Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

PARLEZ DE VOS MYGALES ET SCORPIONS

Messages recommandés

Salut

Voilà, je voudrais faire une étude sur le comportement des animaux terrariophiles maintenus en captivité.

Aussi, je vous remercierai pour m'aider à la réaliser de me parler en quelques lignes du comportement de votre ou de vos Mygales ou Scorpions.

- Quelle espèce est-ce ?
- Est-il nocturne, diurne ?
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? ...
- Est-il agressif ou doux ?
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Bombarde t-il? Attaque -t'il?
- Comment est-il quand vous le manipulez ?
- Le manipulez-vous?
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela?
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant?

Merci de me faire un petit topo sur vos protégés cela m'aidera beaucoup.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me lance clin oeil

- Quelle espèce est-ce : Brachypelma Boehmi
- Est-il nocturne, diurne : Diurne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? Oui
- Est-il agressif ou doux : Moyen
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Bombarde t-il ? Attaque -t'il?
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Pas de manipulation
- Le manipulez-vous ? Non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela ? Pas de reconnaissance chez ma mygale
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? Vivant

-------------------------------------------------------------------


- Quelle espèce est-ce : Hadogene Paucidens
- Est-il nocturne, diurne : Nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? Oui et un peu actif en journée
- Est-il agressif ou doux : Moyen
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Attaque -t'il? : Il essaye de pincer !
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Pas de manipulation
- Le manipulez-vous ? Non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela ? Pas de reconnaissance pour le scorpion
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? Vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur et certain à 100% je sais pas mais je crois pas qu'il y ai un véritable rapport "d'affection" comme avec les lézards et peut-être serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce : leuirus
- Est-il nocturne, diurne : nocturne
- Est-il actif ? :oui Se montre t'il facilement ? : Oui
- Est-il agressif ou doux : Moyen
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ?tendance a vouloir etre plus pres que moi pour voir ce qu'il se passe , trés curieux
-Attaque -t'il? non
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Pas de manipulation vu la dangerosité cela n'est pas trés recommendé
-Le manipulez-vous ? Non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela ? ne cherche pas spécialement a piquer doit reconnaitre l'heure de la bouffe je pense
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? :Vivant exclusivement
-------------------------------------------------------------------


- Quelle espèce est-ce : Andotronus bicolor
- Est-il nocturne, diurne : Nocturne
- Est-il actif ?:oui Se montre t'il facilement ? Oui
- Est-il agressif ou doux : agressif
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Attaque -t'il? : oui attaque trés facilement
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Pas de manipulation trop dangereux
- Le manipulez-vous ? Non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? non
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? Vivant exclusivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour comparer mon ancien specimen avec celui de shark.

- Quelle espèce est-ce : leiurus
- Est-il nocturne, diurne : nocturne
- Est-il actif ? :oui Se montre t'il facilement ? : Oui
- Est-il agressif ou doux : agressif
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? fait 3 fois le tour du terra a vive allure puis s'arrete, lève les pinces et dresse de plus en plus sa queue en fonction des vibration occasionnées par le nettoyage.
-Attaque -t'il? énormément, ponctué de mouvements de queue lorsqu'il n'est pas sur la défensive
- Comment est-il quand vous le manipulez ? Pas de manipulation, mis a part a la pince, qu'il piquait fermement du bout de la queue durant toute la durée de la contention.
-Le manipulez-vous ? Non, mis a part a la pince pour les changements de bacs.
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela ? Ne reconnais pas, mais reconnais le type de proies: piste les grillons mais s'attaque aux blattes uniquement lorsqu'elles sont à sa porté.
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? :Vivant, et mort lorsque la proie est juteuse: découpe de la tete et présentation lente contre l'orifice buccal (ca évite d'avoir une blatte qui sort du bac par n'importe quel orifice si elle n'est pas bouffée directement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison est intéressante.
Deux comportement totalement différent pour un même genre.

Il y a des recherches à faire là-dessus.
Pour un même genre, tout diffère ou presque. comme quoi les livres c'est bien, mais les constatations et remarques d'éleveurs c'est beaucoup plus intéressant.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle espèce est-ce : phormictopus cancerides
- Est-il nocturne, diurne : nocturne - Est-il actif ? :non
Se montre t'il facilement ? : Oui
- Est-il agressif ou doux : placide, calme,malgré sa mauvaise réputation (morsure douloureuse)-

Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? cherche a se cacher , mais calmement-
Attaque -t'il? arrive rapidement quand je touche a son abreuvoir-
Comment est-il quand vous le manipulez ? Pas de manipulation-
Le manipulez-vous ? Non, a part pour les soins , mais pas de contacts physiques
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela ?
aucune reconnaissance
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? :Vivant

ps:comportement spécial a ce spécimen qui est une femelle adulte, j'ai un subadulte qui est beaucoup plus "speed"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je ne vais pas repondre a ceci pr chacune de mes betes, demain je serai tjs là Suspect

mais juste pr ceci :

- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela ?

les arachnides n ont pas cette faculté ... meme si on entre dans le terra a plusieurs reprises, tous les jours, on sera percu comme un prédateur ou du moins un être assez gros capable de le mettre en danger ...

Maintenant, certaines betes se laissent manipuler, c est chacun son caractere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben tu peux tojours essayer de manipuler une Pterinochilus murinus ou un Crassicauda, Leirus, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quelle espèce est-ce ? Pandinus Imperator
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Passif
- Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? Caché
- Est-il agressif ou doux ? Doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Bombarde t-il? Attaque -t'il? Il se planque
- Le manipulez-vous? non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? non
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? Il pince et ne pique pas, il mange uniquement du vivant

- Quelle espèce est-ce ? Hadrurus Arizonensis
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Actif
- Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? Toujours au dehors
- Est-il agressif ou doux ? Doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Bombarde t-il? Attaque -t'il? Il ne bouge pas
- Le manipulez-vous? non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? non
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? I pique mais ne pince pas, il mange uniquement du vivant

- Quelle espèce est-ce ? Bothriurus Chilensis
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne
- Est-il actif ? Passif ? Passif
- Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? Vu 3 fois en un an
- Est-il agressif ou doux ? Doux
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Bombarde t-il? Attaque -t'il?Fais le mort
- Le manipulez-vous? non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? non
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? I ? Jamais vu manger

- Quelle espèce est-ce ? Androctonus Bicolor
- Est-il nocturne, diurne ? Nocturne/Diurne
- Est-il actif ? Passif ? Hyperactif/color]
- Toujours caché ? Se montre t'il facilement ? [color=blue]Se montre très facilement

- Est-il agressif ou doux ? Très aggressif
- Comment réagit-il quand vous mettez la main dans son terra pour nettoyer ? Bombarde t-il? Attaque -t'il?Se mets en position d'attaque
- Le manipulez-vous? non
- Avez-vous l'impression qu'il vous reconnaît ? Si oui, comment voyez vous cela? non
- Comment mange-t'il? Mange t'il du mort, du vivant? I Il attaque avec les pinces, puis pique avant de déguster (du vivant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...