cat=257&page=1 Tu tape pas dans les moin chère . Et pour le viridis c'est un serpent qui demande enormement de pratique en terrario . Moi perso je te conseille tout simplement le Boa constrictor imperator ce dernier possèdes un bon nombres de phases et est tres facile a maintenire propre et sans probleme ( attention quand même au stomatite chez les boidae et pythonidae) Ils existe dix sous-epeces de Boa constrictor imperator: - Boa constrictor amarali - Boa constrictor contrictor - Boa constrictor imperator - Boa constrictor longicauda - Boa constritcor mexicana - Boa constrictor nebulosa - Boa constrictor occidentalis - Boa constrictor oriophias - Boa constrictor sabogae Comportement Ce sont des animaux plutôt calme que se laisse manipuler facilement .Attention toutefois, car même s'ils ne sont pas agressifs, il n'en reste pas moins grand constrictors et peuvent être considéré comme dangereux du seul fait de leurs taille (entre deux et trois mètres) .Les jeunes sont plus farouche et peuvent mordre ce qui, au contraire ne représente aucun danger. Ce plus ils ce calme avec l'age. Terrarium Pour abriter un couple de bonne taille adulte il vous faut un terrarium de 200 cm de Longueur , par 70 cm de large et de Haut, pensez un bac d'eau assez grand pour que qu'ils puissent si baigner. La température de jour sera de 30°C au point chaud et 26°C au pion froid. La duré d'éclairage sera comprise entre quatorze a seize heures en période de non reproduction. Son Statut juridique Le Boa constrictor imperator est en annexe 2 de la convention de Washington et en annexe B du règlement Européen . Par conséquent, lors de votre achat, le vendeur vous fournira une facture indiquant soit son numéro de CITES s'il a été importé, soit sa provenance s'il est né en captivité en Europe. Par contre j'adore l' Antaresia maculosa , l' Epicrates cenchria est proteger par l'areter de Guyane elle est acsessible depui le 14 septembre 2006 sous otorisation et CDC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites