Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

PARLEZ DE VOS SERPENTS ...

Messages recommandés

- Quelle espèce est-ce>> P. guttatus, 2.3 + juvéniles

- Est-il nocturne, diurne ?

sortent surtout le soir, un peu en journée.

- Est-il actif ? Passif ?
Calme, sauf quand il as faim où il peut alors passer la journée dehors à explorer le terra. Femelles beaucoup plus actives.

Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...

Une fois habitué au terrarium, les miennes ont tendances à rester à une place de prédilection, qui peut être ou non une cachette. ne semblent pas du tout être incommodé par le passage devant le terrarium.

- Est-il agressif ou doux ?

placide sauf certains mâles en rut

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?

indifférence ou curiosité selon les spécimens

- Comment est-il quand vous le manipulez ?

vif et voulant fuir (juvéniles), calmes (adultes)

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?

Pour les plus anciens, ils semblent reconnaissent la pièce d'élevage (à l'odeur?) et la main qui les manipule (odeur? méthode de prise en main?). Le plus vieux semble reconnaitre la séquence de mouvement précédant le moment où je le nourris : je peut l'amener à sortir la tête pour venir se nourrir avec le corps dans le terrarium et la tête et le coup qui dépassent plutôt que de la mettre en boite.

- Comment mange-t'il?

De tout, du très vorace qui mangerais à s'éclater la panse au petit appétit qui ne mange qu'une fois par mois. Le poussin semble très appétant pour eux.

Constricte-t'il?

Jamais sur du mort, parfois sur vivant ou fraichement tué.

Mange t'il seul?

oui, 3 juvéniles sur 20 ont du être gavés avant de démarrer.

A la pince, du mort, du vivant?

déposé dans une boite ou sur une surface propre, toujours du mort sauf mon plus vieux spécimen à qui je donne également les souris en train de mourir en couches et les souriceaux (blanchons/rosés) blessés vivants.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? P. emoryi 3.3, 10 à 22 mois

- Est-il nocturne, diurne ?

clairement nocturne

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...

Trés actif (la nuit), toujours en mouvement, même après un repas. tendance à retourner se cacher quand on approche trop prés.

- Est-il agressif ou doux ?

Placide à mordeur selon spécimen, température et humeur, mais jamais doux.

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?

tentative de fuite hors du terra ou dans une cachette, voir attaque de la main.

- Comment est-il quand vous le manipulez ?

très vif lors de la saisie, se calme assez vite une fois en mains, reste speed et s'enfuira si la moindre possibilité lui est donnée.

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?

non

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?

tous très bons mangeurs de mort ou de fraichement tué. Pas de constriction observée, tendance marquée à refuser les proies multiples et les repas trop rapprochés. repas donné en boite carton ou dans le terra (sopalin). Refuse le poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? Lamprophis fulliginosus 1.2

- Est-il nocturne, diurne ?

nocturne chez moi

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?

passif, peu actif, caché presque toute la journée. Les 2 plus vieux laissent souvent leur tête dépasser de la cachette et surveillent les alentours.

- Est-il agressif ou doux ?

très doux, voir franchement placide sauf quand stationné sur le point chaud, là ils sont super speed.

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?

retrait dans la cachette, sauf si ma main sent la souris.

- Comment est-il quand vous le manipulez ?

très calmes, ils serrent très fort la main qui les porte et ne bougent pas beaucoup

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?

non

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?

Bon mangeur de rongeurs morts. constriction occasionelle (dépend du sujet plus que de la proie). Nourris en boites, ils rendent leur repas si on les dérange avant la fin et dans ce cas ils ne le recommenceront pas. 1 sur mes 3 accepte le poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Quelle espèce est-ce >> lampropeltis triangulum hondurensis

- Est-il nocturne, diurne ?

bonne question, toujours dans le substrat

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...

Toujours caché dans le substrat, mais assez actif (fouille)

- Est-il agressif ou doux ?

pas spécialement agressif, mais n'hésite pas à mordre si mal saisi

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?

indifférence totale

- Comment est-il quand vous le manipulez ?

essaye de fuir en permanence, se défend si on l'en empêche

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?

non

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?

Mange du mort sans aucun probléme. Préfère les proies de petite taille (sauteuse ou souris adulte pour un sujet de plus de 140 cm. nourris en bac plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ?
Candoia bibroni australis

- Est-il nocturne, diurne ?
Nocturne mais se montre souvent à partir de 17h

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
Il n'est pas très actif, se cache dans le feuillage en zone chaude, dans sa noix de coco en zone froide et se love en évidence comme un viridis lorsqu'il n'a pas envie de se cacher.

- Est-il agressif ou doux ?
Pas agressif pour un sous, je le trouve assez curieux

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
Soit il cache sa tête sous ses anneaux, soit il vient voir ce qu'il se passe.

- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Jamais agressif et pas trop speed

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Non

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
Je nourrit au décongelé et à la pince. En général je secoue le feuillage avec la proie, il sort sa tête pour voir qui est là, attaque + constriction et voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampropeltis floridana est agressive et elle cherche souvent à mordre, de plus elle ne lâche pas facilement,elle est plutôt active et elle ne pense qu'à manger Rolling Eyes

quand au pituophis, il est très cool et peut actif, il passe son temps dans sa grotte c'est rare que je le vois en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle espèce est-ce ?
0rthriophis taeniurus ridleyi(1.1)


- Est-il nocturne, diurne ?
Autant nocturne que diurne

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
ils sont hyperactifs,toujours en mouvement,à découvert,parfois cachés dans leur tronc mais jamais
plus d'une ou deux heures!

- Est-il agressif ou doux ?
Agressifs,tous les deux

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
Ils attaquent aussitôt!

- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Très vifs,ne tiennent pas en place,ils cherchent à mordre coûte que coûte!

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Non,pas du tout!

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
ils mangent seuls,constrictent parfois mais le plus souvent,ils avalent leur proie(morte)
tout rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quelle espèce est-ce ? morelia spilota macdowelli "caramel" femelle
- Est-il nocturne, diurne ? nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? oui pas timide pour un sou
- Est-il agressif ou doux ? agressif
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? elle vient essayer de me mordre clin oeil
- Comment est-il quand vous le manipulez ? speed cherchant un endroit ou mordre
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? rat,souris,poussin tout ça mort posé ou à la main


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr j ai 2 elaphe guttata 1 male de 4 ans et une femelle de 2 ans et demi . j aurai voulut savoir comment les faire reproduir merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeline77 a écrit:
bjr j ai 2 elaphe guttata 1 male de 4 ans et une femelle de 2 ans et demi . j aurai voulut savoir comment les faire reproduir merci d avance


Hello emeline77

Pourriez-vous vous présenter avant de poster sur le forum, s'il vous plait !

Je vous demanderais également de faire un effort d'orthographe et de ne pas employer le langage SMS "bjr", merci.

Arrow/f1-presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-3 Pantherophis Guttatus.
-Yuki est plutot nocturne , Eira est nocturne et un peu diurne parfois , et Sneachta est diurne.
- ils sont le plus souvent caché sauf Yuki et maintenant un peu Sneachta qui parfois "dorment" contre la vitre.
- Ils sont tous très doux jamais agressifs.
-Ils sont curieux , ils sortent la tête de leurs cachettes pour regarder ce que je fait sauf Eira qui est trop craintive
- Yuki est calme et va toujours dans mes cheveux , Eira est très speed et met toujours très droite , et Sneachta "s'en fiche royal" elle me laisse faire ce que je veux sans broncher vraiment super cool
-Je ne sais pas trop s'il me reconnaissent , peut etre un peu quand meme
- Ils mangent du mort et aucun d'entre eux ne le constricte , ils attrappent directement la tete , et je leurs pose sur un sopalin dans un autre fauna .
Voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...