Valko03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Salut ; Voici mes petits derniers, un couple de Lézard à collier ou aussi appeller Crotaphytus insularis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Ce sont vraiment des betes Sublime !!! Ils font partis de mon p'tit fantasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 sa y va les achat en ce moment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Encore ??? hé ben super les crota j'aime trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphro 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 MAGNIFIQUE je les trouves trés beau belle aquisition valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blizzard01 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je pense qu'un jour peut etre j'en prendrais aussi!! pour l'instant je dois finir mon terra en osb pour mes futurs phelsumas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 passion_snake a écrit:Ce sont vraiment des betes Sublime !!! Ils font partis de mon p'tit fantasme desolé mais j'ai d'autre fantasme... en tout cas super tes nouveau proteger. valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 salut! sympa le crota!! Encore un lézard euh, moi je les trouve pas très colorés. Mais je ne sais, ça dépend peu être de la journée, ou du stress d'une nouvelle maison. Parce que tu ceux que j'ai pu voir avant était beaucoup plus bleu que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Oui ils ont fais 1h de route et donc se réchauffent maintenant et sont déjà un peu plus bleuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 AAAHHH!!! alors j'espère que tu mettra une nouvelle photo un peu plus tard! quand ils seront "eux même" Parce que là ça les met pas en avant! J'adore les Crota! félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 pas de grande difference avec Crotaphytus insularis tout de meme je reste perplexe sur l identification moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Crotaphytus collaris est une espèce très intéressante à élever. Belle acquisition, Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 askook a écrit:Crotaphytus collaris est une espèce très intéressante à élever. Belle acquisition, Valko T'en as déjà eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Salut Je vais finir par craquer pour des lézards, ils sont trop beaux tes Crotaphytus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Manu 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 De tres belle bete Felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ils sont tout jeune ? il me semblait que le mâle collaris été en partie turquoise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 chhhuuttt il sont un peu stressé par le voyage! faut lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charki 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ceux-là sont trop marrant, la tantôt ils buvais l'eau à la seringue....trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Charki a écrit:Ceux-là sont trop marrant, la tantôt ils buvais l'eau à la seringue....trop mignons Oui cela valais la peine de voir cela comme si je donnais un biberon, faut pas demander au magasin depuis quand ils ont pas eu à boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Valko a écrit:askook a écrit:Crotaphytus collaris est une espèce très intéressante à élever. Belle acquisition, Valko T'en as déjà eu Oui, il y a très longtemps dans les années 90 Les miens étaient très actifs et un terrarium spacieux est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Valko a écrit:Charki a écrit:Ceux-là sont trop marrant, la tantôt ils buvais l'eau à la seringue....trop mignons Oui cela valais la peine de voir cela comme si je donnais un biberon, faut pas demander au magasin depuis quand ils ont pas eu à boire ils avaient un recipient d eau dans leur terrarium; souviens toi du "ho il m a fait pipi dessus" danse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 OUi!!! Vite à boire!!! Très belles tes dernières photos! Les animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut Valko Ils sont magnifiques mais effectivement, il faut vraiment les hydrater énormément. On voit qu'ils en ont besoin Et aussi bien les nourrir (ils sont assez maigres) et les vitaminer ... Après, ils seront encore bien plus beaux. Mais je sais que tu vas bien t'en occuper, je te fais confiance Parfois, c'est vrai que dans les animaleries, les vendeurs ne sont pas assez expérimentés pour bien s'occuper des reptiles, par manque de connaissances. Bon courage et bon élevage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Je sais pas pour les autres ... Mais je les trouve un peu ... maigrichon J'ai vus pas mal de collaris, et je les trouve un peu maigre Après p'tètre que j'me fais des films Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 passion_snake a écrit:Je sais pas pour les autres ... Mais je les trouve un peu ... maigrichon J'ai vus pas mal de collaris, et je les trouve un peu maigre Après p'tètre que j'me fais des films Non, ils