Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

PARLEZ DE VOS SERPENTS ...

Messages recommandés

Salut

Voilà, je voudrais faire une étude sur le comportement des animaux terrariophiles maintenus en captivité.

Aussi, je vous remercierai pour m'aider à la réaliser de me parler en quelques lignes du comportement de votre ou de vos serpents.

- Quelle espèce est-ce ?
- Est-il nocturne, diurne ?
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
- Est-il agressif ou doux ?
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?

Merci de me faire un petit topo sur vos protégés cela m'aidera beaucoup.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une petite nelsoni albinos qui refuse de manger sauf si je lui met le souriceau dans la gueule!
c'est une vraie crème elle se laisse faire tranquillement..
j'espère juste que je serais pas contraint de faire ca tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzard a écrit:
moi j'ai une petite nelsoni albinos qui refuse de manger sauf si je lui met le souriceau dans la gueule!
c'est une vraie crème elle se laisse faire tranquillement..
j'espère juste que je serais pas contraint de faire ca tout le temps


idem avec un jeune boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzard a écrit:
moi j'ai une petite nelsoni albinos qui refuse de manger sauf si je lui met le souriceau dans la gueule!
c'est une vraie crème elle se laisse faire tranquillement..
j'espère juste que je serais pas contraint de faire ca tout le temps


Salut

Tu lui donnes du mort ou du vivant?
As-tu essayer de mettre ta nelsoni dans une boite à glace foncé ou en plastique dans le noir, juste avec la proie pendant une nuit?
C'est une super technique de nourrissage.

Merci de me parler de ton serpent, sympa Exclamation

Idem pour le jeune Boa.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cat

le vivant elle prenait sans soucis!le truc c'est que je galéré a en trouver
j'ai tout essayé avec elle mais rien n'y a fait!sauf la méthode que j'ai cité plus haut!
là des que le souriceau (mort) est entre ses machoires elle fait le travail toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzard a écrit:
salut cat

le vivant elle prenait sans soucis!le truc c'est que je galéré a en trouver
j'ai tout essayé avec elle mais rien n'y a fait!sauf la méthode que j'ai cité plus haut!
là des que le souriceau (mort) est entre ses machoires elle fait le travail toute seule


Essaie le système de la boite noir avec un souriceau réchauffé au sèche cheveux. Elle mangera peut-être toute seule. Je nourrie tous mes serpents récalcitrants ainsi. Et cela fonctionne.

Sinon, niveau caractère, comment est-elle?

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
blizzard a écrit:
salut cat

le vivant elle prenait sans soucis!le truc c'est que je galéré a en trouver
j'ai tout essayé avec elle mais rien n'y a fait!sauf la méthode que j'ai cité plus haut!
là des que le souriceau (mort) est entre ses machoires elle fait le travail toute seule


Essaie le système de la boite noir avec un souriceau réchauffé au sèche cheveux. Elle mangera peut-être toute seule. Je nourrie tous mes serpents récalcitrants ainsi. Et cela fonctionne.

Sinon, niveau caractère, comment est-elle?

clin oeil

perso j'ai essayer mais je retrouve le rosés tout ecraser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de donner mes souris je les chauffe toujours un peu mais elle non veut pas lol!

sinon niveau caractère d'une douceur extrème elle se laisse prendre et manipuler sans aucun signe de défense quelconque!
par contre dès qu'elle a le souriceau dans la gueule je la pose et la laisse manger sans aucune intéraction de ma part et ensuite je la remet dans sa boite!
j'ai déjà démarré des juvéniles au vivant puis les passer au mort sans trop de soucis mais elle c'est différent!

enfin rien de grave au moins elle mange cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzard a écrit:
meme l'incision du crane du souriceau ne marche pas


Elle finira par manger seule. Affame-la un peu, on sait jamais.

Pour toi snake-Jojo, as-tu essayé du vivant, raton?

Et niveau comportement, comment est ton jeune boa?

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau comportement tout va bien c'est juste qu'il refuse de manger seul
et pour le vivant j'essaye de temps en temps (quand j'en ai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Elle finira par manger seule. Affame-la un peu, on sait jamais.


clin oeil


je peux pas elle est restée 1mois sans rien vouloir et comme c'est une juv de cette année ca craignait vraiment donc meme si je dois faire ca encore 6mois je le ferais pour elle clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors sur mes 6 EGG

Il y a mon chouchou (Slider ) depuis que je l'ai il n'a jamais montré un signe d'agressivité , il se laisse manipulé facilement toujours calme quand j'ouvre leurs terra il lève la tête et vient doucement vers ma main , il veut toujours sortir du terra a croire qu'il est pas bien dedans je lui donne que du mort j'ai essayer une fois du vivant il la manger avec une morsure sur le ventre pas bien méchante mais quand même donc maintenant plus de vivant que du mort
Pour le nourrir je le met dans une boite en polystyrène et je lui donne a la main en tenant la sourie par la queue il l'attrape direct et fais de la constriction il est trop fort

Il est pas mal actif autant le jour que la nuit

Il ce laisse manipuler facilement


Le N°2 Snake

Trop nerveux , pour le manipuler c'est l'horreur il bouge tout le temps
Je lui donne aussi du mort j'ai essayer 1 fois du vivant mais il la pas manger
Dans le terra il bouge pas trop , souvent derrière la pierre que j'ai mis a l'étage
Quand je met ma main il se met la plupart du temps en S et se prend pour un serpent à sonnette

Pour le nourrir pareil que Slider lui aussi fait de la constriction dans sa boite

Le N°3 Sablé

Super calme , reste souvent en haut de sa branche cachée elle sort beaucoup plus la nuit que le jour

Pour la manipulation c'est une crème

Mange que du mort dans une boite jamais essayer le vivant avec elle
Quand je met la main dans le terra elle reste sur sa branche et elle m'observe

Le N°4 Misty

Calme pas agressif elle aussi reste sur sa branche toute seule ou avec Sablé
Elle se promène un peu le jour et un peu la nuit
Mange que du mort dans sa boite
Pour la manipuler au debut un peu speed et apres elle se calme

Et de temps en temps ils se regroupent tous

Les 2 autres on que 6 mois ils sont dans un fauna box
Le snow et toujours dehors , calme mange du mort et ce manipule trop bien
Le classique un peu plus speed et reste souvent caché , mange du mort et pour la manipulation speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois passé au mort c'est mieux d'y rester c'est plus simple!
le vivant c'est pas toujours facile a trouver clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est tout simple j'ai voulu faire un elevage de sourie

Mais j'ai jamais eu de reproduction le seul truc que j'avais c'est des morts elles se bouffé entre elles trop nul ces souris

Donc j'en ai eu marre sur les 5 il m'en resté 2 vivante une pour mon EGG et l'autre pour le PR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

en tous cas c'est super de constater qu'aucun serpent, même du même genre ne se comporte pareil.

Comme quoi, il n' y a pas tout dans les livres et cette étude m'intéresse de plus en plus.

Merci de vos réponses.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achète des souris adultes une fois par semaine pour mes élaphes que je n'ai pas mis en hibernation et je les claque pour donner du fraichement tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comande du congelé aussi
rosé blanchons sauteuses et adultes aussi!
comme mes adultes sont en hibernation et que j'ai moins de monde a nourrir je donne du fraichement tué!
hors hibernation je donne du congelé a tout le monde
voili voilou clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzard a écrit:
je comande du congelé aussi
rosé blanchons sauteuses et adultes aussi!
comme mes adultes sont en hibernation et que j'ai moins de monde a nourrir je donne du fraichement tué!
hors hibernation je donne du congelé a tout le monde
voili voilou clin oeil


ok tres bien je comprend mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou chance!

alors pour moi, le male classique (gutt) , y'a pas plus calme! je le prend,aucun signe d'agressivité.Pour manger il attaque meme pas....il se contente d'ouvrir la bouche et de gober...comme si il rechignait a manger!

Ma femelle gutt albinos est un peu plus speed, elle se laisse manipuler tranquilement.Par contre avec la nourriture c'est un autre domaine!
une fois que je l'ai sorti du terra pour lui donner a manger...elle change completement de caractere! j'ai pas interet de mettre ma main sinon boum!
elle attaque bien la proie morte et l'enserre fortement!

Les deux gutt sont toujours collés l'un contre l'autre! en ce moment ils sont plutot derriere la resine (rah c'est chiant!) et sorte le soir!
Mais la plupart du temps elles sont tout de meme sortis, a escaladé les lianes!

Pour le boa il est tout le temps sorti! je l'ai encore jamais vu caché (meme pdt sa mue!) toujours a regarder a travers la vitre!
la manipulation c'est tranquil, elle se laisse prendre et manipuler facilement, pas de signe d'agressivité!
Pour manger elle est un peu longue avec le congelé, car elle a été habitué au vivant!

voila voila pour tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ptits boudins!!
Gongylophis colubrinus loveridgei

Ces serpents sont Nocturne, assez actif,
Passif la journée, fouisseurs.

Ils mangent du mort et du vivant avec ou sans construction (ça dépend de l'humeur du jour Very Happy )
ce sont des bébés de 20cm alors ils mangent des pinkies!

Ils sont tout mou quand je les manipule, je ne pense pas qu'il me reconnaissent, mais il sont plus cool qu'au début!

Je les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Alors moi c'est un Python Royal
- Crépusculaire et nocturne
- Entre actif et passif, il se montre facilement.
- Doux comme un agneau ^^
- Il ne bouge pas, il s'en fou complétemen
- Quand il est manipuler, il se balade sur mes mains, explore quoi clin oeil
- Oui je pense un peu car quand je le mets dans les mains de quelqu'un d'autre, il reste en boule. Je pense qu'il me reconnait à mon odeur.
- Il mange très bien du mort que je lui donne à la pince hors du terra. Il est constricte (mdr je sais pas comment on dit ^^)


Voila voila :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos réponses, elles sont toutes très intéressantes.

Si cela continue, en plus de ma propre expérience, mon étude sur le comportement des animaux terrariophiles en captivité va vite prendre forme. Je vous en tiendrais informé bien entendu. Je ferais un petit topo. Mais il me faut encore étudier pas mal de paramètres.

Cela changera des livres où tout y est stéréotypé.
Merci encore à vous et j'attends encore bien-sûr d'autres réponses.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi mon bci se nourrit parfaitement et ne refuse aucune proie je lui donne uniquement du congelé il bouge pratikement pas la journée mais pas mal la nuit ( je le remarque car elle fait tout tombé lol ) aucun soucis niveau agressivité sauf lorsqu'il y a une proie dans le terra elle tape contre la vitre lol lors des manipulation elle est tras curieuse mais ne montre aucun signe d'activité moi j'ai limpression que mes bébé me reconaissent je ne sais pas comment l'expliqué mais je le ressent ...

pour mon elaphe c'est la même chose elle se nourit trés bien ne refuse rien les manipulations elle adore ca lol dés que jouvre le terra elle sort de sa cachette mais elle bouge essantiellement la nuit aussi

voilà jesper que ce petit topo pourra t'aider chance

a bientot amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton projet!

Alors:

- Boa C.I "crawl cay" femelle de 1an et demi
- Est-il nocturne, diurne ? plutot nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ... Active quand elle a faim. Souvent caché ne montre que sa tête casiment tout le temps elle observe tout.

- Est-il agressif ou doux ? Une vraie crème, même en lui ouvrant la gueule elle ne me mord pas

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Elle observe

- Comment est-il quand vous le manipulez ? Calme, curieuse.

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Oui, tout à fait. Lors d'une intervention dans une école je l'ai faite manipuler, elle revenait constemment vers ma main.

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? Constriction, à la pince. (faut que ça bouge sinon elle mange pas) Mange du mort (et du vivant plus volentier)

----------------------------


- Morelia sp macdowelli. Male de 1an et demi

- Est-il nocturne, diurne ? Strictement nocturne

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
Toujours perché sur sa branche le jour. Se cache au sol lors de la mue.
La nuit très actif. Il ne cesse de se balader

- Est-il agressif ou doux ?
Assez agressif, il fait face, n'hésite pas à mordre.

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
Il observe en S et si je passe ma main de trop près, il peut mordre si ça lui chante

- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Un peu agité, il bouge sans cesse.

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Aucune idée.

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
Mage seul, à la pince ou non. Du mort (jamais essayé le vivant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, encore 2 expériences intéressantes !!!

En vous lisant, le comportement que vous décrivez sur vos serpents est parfois bien loin de ce qu'on peut lire.

Cela va faire un sujet super intéressant.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Attention, rectification, je me suis trompé pour mon macdowelli, il est très actif la nuit.

- BCI "crawl cay" 1.0 adulte

- Est-il nocturne, diurne ? nocturne (n'hésitant pas à se balader la journée)

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
Très actif, se montre toujours

- Est-il agressif ou doux ?
Doux

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
Il observe, parfois il s'approche

- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Très calme

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Aucune idée

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
Mort à la pince, constricte

----------------------------


- BCI "crawl cay" 0.1 adulte

- Est-il nocturne, diurne ?
Nocturne, parfois se balade la journée

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?
Passe plus de temps cachée, active la nuit.

- Est-il agressif ou doux ?
Un peu craintive, mais se laisse approcher tout en observant. On pourrait avoir peur et croire qu'elle tentera de mordre, mais niet.

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?
Elle observe, reculant si on s'approche d'elle

- Comment est-il quand vous le manipulez ?
Calme

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
Aucune idée

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?
Mort à la pince, constricte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:


Attention, rectification, je me suis trompé pour mon macdowelli, il est très actif la nuit.


Non, non, tu l'as bien indiqué.

Merci de ta participation, c'est sympa et hyper intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ?Sethi mon pantherophis guttatus classique albi
- Est-il nocturne, diurne ? plutôt nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? il est plus actif le soir normal, plutôt caché la journée le soir aussi mais il sort bien plus le soir il se ballade
- Est-il agressif ou doux ? très doux un peu plus speed le soir normal mais assez cool
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? il fait rien
- Comment est-il quand vous le manipulez ? cool il se ballade sur ma main le soir plus speed quand même mais cool
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? non impossible c'est un serpent un serpent ne peut reconnaître celui qui le soigne
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? il mange dans une fauna box deux souriceaux morts tous les 6 jours je lui donne à la pince ou lui laisse dans la boîte il s'est pas encore constrictionné j'attend qu'il le fasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi charlie est une okeetee reverse albinos(pour faire simple) elle est plutôt passif ,elle ne bouge pas beaucoup,sauf peut être lorsque je dors,elle se laisse manipulée sans problème elle est adorable,et maintenant on dirais qu'elle éssaye de me faire comprendre lorsqu'elle a envie que je néttoye son terrarium,j'explique si mademoiselle trouve que son habitat est sale,elle se cache et reste cacher,et lorsqu'il est nettoyée et bien la puce est soit sur sa branche,soit sur sa cabane ou sur sa grotte,pour faire la sièste,il y a des fois elle ne mange pas bien,d'autre fois oui tout depand je lui donne toujours du vivant,elle n'a jamais voulu du mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quelle espèce est-ce ? thamnophis sirtalis tetrataenia 2.1
- Est-il nocturne, diurne ?il sorte souvent la nuit comme le jour
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? actif pour les mals las femelle reste un peut caché mais sort au moindre bruit
- Est-il agressif ou doux ? ni l'un ni l'autre
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? tongue a vite vite il et la tous a la cachéte mdr en gros cest ca
- Comment est-il quand vous le manipulez ?eu comment dir trés trés speed lol il bouge 3 4 minute puis aprés plus rien bouge plus je cest pas si on parle vrément de manip car je le prend juste pour les nourire et je les tien bien pour pas quil se tir la premier fois que je les prit jai relacher et op une petite qui se proméme sur le lit et pour la chopé
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?chaque thamnophis va dans un petit bac avec un sourie morte mais qui saigne sinon il prenne pas

- Quelle espèce est-ce ?0.1 tamnophis S,T( elle et pas comme les autre
- Est-il nocturne, diurne ?les deux
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?actif
- Est-il agressif ou doux ?plus doux que les autre
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?elle vien passe dessu et fait comme si rien étai venu et parfoi reste sur ma main
- Comment est-il quand vous le manipulez ?pas encore manipulez
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?non
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?elle mange que du poisson des néon a savoir que cette petite thamno a pas tros envie de manger elle a manger 3 fois en trois mois et je les depuis 1 semaine quand je les ressu elle avai pas manger depuis 5 semaine environ elle fait 35 cm

- Quelle espèce est-ce ?0.2.0elaphe
- Est-il nocturne, diurne ?nocturne sorte souvent aprés leur repas
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ?souvent caché
- Est-il agressif ou doux ?doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?il vienne pas toujour mais ne parte jamais
- Comment est-il quand vous le manipulez ?calain lol
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?défois oui mais bon ca on peut pas en étre sur lol
- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant?que du mort dans un bac en plastique un bac part serpent

voila pour les mien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut d'autre info il y a pas de probléme voila

sinon peut tu nous en dire plus sur ton étude a quoi elle peut servir pour quoi tu fait ca ca m'intérèsse beaucoup

merci a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? Panterophis guttatus guttatus classique
- Est-il nocturne, diurne ? nocturne

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ... actif un peu la nuit, reste caché le jour.

- Est-il agressif DEFENSIF ou doux ? normal, plutot vive

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? le jour elle reste dormir, la nuit..pareil. Regarde un peu de sa cachette.

- Comment est-il quand vous le manipulez ? je manipule pas, je prend juste une fois par semaine pour la mettre dans sa boite de nourrissage. et rien de particulier. Vive ne se laisse pas trop prendre.

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? non

- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? a constricter une fois. Mange du mort, seule, à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pek05 a écrit:
si tu veut d'autre info il y a pas de probléme voila

sinon peut tu nous en dire plus sur ton étude a quoi elle peut servir pour quoi tu fait ca ca m'intérèsse beaucoup

merci a biento


Salut Pek

Je fais cette étude sur le comportement des serpents et autres dans le but d'apporter un petit + aux livres où tout y est trop stéréotypé.

Plus j'aurais d'exemples et plus je pourrais apporter de petits +.

Pour moi rien de tel que l'avis d'éleveurs pour recommander un serpent à une personne, au moins les éleveurs connaissent vraiment leurs animaux.

Cette étude sera peut-être longue mais je la veux hyper précise.

C'est pour cela que je vous remercie tous de m'aider.
Vous serez les premiers au courant des résultats bien-sûr !!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut bien de donné dautre info si tu veut une bonne étude prend ma petite thamnophis il y a pas plus chiante que elle mdr elle mange pas elle se cache pas dans ca comme les autre elle vien nous voir rien dune thamnophis mdr non mais si tu veut dautre truc dit le moi a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remmercie Pek.

Pour l'instant tu m'as déjà donné pas mal d'infos.
Je suis malgré tout preneuse si tu peux parler d'autres spécimens.

Merci de ta participation.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula jai que caa comme serpent lol je te fait mais pogo aprés sinon si tu veut je te fait vite les thamnophis un par un demain car la jai fait vite fait et jai fait pour le group lol

sinon jai fait les elaphe ou pas oué il me semble et jai que ca pour le moment mais si ma belle mére veut bien agrandir la maison pour fair de nouveau terra alors la il y aura plain de petit snak mais bon la je réve lol

a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? panterophis guttatus(1 mâle et 3 femelles)

- Est-il nocturne, diurne ? crépusculaires et nocturnes

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? .Variable selon les spécimen: les deux jeunes femelles se baladent pas mal, en tout cas plus que les deux adultes(ma femelle de 6 ans est particulièrement discrète, sauf les jours qui précèdent la ponte)

- Est-il agressif ou doux ?ils sont tous calmes (une des jeunes est "chaude" après le nourrissage)

- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? les femelles essayent d'échapper à mes mains, le mâle est plus curieux et s'attend à avoir à manger.

- Comment est-il quand vous le manipulez ? très calmes sauf une des jeunes qui n'apprécie pas ça visiblement, mais sans agressivité

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? ça m'étonnerait qu'ils me reconnaisse. Mais je pense que mon gros mâle est plus à l'aise avec quelqu'un qui a l'habitude des manipulations car il cherche moins à partir quand il est correctement maintenu.


- Comment mange-t'il? Constricte-t'il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? Du mort pour tout le monde. Ils sont évidement séparés avant.
Je prend la souris à la pince et je déclenche l'attaque en la secouant devant le serpent.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quelle espèce est-ce ? Morélia spilota cheynei

- Est-il nocturne, diurne ? crépusculaire et nocturne

- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? Plutôt passif
- Est-il agressif ou doux ? Agressif
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Il suit ma main tout le temps et fini par attaquer

- Comment est-il quand vous le manipulez ? très énervé et me balance son liquide partout

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? Elle me reconnait: elle raffole de mes doigts lol

- Comment mange-t-il? Constricte-t-il? Mange t'il seul? A la pince, du mort, du vivant? Du vivant exclusivement! Elle attaque très bien et les souris ne font pas long feu affraid

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Chance, je ne peux pas te décrire son comportement pour le moment vus que je ne l'ai que depuis peu, donc pour l'instant elle se cache et prend ses repères clin oeil je te communiquerai ses comportements quand cela fera 1 mois que je l'aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
désolé Chance, je ne peux pas te décrire son comportement pour le moment vus que je ne l'ai que depuis peu, donc pour l'instant elle se cache et prend ses repères clin oeil je te communiquerai ses comportements quand cela fera 1 mois que je l'aurais


Merci c'est gentil de ta part.
Surtout que chez toi, ton Anery aura peut-être d'autres réflexes et une autre façon de vivre.

J'attend que tu la connaisses mieux.

A bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te parler de Bobby, mon elaphe gutt

Il est aussi bien nocturne que diurne, je comprend pas vraiment pourquoi parce qu'on m'avait dit que ces petites bêtes vivaient le jour principalement, mais bon...

Il est assez actif, (en dehors des périodes de digestions bien sur) et principalement après la manipulation, il se montre très facilement.

Il a toujours été très doux avec moi, même quand j'ai fais des "erreurs de débutants"

Quand je vais pour nétoyer, il semble très très interessé, ma main veut certainement dire qu'il va bientot être nourrit

Bobby est assez dur à attrapper mais dès qu'il est entre mes mains, il est tout doux, attend un peu, puis s'interesse à tout. Un vrais môme

S'il me reconnais, j'en sais rien, nous n'avons été que deux à vraiment le manipuler, son parrain, et moi. Par contre, dès que je l'ai, il se calme tout de suite. Est-ce un signe de confiance ou de méfiance ?

Il mange dans une boite en carton, seul (enfin, avec la souris) il est toujours très vif sur les souris vivantes que je lui donne. Il me semble qu'il a de moins en moins de mal à tuer.

Voilà, sinon, dans son terrarium, il se balade très souvent sans vraiment vouloir sortir.

Dans son ancien terrarium, il ne voulait pas y revenir après avoir manger, je n'ai jamais compris pourquoi, il le fait heureusement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chance, je decouvre ton post vraiment interresant.Pour ma part Cet un PR ,je sais pas tres original dirons certains enfin moi sa me plais et ses l essentielle. Apres avoir lue de nombreuses critique sur cet espèce aujourd hui je n en suis pas déçus certains diront encore que je n en suis qu au début de mon chemins de croix. Sleep Pour ce qui est de la maintenance je dirais que cet assez simple si ont reste serieux et qu ont observe bien les paramètres divers . pour l alimentation il ne me fait aucun soucis et si un jours il venais a refuser je me suis preparé a sont humeur bien connut.La journé il reste caché mais parfois se laisse a se ballader un petit moment. L orsque chaque jours je change sa gamelle d eau il pointe sa tete afin d observer ce qui se passe (10 cm de ma mains a peut près) .Je le manipule le matin en general avant de partir 1 fois par semaine entre 10 et 15 minute pour commencer et ensuite il repart dans sont terra. Mais ce matin alors que j ai remis la mains dans le terra pour le raccompagné et bien non monsieur a voulue repartir en ballade dans mes mains.Voila chance j essaierais de te donner des nouvelles au fur et a mesure des qu il y aurat du nouveau mais une chose qui est sur est que je confirmerais toujours que le PR doit etre un serpent conseiller au débutant serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme gcp2rep, j'ai un Python regius et je pense aussi que les critiques à son égard son sévére!
Cela dit il est vrai qu'il reste un magnifique spécimen!
Mon python regius s'apel Athos! en journée il est vrai que le jour il reste caché mise à part quelque promenade pour se dégourdir...
La nuit en balade, souvent sur sa branche ou il s'enroule autour du thermomètre circulaire(indiquant aussi l'hygomètrie), les python regius ont un petit côté arboricole visiblement!
Ce qui est assez rigolo avec Athos, c'est que lors du nourisage il fait parfois son difficile, il ne veut pas que je reste dans la pièce ou il mange!
Mais souvent il ne se pose pas de question et dévore sa proie sans prêter attention à moi!
je le manipule environ une fois par semaine, pour vérifié si il n'y a pas de symptomes apparents...
Sinon je ne le manipule pas trop connaissant son petit caractère, le Python regius, n'est pas si sociable qu'un Boa ou qu'un elaphe!
C'est pourquoi contrairement à gcp2rep je pense qu'il devrait rester déconseillé au débutant, car les débutants ont toujours une tendance à la manipulation, ce qui est mauvais pour le PR, car il a son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...