sont bien maigrichons, mais Valko va bien les retaper et leur donner une nouvelle vie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 "les retaper" non mais tu pouvais pas dire les engraisser ou les gaver Bon bonne chance Valko, j'espère qu'ils seront très heureux dans leur nouvelle vie ces p'tits bouts, sa me ferait mal au coeur qu'il leur arrive quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Vais faire au mieux que je peux, vitamines & grillons à volontés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 passion_snake a écrit:"les retaper" non mais tu pouvais pas dire les engraisser ou les gaver Bon bonne chance Valko, j'espère qu'ils seront très heureux dans leur nouvelle vie ces p'tits bouts, sa me ferait mal au coeur qu'il leur arrive quelque chose Hello El Mino Je dis toujours "retaper" Mais bien-sûr cela veut dire les nourrir davantage, les faire grossir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 fais gaffe avec les vitamines, si tu en donnes de trop ca va faire des complications aussi ... Et pour ce qui est de l animalerie, la personne s occupant des reptiles s y connait ... c est leur fournisseur a mettre en cause pour la corpulence des betes et non le vendeur ... ne faisons pas une generalité a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ooohhh mais je ne met la faute à personne! seulement j'ai déjà vécu ça dans un rayon reptile très mal tenu, où les animaux arrivaient Nikel et dépérissaient! Mais c'est sur que certains fournisseurs ne sont pas toujours super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Nijy a écrit:ooohhh mais je ne met la faute à personne! seulement j'ai déjà vécu ça dans un rayon reptile très mal tenu, où les animaux arrivaient Nikel et dépérissaient! Mais c'est sur que certains fournisseurs ne sont pas toujours super. Prenons exemple de Brico marché dans le 91 à Ittevil Les reptiles sont dans des etats pas possible Il y a des bébés geckos leopards, et leur cachette ces des abris pour grillons Et leur abrevoir et plein de copaux qui flotte Les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Mais quel âge ont ils??? environ es-tu sûr d'avoir un couple??? car ton mâle devrait être plutôt bleuté et jaune es tu sûr que ce sont bien des collaris et non pas des insularis.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collariss 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Décontaminée a écrit:Mais quel âge ont ils??? environ es-tu sûr d'avoir un couple??? car ton mâle devrait être plutôt bleuté et jaune es tu sûr que ce sont bien des collaris et non pas des insularis.??? juste pour rire... ils sont bien adultes.. pour la question d'un couple... ==> non, il y a 2 males... et ce sont bien des crotaphytus insularis... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collariss 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 voici 2 de mes femelles : voici 2 male differents : un male collaris (colorie bleu) a gauche et un male insularis a droite un autre male collaris autre couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Tres jolie toute ses photos , en tout cas j adore voir les photos de nos petit virus . Magnifique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut Corralliss, Très jolis spécimens, sympa tes photos Tes femelles ont de belles couleurs orangées sur le dos, c'est très joli, et elles ont l'air bien portantes. Tes mâles ont l'air en bonne santé aussi. Ont-ils tous les même âge, car l'un d'eux me parait plus gros que les autres? Ont ils déjà reproduit? Bel élevage... Bonne continuation à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 J'aime beaucoup, trop mignons ! Une petite préférence pour les femelles quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collariss 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 salut les filles.. bien les femelles ont une belles robes oranges car elles étaient gravides. elles m'ont fait en tout 8 oeufs qui sont incub, 6 semblent bon. pour les 2 males, c'est normal que l'un soit plus gros que l'un, puisque le premier est un crotaphytrus collaris (bleu) et le 2ieme est un crotaphytus insularis. les collaris sont plus gros que les insularis et plus balèze aussi. les insularis sont plus fin et svelte.. voilou. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 collariss a écrit:salut les filles.. bien les femelles ont une belles robes oranges car elles étaient gravides. elles m'ont fait en tout 8 oeufs qui sont incub, 6 semblent bon. pour les 2 males, c'est normal que l'un soit plus gros que l'un, puisque le premier est un crotaphytrus collaris (bleu) et le 2ieme est un crotaphytus insularis. les collaris sont plus gros que les insularis et plus balèze aussi. les insularis sont plus fin et svelte.. voilou. a+ Merci pour tes infos, et bonne attente pour les C'est pour quand les éclosions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collariss 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 je dirais entre 45 et 55 jours maintenant. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites